Les filles ! Je suis à 7 mois de grossesse et j'ai des hémorroïdes. Un nodule dépasse directement de l'anus. Je suis désespérée, je ne sais pas quoi faire. J'ai peur d'aller aux toilettes. Je pleure constamment. Je n'ai rendez-vous chez le médecin que lundi prochain ! Aidez-moi avec vos conseils, celles qui ont déjà vécu ça
Oh, ça doit être dur. Les personnes expérimentées ici vont sûrement te donner des conseils.
Mon amie a eu des hémorroïdes après l'accouchement, le médecin lui a prescrit une pommade et tout est parti. Vraiment, le médecin n'a pas pu te recevoir plus tôt ?
Тот самый аноним (Инквизитор)
[1471878103]
Вéronica
Le message a été supprimé
Ça arrive pendant la grossesse.
Il ne faut pas tarder. Le médecin doit vous recevoir N'IMPORTE QUEL JOUR.
Les hémorroïdes, ce n'est pas une chose très drôle, contrairement aux apparences.
ГостьЯ
[1738514284]
Lavez-vous après chaque passage aux toilettes. Achetez des suppositoires et des pommades en pharmacie. Consultez impérativement les pharmaciens (pour savoir si c'est autorisé aux femmes enceintes). Soit marchez, soit allongez-vous (de préférence avec les jambes et le bassin surélevés). Vous pouvez appliquer des compresses froides. Bonne chance !
Et IMPÉRATIVEMENT !!!! Prenez soin de votre santé après l'accouchement ! Pas de fausse honte. Il vaut mieux se débarrasser de ces tracas immédiatement. Parce qu'après avoir vécu plusieurs années avec ces problèmes et avoir souffert, vous finirez quand même par consulter un médecin.
Гостья
[3611617615]
Je suis tout à fait d'accord avec le point 3. Étant enceinte, beaucoup de choses sont interdites, y compris certains suppositoires. En attendant de prendre une décision, lubrifiez avec de la vaseline avant d'aller à la selle. Soulagez la douleur par le froid. Toutes mes sympathies !
Гость
[780435058]
C'est courant pendant la grossesse. Pour l'instant, le médecin ne fera rien.
А
[2953093796]
Beaucoup de bougies sont vendues en pharmacie, je ne me souviens plus des noms (je les ai utilisées moi-même pendant ma grossesse), l'une d'elles semble être Hamamélis. Et il y a aussi une très bonne pommade appelée "Zhabreïnaïa", mais elle est vendue dans les centres et les pharmacies de l'herboriste M.V. Gordeev, consultez les adresses dans votre ville sur son site web. Cette pommade a aidé toutes mes connaissances. Ah oui, et applique de la glace sur les hémorroïdes.
Гость
[1137411834]
Achetez des suppositoires à l'huile d'argousier chez le médecin, ça ira mieux, autorisés à 100% pour les femmes enceintes. 40 roubles.
J'ai utilisé des suppositoires homéopathiques à l'hamamélis. Cela m'a aidée. Il existe aussi une pommade et des lingettes très pratiques à l'hamamélis, qu'on peut utiliser en remplacement du papier toilette ou avant une consultation médicale. Pendant ma grossesse, je n'ai délibérément utilisé que l'homéopathie pour me soigner, en pensant non seulement à moi mais aussi à mon bébé.
Et je soutiens aussi le conseil sur le froid, il soulage la douleur.
Лирина
[392153091]
Relief à votre secours. Vraiment cher, cette saleté.
Наташенька24!!!
[1590323065]
Véronica, je vous plains tellement ! Je suis moi-même enceinte de six mois et je suis également affligée par ce trouble. J'ai consulté mon gynécologue et même un chirurgien, mais ils ne m'ont rien appris de nouveau. Avant ma grossesse, j'ignorais ce qu'étaient les hémorroïdes. Mon médecin m'a dit que c'était fréquent pendant la grossesse et m'a prescrit des suppositoires Relief à base d'huile de foie de requin. Il en existe quatre types, j'ai acheté l'Ultra, considéré comme le meilleur. Il y a aussi la pommade Aurobin qui n'est pas mal non plus. Le médecin dit que l'important est que ça ne saigne pas ! Je ressens aussi une douleur atroce, surtout le soir, désolée pour les détails, les nodules ne se remettent pas en place, ce qui cause encore plus d'inconfort, mais je ne me décourage pas et je continue le traitement. Véronica, je vous souhaite de vous débarrasser rapidement de ce problème !
