Est-ce que tout le monde a mal à la poitrine pendant la grossesse ?
Moi, j'avais toujours mal à la poitrine avant mes règles, ça commençait environ 2 semaines avant, mais ce mois-ci, pas du tout de douleur, et j'ai 3 jours de retard. On dit que la poitrine commence à faire mal dès la 2e semaine de grossesse, mais y en a-t-il à qui ça n'a jamais fait mal du tout ?
Je n'avais aucune douleur du tout. C'est ce qui m'a fait suspecter une grossesse. Sinon, j'avais toujours mal avant mes règles.
Flessa
[2380473761]
La mienne non plus ne faisait pas mal, c'est précisément pourquoi j'ai soupçonné une grossesse, car habituellement avant les règles, elle commençait à faire mal.
Юля
[3713998776]
Au début, j'avais très mal, c'était même douloureux pour dormir, et maintenant à 9 semaines, elle démange sans pitié, je me gratte jusqu'à avoir des ecchymoses. J'essaie bien sûr de me retenir, j'applique une crème hydratante deux fois par jour.
Гость
[1543314158]
n'a pas été malade.
Гость
[333249626]
J'étais malade. Et maintenant, souvent, je n'ai pas mal avant les règles.
En général, les douleurs mammaires avant les règles sont dues à une augmentation de la prolactine. À un moment donné, j'ai commencé à avoir mal quelques semaines avant – je passais justement des examens et ma prolactine s'est avérée élevée. Pour que la fécondation ait lieu, la prolactine doit être basse, il est donc tout à fait logique qu'au début de la grossesse, cette hormone ne puisse pas être élevée. C'est pourquoi celles qui ont habituellement mal aux seins avant les règles ne ressentent probablement pas ces douleurs. Mais plus tard, avec le développement de la grossesse, le taux de prolactine augmentera fortement, car il est responsable de la production de lait, ce qui explique que les seins grossissent et gonflent.
Ce n'est qu'entre la 6e et la 10e semaine que j'ai eu un peu de démangeaisons et un peu de douleur aux mamelons, maintenant cela ne me dérange plus du tout - 16 semaines.
Мария
[762161548]
J'ai terriblement souffert, elle est devenue énorme (passant de la taille 2 à la taille 4) avec des veines violettes et des vergetures. Je ne dormais qu'avec un soutien-gorge doux et uniquement sur le côté. Vers les semaines 9-10, je m'étais déjà habituée à la douleur et elle était moins intense. Maintenant, à 13 semaines, je ne la remarque même plus.
Lors de ma première grossesse, ma poitrine n'a pas fait mal, bien qu'elle me fasse toujours mal avant mes règles ; elle n'a commencé à être douloureuse qu'après le retard. Lors de ma deuxième grossesse, elle a été douloureuse dès l'ovulation et n'a pas cessé de l'être jusqu'à la 9e semaine. Ensuite, la douleur dans la poitrine a disparu, mais les mamelons sont restés très sensibles et douloureux.
Гость
[2508071408]
J'ai eu mal, mais pas tout de suite, plutôt à partir de la 10e semaine environ, puis elles ont augmenté d'environ deux tailles, et ça semble s'être arrêté pour l'instant, elles ne font plus mal après la 20e semaine environ. Je pense avec effroi à ce que seront à nouveau mes mamelles quand le lait arrivera...
Гостья
[1079383284]
Avant les règles, je n’avais pas mal, juste un léger gonflement, mais à partir de la deuxième semaine, ça a commencé à faire mal. Maintenant, à 9 semaines, c’est très douloureux(( c’est devenu énorme(
Ёжа
[785101260]
Avant ma grossesse, je n'avais jamais eu mal avant les règles. Et pendant la grossesse, toutes les femmes ne ressentent pas de douleurs, tout comme pour les nausées matinales : certaines en souffrent beaucoup, d'autres ont juste un léger malaise le matin, et d'autres n'en ont pas du tout.
Гламурный скунс
[2742588958]
J'ai un gonflement, ça ne fait pas vraiment mal, mais le toucher n'est pas très agréable.
Марина
[3378980197]
Deux semaines après les règles, les seins sont devenus gonflés et douloureux, et maintenant, à quatre jours des prochaines règles, la douleur cesse. Le test a montré une deuxième bande faible.
Тала
[598912931]
Les filles, j'ai toujours eu les seins douloureux et gonflés après l'ovulation jusqu'aux règles. Ce cycle-ci, j'ai bien ovulé (j'ai fait des tests et pris ma température basale), mais mes seins ne sont pas du tout gonflés, ils sont souples et je ne ressens rien. Nous essayons depuis déjà deux ans, cela ne m'est jamais arrivé, et nous n'avons pas réussi à tomber enceinte. Peut-être que cette fois-ci, c'est bon, qu'en pensez-vous ? Je n'en suis qu'au 20e jour de mon cycle, et mon cycle dure 30 jours, c'est encore trop tôt pour faire une prise de sang pour l'HCG ou même pour un test urinaire.
Pendant ma grossesse, ma poitrine n'a pas du tout été douloureuse, mais il faut ajouter que pendant mes règles, elle ne me faisait pas non plus mal. C'est très individuel : certaines personnes ressentent des douleurs, d'autres non !
Кира
[3280390704]
J'ai des douleurs en haut, comme après la salle de sport, mais sinon tout va bien (pour l'instant). Est-ce que cela pourrait être un signe de grossesse ?
Татьяна
[2375605504]
J'ai toujours eu des douleurs à la poitrine 10 jours avant les règles, enfin pas vraiment des douleurs, plutôt de légers picotements à l'intérieur. Ce mois-ci, je n'ai absolument aucune sensation, et il ne reste que deux jours avant mes règles. Est-ce que cela pourrait être une grossesse ?
Аделина
[3466383540]
Tatiana
Le message a été supprimé
Salut, j'ai le même dilemme, ma poitrine me faisait toujours mal régulièrement après l'ovulation et jusqu'aux règles, dès que la douleur s'arrêtait, cela signifiait qu'elles allaient arriver. Ce cycle, tout est un peu étrange, elle n'a pas fait mal au milieu du cycle (j'ai pensé qu'il n'y avait pas eu d'ovulation), puis elle a commencé à faire mal au 26e jour du cycle, avec une douleur croissante du matin jusqu'à midi... Ensuite, la douleur a diminué et finalement, en me couchant ce soir-là, elle ne faisait plus du tout mal, douce et indolore comme d'habitude... Je n'ai pas vraiment compris ce que c'était... Maintenant, c'est le 27e jour du cycle (mon cycle dure généralement 25-27 jours)... Ma poitrine ne fait pas mal... Pas de saignements légers (comme j'ai de l'endométriose, j'ai habituellement des saignements légers 2 à 5 jours avant)... Les tests sont négatifs... Je suis assise là, incapable de comprendre... Soit mon problème m'a quittée et tout se rétablit, soit après 10 ans d'essais, je suis enfin enceinte !!! Je souhaite vraiment que ce soit la deuxième option =)
Даша
[3632856085]
Bonjour, j'ai toujours eu mal à la poitrine avant mes règles, cela commençait environ une semaine à l'avance, mais ce mois-ci, je n'ai eu aucune douleur, et maintenant j'ai un retard de 2-3 jours... et des douleurs légères à la poitrine viennent d'apparaître... Pouvez-vous me dire ce que cela pourrait être ?
Les filles, moi après mes règles, environ 5 jours plus tard, mes mamelons ont commencé à faire très mal, puis deux jours après tout est parti, ma poitrine est devenue molle et indolore, j'ai pensé que finalement la grossesse était arrivée... mais maintenant j'ai des doutes, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu ça ? En tout cas, j'espère vraiment être enceinte :)
Юлия
[2572102887]
Est-ce que quelqu'un va écrire sur les résultats de ses doutes ? Je pense que tout le monde est curieux. Moi aussi, au début, ma poitrine ne faisait pas mal, puis deux jours avant mes règles, elle a commencé à faire mal, maintenant j'ai un jour de retard et elle fait toujours mal. À quoi correspondent ces changements, ou suis-je simplement trop méfiante ?