Вероника
[465975375]
Les filles ! Merci pour vos conseils et votre soutien ! Au moins, je comprends maintenant que je ne suis pas la seule pauvre malheureuse à souffrir de ce fléau. Je suis allée à la pharmacie, j'ai acheté beaucoup de vaseline et des suppositoires à l'hamamélis, la pharmacienne m'a dit que c'était sûr et que les femmes enceintes pouvaient les utiliser.
J'ai peur d'utiliser d'autres médicaments sans l'avis d'un médecin. Oh, si seulement je pouvais tenir jusqu'à LUNDI !
Вероника
[465975375]
Et y aller, c'est un peu effrayant ou peut-être honteux, je ne sais pas...
ГостьЯ
[1738514284]
De quoi avoir honte ? La plupart des femmes rencontrent ce problème (simplement, toutes n'en parlent pas). Alors vas-y ! Ça ne fera qu'empirer, et il faudra bien consulter un médecin de toute façon.
Репка
[3445920656]
Pendant ma grossesse, j'ai utilisé des suppositoires Anusol et de la pommade à l'héparine. Après l'accouchement : pommade à l'héparine, comprimés de Detralex, suppositoires Relief et application de glace, avec une toilette intime obligatoire après chaque passage aux toilettes. Au bout de deux mois, les hémorroïdes ont disparu, ou plutôt j'ai réussi à les soigner. Maintenant, je suis un régime pour éviter la constipation (c'est très important) et si ça ressort un peu, je mets immédiatement un suppositoire. J'ai oublié de mentionner que je faisais des exercices (mais je ne saurais pas expliquer comment exactement...)))
Аленка
[465975375]
Mon amie a utilisé une pommade à base d'hamamélis et de teinture de camomille qui lui a pas mal aidé. Moi, j'ai eu de la chance, j'ai accouché sans souffrir de ce problème, même si j'ai eu des nausées matinales horribles jusqu'au huitième mois. Je compatis vraiment avec l'auteur du sujet. Courage.
Наташенька24!!!
[1262897597]
Salut à tous, Véronique, comment ça va ? Comment se passe ton traitement ???? De mon côté, je tiens à dire que j'ai constaté une amélioration : j'utilise actuellement en combinaison la pommade "Émulsion D" et les suppositoires Relief Ultra. Les hémorroïdes ont diminué de moitié, et la deuxième petite bosse a complètement disparu. Donc, ça fonctionne. Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de la pommade à l'hamamélis, mais j'utilise l'Émulsion D depuis longtemps pour divers maux, et j'ai essayé pour ça aussi. Il est vrai qu'elle n'est vendue que dans les pharmacies vétérinaires, mais c'est vraiment une solution miracle !
Гость
[3302031180]
Mesdames... Pardon... mais si j'ai depuis plusieurs années un petit bout d'intestin qui dépasse là... et que ça ne cause aucun inconfort, démangeaison ou douleur... est-ce que c'est ça les hémorroïdes ????
Наташенька24!!!
[1262897597]
Invité
C'est tout à fait possible, pour prévenir, appliquez une pommade ou utilisez des suppositoires et essayez de le rentrer à l'intérieur.
Света
[465975375]
Je souhaite partager mon expérience. Pendant ma grossesse et après l'accouchement, j'ai souffert d'hémorroïdes et presque chaque passage aux toilettes se terminait par l'apparition de nouvelles fissures.
Bonjour les filles !
J'avais déjà posté quelque part sur le forum, mais j'ai décidé de partager ici aussi.
Pendant ma grossesse, la pommade Esculus m'a beaucoup aidée. Je l'appliquais sur des tampons de coton que j'insérais directement dans le rectum trois fois par jour. En deux semaines, j'ai oublié les fissures et les hémorroïdes.
Вероника
[465975375]
Merci à tous pour votre soutien !