Олечка
[971965030]
Je ne sais pas non plus quoi penser.
Mes règles devraient déjà avoir commencé, et pourtant mes seins n'ont pas du tout fait mal ce cycle, alors qu'ils font toujours mal. Les tests sont négatifs pour l'instant...
Олечка
[971965030]
Je ne sais pas non plus quoi penser.
Mes règles devraient déjà avoir commencé, mais mes seins n'ont pas du tout fait mal ce cycle, alors qu'ils font toujours mal. Les tests sont négatifs pour l'instant...
Élia, est-ce que vos deux grossesses ont été réussies ? Pendant l’une des miennes, j’avais très mal à la poitrine et au bas-ventre, je me sentais vraiment mal. J’ai fait une fausse couche à 5 semaines. Actuellement, après l’ovulation, j’ai mal au bas-ventre et des picotements à la poitrine... Je me demande si la grossesse peut survenir de différentes manières ?
Жабушко
[4077510691]
Les filles, dites-moi s'il vous plaît, qu'est-ce qui m'arrive ? Un retard de quelques jours, les tests sont négatifs, le corps jaune tire du côté droit de l'utérus, des douleurs comme au début d'une cystite, les seins sont mous mais les aréoles ont nettement augmenté. J'ai consulté un médecin qui m'a prescrit de prendre du Foliber et de faire une prise de sang. J'ai décidé d'attendre encore quelques jours pour que l'hCG augmente. C'est le premier cycle où nous ne nous protégeons pas avec mon partenaire. Est-ce que je pourrais être enceinte ?
галина
[3348319296]
Je vais vous raconter mon expérience. Ma dernière grossesse s’est terminée par une grossesse non évolutive (sans embryon). Lors de la grossesse suivante, avant le retard de règles et un peu après, mes seins me faisaient très mal, au point que c’était douloureux de dormir la nuit. Ensuite, la douleur a disparu, mes seins se sont dégonflés, ils sont devenus comme des chiffons. Après avoir lu des commentaires sur Internet disant que c’était un signe de grossesse non évolutive, j’ai couru en pleurant à la clinique. Le médecin m’a rassurée en disant que les seins ne devaient pas nécessairement grossir ou faire mal, que chez beaucoup de femmes, le ventre grandit mais les seins restent pareils. Mais voyant ma panique, elle m’a immédiatement envoyée faire une échographie. J’étais à 5 semaines d’aménorrhée, on n’a vu que la vésicule vitelline. L’échographiste a dit qu’à ce stade, l’embryon n’était pas encore visible et m’a demandé de revenir dans 10 jours. Une semaine entière de stress et de nerfs en attendant la prochaine échographie, mes seins n’ont pas grossi ni gonflé, et je n’avais aucun signe de fatigue ou de nausées. N’ayant pas pu attendre 10 jours, j’y suis retournée après 6 jours, et ô miracle ! L’embryon était visible et on m’a fait écouter les battements de son petit cœur ! D’ailleurs, en attendant mon tour pour l’échographie, j’ai vu une jeune femme très enceinte, mais ses seins n’étaient pratiquement pas visibles. Alors, chères filles, je tiens à dissiper le mythe selon lequel l’absence de douleur ou de gonflement des seins est un signe de grossesse non évolutive. Le médecin m’a prescrit de l’Utrogestan, 200 mg deux fois par jour. De plus, l’échographiste a dit qu’il fallait éviter tout produit chimique : ne pas se faire les ongles, ne pas se teindre les cheveux, ne pas utiliser de déodorant, même en bille, car ils contiennent des sels de métaux lourds (c’est comme ça qu’il les a appelés). Il a aussi dit d’éviter tout contact avec des produits chimiques en faisant la vaisselle, en nettoyant la baignoire ou les toilettes. Il vaut mieux ne pas le faire du tout, mais si c’est nécessaire, utiliser des gants épais, car tous ces produits ménagers sont rapidement absorbés dans le sang. Il a également mentionné que l’embryon pouvait mourir en cas de surchauffe, que prendre un bain chaud était dangereux et qu’une douche tiède était préférable.
НАДЯ
[3122002510]
Bonjour à tous, je ne sais pas quoi penser. Mon mari et moi voulons un bébé. Le 26 novembre, nous n'avons pas pris de précaution, et le 27 non plus.
Maintenant, selon le calcul, nous sommes déjà le 2 décembre... donc 7 jours se sont écoulés. Le 4e jour, ma poitrine a commencé à me faire mal et j'ai ressenti un peu... les mamelons, ma poitrine est devenue un peu ferme. Mes règles devraient arriver le 9 ou le 10 décembre. Ces signes pourraient-ils être une grossesse, ou est-ce simplement que mes règles vont arriver ? Et en plus, j'ai parfois mal au bas-ventre, surtout le matin. Prenez le temps de m'écrire, s'il vous plaît.
Ah, et aussi, j'ai déjà été enceinte de lui une fois, mais j'ai avorté. À l'époque, nous ne nous connaissions pas très bien.
Et quand je suis tombée enceinte, les signes étaient les mêmes, et à 2 semaines et demie, le test montrait déjà deux bandes bien visibles. Bien que je voie maintenant que certaines personnes écrivent et disent que le test n'est précis qu'après 4 ou 5 semaines, c'est étrange. Peut-être que c'est différent pour chacun. (MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET VOTRE RÉPONSE.)
Катя
[1682697804]
Je vais vous raconter mon cas. J'ai 24 ans. Nous essayons d'avoir un enfant depuis deux ans. Ma première grossesse s'est mal terminée par une fausse couche à 6 semaines (semaines d'aménorrhée). J'ai toujours eu mal aux seins, et pendant ma première grossesse, c'était très intense pendant la deuxième phase du cycle. Peut-être que ma prolactine est élevée, mais je n'ai pas fait d'analyses. Le médecin m'a prescrit du Mastodynon. Ensuite, l'ovulation a complètement disparu pendant 3-4 mois, mon cycle était totalement déréglé, avec des cycles de 40 jours. Je n'ai plus aucune force, les filles qui essaient de concevoir comprendront. Maintenant, nous essayons à nouveau, mes règles devraient arriver dans deux jours, mes seins ne font pas mal, juste un peu. Aucun signe de grossesse. J'attends et j'espère voir //.....
Нюрка
[1758293453]
Adeline
Alors, avez-vous attendu ??? Moi aussi j'attends, seulement depuis un an, mais je n'ai plus aucune force. Mes règles devraient arriver dans 2-4 jours, aucune sensation dans la poitrine, je ne sais pas si je dois considérer ça comme un signe ou non... Bonne chance à toutes ! Que vos bébés viennent au monde rapidement !!! Nous pouvons toutes y arriver, les filles. C'est notre destinée. Tout va bien se passer !!!
гульназ
[96693476]
Bonsoir, j'avais habituellement mal à la poitrine avant mes règles, environ deux semaines avant, et ce mois-ci, je n'ai aucune douleur, il ne reste que trois jours avant mes règles. Vos hypothèses concernant une grossesse se sont-elles avérées justes ?
Тина
[3597935921]
Mesdames, alors pour qui la douleur mammaire a cessé et la grossesse a commencé ? Je suis dans la même situation. J'avais toujours mal, cela fait 3 mois que je ne prends plus la pilule, on essaie d'avoir un bébé, ce mois-ci je n'ai pas mal, seulement la semaine dernière mes mamelons me faisaient terriblement souffrir, il reste 5 jours avant mes règles, et ma poitrine est silencieuse... Vous pensez que c'est une grossesse ?
Тина
[3597935921]
Ce mois-ci, tout le monde semble dans le même cas, peut-être que le 21 décembre 2012 nous a influencés ?)))))