Ça semble aller mieux, le nodule a un peu diminué et fait moins mal. J'ai appliqué de la pommade à l'hamamélis depuis mercredi, trois ou quatre fois par jour, et de la vaseline avant et après être allée aux toilettes. J'ai aussi utilisé des suppositoires Anusol que ma belle-mère m'a conseillés.
Je vais chez le médecin demain, je veux lui parler du ReliEF.
Oh, j'ai peur... C'est la première fois que je consulte un proctologue...
гость *
[3302031180]
Les filles !! Où est-ce qu'on peut acheter de la pommade à la salicaire ?? J'arrive pas à en trouver nulle part(( même sur internet rien de concret...((((((((
Вероника
[465975375]
Bonjour à tous ! Je voulais conclure le sujet que j'avais commencé. Je n'ai pas écrit depuis longtemps parce que j'ai été hospitalisée et j'y suis restée presque trois semaines en raison d'une menace. Maintenant, je suis rentrée à la maison pour me préparer à l'accouchement, et pour l'instant, tout va bien, touchons du bois.
Mais, les filles, mes hémorroïdes ont disparu !
En bref, l'hamamélis, c'est vraiment efficace... Bonne chance à toutes dans la lutte contre cette saleté !
Le gel Hémostop pour les hémorroïdes m'a sauvé. Appliquez-le deux fois par jour. Les problèmes disparaissent assez rapidement ))) D'autant plus que le gel est naturel et n'a pas de contre-indications, ce qui est aussi un avantage.
Оленка
[1989828133]
J'ai inséré l'hémorroïde moi-même ! J'ai appliqué la pommade Procto-Glyvenol. Maintenant, elles ne me dérangent plus. J'espère que c'est guéri !
Гость
[3271381748]
Moi aussi, j'ai eu des hémorroïdes pendant ma grossesse, mais c'était il y a seize ans, et je ne suis jamais allée consulter un médecin.
Bonjour Véronika ! Comment se passe la situation chez vous, est-ce que ça s'est arrangé ou pas ? J'ai moi-même vécu cette horreur et je peux partager quelques conseils. Je suis finalement allée voir un proctologue et, Dieu merci, tout est plus calme maintenant.
Екатерина
[3991214211]
Salut les filles ! Je suis à 33 semaines de grossesse. Il y a trois jours (vendredi soir), j'ai eu une crise d'hémorroïdes, une petite boule d'environ 1 cm. Le lendemain, la boule est devenue double. Une douleur atroce, impossible de m'asseoir ou de me lever ! J'ai lu que l'huile d'argousier était bénéfique. J'en ai appliqué après chaque passage aux toilettes. Lundi matin, je me suis précipitée chez ma gynécologue, elle m'a examinée, m'a prescrit des suppositoires Relief, un chaque soir, et m'a donné une orientation vers un chirurgien. Mais mon rendez-vous avec le chirurgien n'est que dans une semaine. Hier soir, j'ai utilisé un suppositoire, et ce soir, la douleur s'est presque complètement calmée ! Je continue à appliquer l'huile, j'espère que les nodules disparaîtront dans les prochains jours. Aussi, lors des cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme a recommandé de prendre OmegaMama, disant que c'est très bon pour renforcer les vaisseaux sanguins. J'espère que rien ne réapparaîtra avant l'accouchement. Bonne chance à toutes, prenez soin de vous !!!
Ксения
[1086184193]
J'ai vécu exactement la même chose pendant ma grossesse récemment ! Ma mère m'a conseillé un site qui décrit en détail les traitements adaptés à votre situation. Je vous envoie le lien : http://www.gemorroe.ru/konservativnye/maz-pri-beremennosti-ili-laktacii Portez-vous bien ! Prenez soin de vous et de votre bébé !!!