Прекрасная жена
[589779983]
Je n'ai jamais eu mal aux seins avant mes règles, mais maintenant, dix jours avant, c'est impossible de les toucher. Ensuite, après environ deux jours, ça redevient normal, puis ils sont simplement lourds, comme s'ils avaient pris cinq tailles. Parfois, j'ai aussi des tiraillements dans le bas-ventre. C'est intéressant de se demander ce que cela pourrait être, les meilleures idées me viennent à l'esprit)))
Les filles, j'ai une question. Je n'ai jamais eu mal aux seins avant mes règles, ou alors très légèrement. Mais ce mois-ci, ils me font très mal depuis deux jours, au point que même les toucher est douloureux, et en plus, au lieu de mes règles, j'ai des pertes marron. Pouvez-vous me dire ce que cela pourrait être ?
Диана
[609350945]
J'ai toujours eu mal à la poitrine avant mes règles, 7 jours avant ! Et maintenant elle est toute douce, douce (((( Mon cycle est de 31 jours, mes dernières règles étaient le 7 décembre, et maintenant c'est déjà le 7 janvier, et il n'y a aucun signe de règles, et ma poitrine ne fait pas mal ((((((((
Je suis exactement dans la même situation, ma poitrine ne me fait pas du tout mal. Après un an et demi de planification, je me suis habituée à ce que le lendemain de l'ovulation, je commence à sentir ma poitrine, elle se remplit, devient plus sensible, et environ 7-8 jours avant, une légère douleur apparaît, qui ne disparaît qu'au deuxième jour des règles. L'ovulation a toujours lieu le 20-21ème jour du cycle, le cycle lui-même dure 33-35 jours. Aujourd'hui, c'est déjà le 27ème jour du cycle, c'est-à-dire une semaine après l'ovulation, et je ne sens pas du tout ma poitrine, comme au début du cycle. J'ai un peu de tiraillements dans le bas-ventre. Qu'est-ce que cela pourrait être ? Un cycle anovulatoire ? Un déséquilibre hormonal ? Mes règles ne sont que dans une semaine. Bien sûr, j'espère être enceinte.
лёля
[3823509382]
Adeline
Je vous comprends tellement, pour moi, ça fait 4 ans, et quand je suis tombée enceinte, je ne l'ai même pas réalisé ! Le corps, ce filou, m'a trompée ! D'abord, mes seins me faisaient mal, puis la douleur s'est arrêtée juste avant le début du cycle et ils me faisaient un peu mal, alors je les attendais ! Je suis allée aux toilettes le soir, et sur mon protège-slip quotidien, il y avait 2 gouttes de sang (c'est comme ça que ça commence généralement), alors j'ai mis une serviette et je me suis couchée. Et le matin, elle était propre ! J'étais tellement surprise ! Je savais que cela pouvait arriver lors de la fécondation, mais j'avais désespéré et je ne croyais pas que cela m'arriverait ! Quatre jours passent, et je ne comprends pas ce que c'est ???? Les filles, je ne suis pas une novice en théorie de la grossesse et j'ai traversé 7 cercles de l'enfer en traitement, et après tant d'années, on n'attend plus !!! Et c'est arrivé au moment où je n'y croyais plus et ne pouvais pas y croire ! Même les 2 bandelettes sur le test ne m'ont pas rendue heureuse, mais méfiante ! Ce n'est qu'après l'échographie que j'ai cru que cela m'était arrivé ! Je vous souhaite de ne pas l'attendre, de l'oublier, et qu'un jour, vous soyez très surprise par deux // !!!!!
лёля
[3823509382]
Карина
J'ai vécu cela lors d'une inflammation des trompes : des règles tachées de couleur marron ont duré trois jours, j'ai cru à une grossesse ! J'ai fait une prise de sang pour l'hCG et tout est devenu clair !
Сказка
[3672483867]
J'ai exactement la même situation que vous les filles ! La poitrine ne fait pas mal, alors qu'avant les règles, j'avais habituellement mal ! Maintenant, elle est un peu plus grosse, mais elle ne fait pas du tout mal (( Je vais attendre l'arrivée des règles, il ne reste qu'un jour ! Tout se décidera là-bas !!