Гость
[2707420885]
А
Наталья
[1808819095]
Moi aussi, j'ai été confrontée à cette infection pendant ma grossesse(((( Au début, j'ai eu recours aux remèdes de grand-mère, mais ils ne m'apportaient qu'un soulagement temporaire. Épuisée par ces souffrances, j'ai fini par consulter un médecin. Il m'a prescrit des suppositoires Proctis-M. Ce sont des suppositaires à base d'acide hyaluronique et d'huiles de plantes médicinales. Après le traitement, j'ai ressenti un soulagement notable. Ce qui est remarquable, c'est qu'après l'accouchement et la fin du traitement, les symptômes désagréables ne sont jamais réapparus. Alors, allez chez le médecin, consultez et soignez-vous))
Ирина
[2478408492]
Après ma deuxième grossesse, une énorme hémorroïde est apparue, j'ai souffert pendant deux ans avant de me faire opérer. Maintenant, lors de ma troisième grossesse, à l'approche de l'accouchement, cela recommence à me gêner sérieusement depuis la 20e semaine. L'opération ne garantit pas que les hémorroïdes ne réapparaîtront pas lors d'une grossesse ultérieure. Mon traitement (tous prescrits par un proctologue et approuvés par un gynécologue) : Détralex selon le schéma de la notice, en cas de crise aiguë avec saignements, 2 comprimés * 3 fois par jour pendant 3 jours, puis transition progressive vers 1 comprimé * 2 fois par jour, à prendre jusqu'à 1 mois ; suppositoires Proctoglyvenol 1 à 2 fois par jour, suppositoires Natalcid 2 à 3 fois par jour ; si les hémorroïdes sont externes, utiliser la crème Proctoglyvenol plutôt que les suppositoires. Si vous avez un stade 3-4, les suppositoires à l'argousier, à l'hamamélis, etc., ne seront pas efficaces, ils ne conviennent qu'aux stades initiaux. De plus, si ce problème vous affecte particulièrement, commencez à prendre Détralex et un traitement de suppositoires environ 2 à 4 semaines avant l'accouchement pour minimiser les risques de crise pendant l'accouchement, bien sûr seulement si l'accouchement est naturel, car lors d'une césarienne, rien ne s'aggrave. Préparez à l'avance vos médicaments contre ce fléau pour la maternité. Comme l'a dit le proctologue, un jour de retard dans le traitement équivaut à trois jours de traitement supplémentaire. J'ai oublié de mentionner : en cas de thrombose des nodules après l'accouchement, appliquer de la pommade Hépatrombine sur une compresse de gaze et l'appliquer directement sur les nodules.
Ирина
[2478408492]
Voici ce que j'ai oublié, il est très important d'éviter la constipation pendant la grossesse. Cela inclut un régime alimentaire, du son, et éventuellement des médicaments comme le Phytomucyl ou le Duphalac.
Oui, probablement que chaque femme enceinte rencontre ce genre de problème comme la constipation. J'ai aussi beaucoup souffert, j'ai pris du sirop de lactulose en cure, j'ai suivi un régime à base de kéfir, et au final, c'est Phytomucyl qui m'a aidée. Pour moi, ça a vraiment été une trouvaille : il agit presque immédiatement et très doucement. D'ailleurs, lors de ma première grossesse, j'ai aussi souffert d'hémorroïdes, mais pour la seconde, ça s'est bien passé, peut-être que la prévention contre la constipation a vraiment aidé.
Кара
[1752224156]
En effet, la prévention est cruciale dans ce genre de situations, car il est bien plus facile de prévenir cette maladie que de la guérir. Je peux maintenant affirmer, d'après ma propre expérience, qu'il vaut mieux prendre un laxatif et se sentir bien plutôt que de souffrir et ensuite devoir faire face à une multitude de problèmes liés à une mauvaise digestion.
Ламбада
[2669148312]
Eh bien, pas si vite ! Tous les laxatifs ne se valent pas. Par exemple, il existe de nombreux médicaments à base de séné qui agissent rapidement, mais irritent les intestins et sont contre-indiqués pour les femmes enceintes, bien que beaucoup l'ignorent. Il y a aussi ceux à base de sirop de lactulose, dont l'inconvénient est qu'il faut suivre un traitement prolongé pour obtenir un résultat, ce qui n'est pas toujours pratique. Personnellement, je préfère prendre du Phytomucil, car il contient des fibres solubles qui se dissolvent vraiment facilement et agissent en douceur, ce qui le rend sans danger pour les femmes enceintes. Donc, lorsqu'on choisit un laxatif, il faut prendre en compte toutes les nuances et lire attentivement la notice.
Au sixième mois de ma grossesse, j'ai également développé des hémorroïdes, c'était effrayant, un nodule ressortait carrément à l'extérieur. Le médecin m'a prescrit une pommade qui ne soulageait que pendant 30 à 40 minutes, puis toutes les sensations désagréables revenaient.
J'ai aussi essayé des suppositoires, de l'huile d'argousier, rien n'a aidé, et ensuite les douleurs sont devenues plus intenses, surtout le soir, et ça a commencé à saigner. Les médecins ne m'ont rien dit de nouveau, juste de continuer le traitement prescrit, mais à quoi bon si ça ne fonctionne pas et que l'inflammation s'aggrave ?
Presque désespérée, j'étais sur le point de m'y résigner quand je me suis plainte à une amie. Elle m'a recommandé ce produit - http://bezgemorras.tk
Il s'est avéré qu'elle avait eu le même problème lors de sa deuxième grossesse, elle avait aussi essayé beaucoup de choses, mais seule celle-ci avait fonctionné. Bon, je n'avais rien à perdre, alors j'ai décidé d'essayer...
J'ai commencé à l'utiliser. L'inflammation intense a disparu en deux jours, et le nodule s'est résorbé en une semaine et demie, les douleurs ont presque disparu, et après trois semaines, la douleur a complètement cessé.
Je vous conseille vraiment d'y jeter un œil, je vous souhaite à tous du succès, une bonne santé et que votre accouchement se passe bien !
Михаил
[168072166]
Je m'entraîne beaucoup et je soulève des poids lourds, du coup j'ai littéralement attrapé des hémorroïdes, c'est terrible, les gars ! J'ai consulté un médecin de ma connaissance qui m'a prescrit un traitement avec des suppositoires et de la Phlébofa. Il m'a assuré que dans mon cas, tout irait vite. Et effectivement, après un mois de traitement, il n'en restait plus une trace ! J'espère qu'il n'y aura pas de récidive !
Сабрина
[168072166]
Mesdames, mes belles !!! Récemment, j'ai eu une crise d'hémorroïdes, j'en ai pleuré tellement ça m'a bouleversée. J'ai pris rendez-vous en consultation payante pour obtenir un traitement rapidement. J'ai couru à la pharmacie acheter des comprimés de Phlébofa. Je suis toujours sous traitement, et c'est presque complètement disparu !! Ah, et au fait, Phlébofa soigne aussi les varices. C'est pratique, deux en un !
Малинка
[2107296822]
Oh là là, les filles, juste avant d'accoucher, j'ai une douleur atroce, j'ai envie de pleurer, je ne peux ni marcher, ni m'allonger, ni même toucher, j'ai tellement peur d'accoucher ! J'utilise des suppositoires Posterisan Forte, 2 fois par jour, et de la pommade à l'héparine, et maintenant je me demande si je peux ajouter d'autres suppositoires. Ou bien ce Detralex ?
Бота
[1664826077]
Светa
C'est-à-dire que vous laissiez le tampon en place ? Et pendant combien de temps ?
Алина
[1623395003]
Moi aussi, il est apparu au sixième mois, il est sorti deux fois. Je me lavais avec une solution faible de permanganate de potassium, j'appliquais la pommade de Vichnevski trois fois par jour, le soir je me lavais au permanganate et j'appliquais de l'huile d'argousier sur les hémorroïdes, et en 3-4 jours, ça passait, sauf que la petite boule ne disparaissait pas.
Гость
[603446654]
Après mon premier accouchement, des hémorroïdes sont apparues, j'ai utilisé la pommade Bezornil. Ça a marché. Presque 4 ans ont passé.
Me voilà à 34 semaines de ma deuxième grossesse, et voilà... Même problème, un nodule est sorti. Je vais réessayer la pommade Bezornil, éprouvée, car les suppositoires à l'argousier et la pommade Hépatrombine G n'ont pas aidé. Surtout la pommade, je me demande à qui elle peut bien servir, elle traîne maintenant dans le frigo. Inutile, en somme.
Гость
[394798231]
Валентина
bonjour, sur votre lien il n'y a pas de médicament pour les douleurs fortes. quel est ce produit s'il vous plaît écrivez-le
Гость
[4114363769]
Гость
Moi aussi, j'ai eu des hémorroïdes pendant ma grossesse, mais c'était il y a seize ans, et je ne suis jamais allée consulter un médecin.