Света
[2501335283]
Les filles, moi aussi j'ai généralement mal à la poitrine deux semaines avant les règles. Mais ce cycle, c'est un peu étrange, je n'ai aucune douleur ! Du coup, je me demande, est-ce que ce sont les hormones qui font des leurs ?
Света
[2501335283]
Et j'ai aussi oublié d'écrire ! Quand j'étais enceinte, ma poitrine me faisait mal immédiatement après l'ovulation, comme d'habitude avant les règles ! Mais il y a finalement eu une fausse couche.
Гость
[1151742426]
Сказка
Alors, quelque chose s'est-il décidé ? J'ai simplement une situation similaire, et il me reste encore 3 jours avant mes règles...
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Teana
[2468718525]
Bonjour à tous ! Je ne veux décevoir personne, mais il arrive que... Moi aussi, je planifie une grossesse depuis six mois ! Et lors du dernier cycle, mes seins ont commencé à me faire très mal (pas comme d'habitude avant les règles !). Ils étaient vraiment gonflés comme des ballons ! Ensuite, un retard de trois jours, le premier retard de ma vie !!! Le test montrait une deuxième bande à peine visible ! J'ai couru chez le médecin ! Mais hélas, j'ai entendu le mot ANOVULATION ! C'est-à-dire que l'ovulation était absente ce cycle ! Et cette douleur inhabituelle et le gonflement des seins en sont un signe ! Aussi triste que cela puisse paraître, il faut aussi en tenir compte en cas de douleurs mammaires !
Mais à tous ceux qui souhaitent tomber enceinte rapidement, je souhaite bonne chance très bientôt ! Les médiums disent que février est le mois le plus favorable pour tous ceux qui attendent une grossesse depuis longtemps ! Alors, espérons que nous aurons enfin de la chance, à tous !))))
Аврора
[974406349]
Bonjour ! J'ai fait une fausse couche à 11 semaines. Ce qui est caractéristique, c'est que pendant tout ce temps, mes seins n'ont pas du tout fait mal - ni avant le retard, ni après. Je n'ai eu aucune nausée. Alors que lors de ma première grossesse, j'ai eu des nausées et mes seins ont commencé à faire mal avant même le retard, et ils ont fait mal pendant toute la grossesse. Lors de ma première grossesse, mon ventre n'a jamais fait mal pendant 9 mois, je n'ai même jamais senti de lourdeur dans mon ventre - j'ai porté des talons pendant 9 mois, je suis allée au travail jusqu'au dernier jour avant l'accouchement. Même mon directeur n'a pas cru que j'étais enceinte quand j'ai apporté mon arrêt de travail pour partir en congé. Il a dit que c'était probablement une blague. Pourtant, je travaille presque sous les yeux du directeur. Donc, les filles, chaque cas est individuel. Nous cherchons des signes - mais ils peuvent ne pas être présents. Et que ce soit bien ou non, ce n'est pas notre question.
Ольга
[2834767909]
Vous savez, lors de ma première grossesse, ma poitrine me faisait tellement mal que j'en pleurais, c'était douloureux au toucher... tandis que pour la deuxième, je ne me souviens même pas si elle a fait mal ou pas... Mais j'ai une question : cela fait déjà six mois que nous essayons d'avoir un autre bébé... habituellement, trois à cinq jours avant mes règles, ma poitrine me fait un peu mal, mais ce mois-ci, c'était le cas, et bizarrement, quinze jours après mes règles, elle a recommencé à me faire mal. Mes prochaines règles sont encore loin, je ne comprends pas ce qui se passe. Peut-être que c'est finalement le début d'une grossesse, c'est ce que j'aimerais tant.
Аня
[3281478123]
J'ai très envie d'un bébé. D'habitude, une semaine avant mes règles, j'ai mal aux seins, mais cette fois-ci, ils ne font pas mal... J'ai fait un test, il est négatif... J'ai parfois mal au ventre, et il y a une semaine, j'avais très mal au bas du dos... Je ne sais pas si je suis juste enrhumée ou si je suis enceinte...