Dites-moi, vous avez accouché naturellement ?
Гость
[3624449920]
Екатерина
Salut les filles ! Je suis à 33 semaines de grossesse. Il y a trois jours (vendredi soir), j'ai eu une crise d'hémorroïdes, une petite boule d'environ 1 cm. Le lendemain, la boule est devenue double. Une douleur atroce, impossible de m'asseoir ou de me lever ! J'ai lu que l'huile d'argousier était bénéfique. J'en ai appliqué après chaque passage aux toilettes. Lundi matin, je me suis précipitée chez ma gynécologue, elle m'a examinée, m'a prescrit des suppositoires Relief, un chaque soir, et m'a donné une orientation vers un chirurgien. Mais mon rendez-vous avec le chirurgien n'est que dans une semaine. Hier soir, j'ai utilisé un suppositoire, et ce soir, la douleur s'est presque complètement calmée ! Je continue à appliquer l'huile, j'espère que les nodules disparaîtront dans les prochains jours. Aussi, lors des cours de préparation à l'accouchement, la sage-femme a recommandé de prendre OmegaMama, disant que c'est très bon pour renforcer les vaisseaux sanguins. J'espère que rien ne réapparaîtra avant l'accouchement. Bonne chance à toutes, prenez soin de vous !!!
Dites-moi s'il vous plaît, est-ce qu'il y a eu des effets secondaires après avoir utilisé les suppositoires Relief ?
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
[2223072646]
Oh les filles, moi aussi j'ai eu ce problème, là je suis à 35 semaines, une telle bosse, ça fait mal, ça tire, des démangeaisons parfois, impossible de m'asseoir ou de m'allonger. Je suis allée chez le médecin, il m'a prescrit du Detralex 1000, une fois par jour pendant 2 mois, des suppositoires à l'argousier deux fois par jour pendant 10 jours, des suppositoires Natalscid après avoir fini ceux à l'argousier, de la pommade Troxerutin ou Troxevasin 2-3 fois par jour pendant 10-14 jours, et de me laver à l'eau fraîche après être allée aux toilettes. Ce qui m'a surprise, c'est qu'il n'a même pas voulu examiner, il a juste posé le diagnostic sur la base de mes mots et c'est tout, il a prescrit le traitement. Il a dit qu'on pouvait suivre ce traitement sans crainte, que ça n'aurait aucun impact sur la grossesse.
Вера
[911690348]
Il me semble que c'est le cas d'une femme enceinte sur trois. Le schéma thérapeutique est plus ou moins le même pour toutes : des suppositoires, de la pommade Videstim en cas de fissures, et c'est à peu près tout.
Гость
[2624078646]
Наташенька24!!!
Véronica, je vous plains tellement ! Je suis moi-même enceinte de six mois et je suis également affligée par ce trouble. J'ai consulté mon gynécologue et même un chirurgien, mais ils ne m'ont rien appris de nouveau. Avant ma grossesse, j'ignorais ce qu'étaient les hémorroïdes. Mon médecin m'a dit que c'était fréquent pendant la grossesse et m'a prescrit des suppositoires Relief à base d'huile de foie de requin. Il en existe quatre types, j'ai acheté l'Ultra, considéré comme le meilleur. Il y a aussi la pommade Aurobin qui n'est pas mal non plus. Le médecin dit que l'important est que ça ne saigne pas ! Je ressens aussi une douleur atroce, surtout le soir, désolée pour les détails, les nodules ne se remettent pas en place, ce qui cause encore plus d'inconfort, mais je ne me décourage pas et je continue le traitement. Véronica, je vous souhaite de vous débarrasser rapidement de ce problème !
Et moi mon problème c'est justement que ça saigne quand je vais aux toilettes... et en plus des ballonnements horribles... je suis à 12 semaines... j'ai utilisé des suppositoires Natalcid... je suis complètement désespérée
Гость
[3362433423]
Гость
Mesdames... Pardon... mais si j'ai depuis plusieurs années un petit bout d'intestin qui dépasse là... et que ça ne cause aucun inconfort, démangeaison ou douleur... est-ce que c'est ça les hémorroïdes ????