Гость
Статьи
Sexe après …

Sexe après l'accouchement

Les filles, comment se passe votre vie sexuelle avec votre mari après l'accouchement ? Quelles sont les sensations ? Est-ce vrai que tout est trop étiré là-bas et que l'homme ne ressent pas autant ? Racontez-moi en détail ! Je m'inquiète pour ma relation avec mon mari 😟
Гость
80 ответов
Последний — Перейти
анна
Personnellement, de mes deux expériences :
1) Accouchement par voie basse, reprise des rapports sexuels après 2 mois. J’avais très peur pour les points de suture, de peur qu’ils ne cèdent. Après quelques fois, je me suis habituée et tout s’est bien passé.
2) Accouchement par voie basse, mais la suture a touché un nerf. Quatre mois après l’accouchement, les rapports étaient très douloureux au début, au point de vouloir fuir, mais ensuite la douleur disparaissait. J’ai consulté plusieurs médecins ; hier, on m’a dit que cela ne passerait qu’après environ un an. Mais ce qui m’inquiète le plus, ce sont mes règles qui surviennent deux fois par mois. On me dit qu’il reste une inflammation après l’accouchement et qu’il faut prendre des antibiotiques. Comme j’allaite mon bébé, je ne sais pas quoi faire.
Ирэн
J'ai accouché deux fois naturellement, sans césarienne. Bien sûr, ce n'est plus aussi serré qu'avant, mais mon mari est satisfait. Et je fais aussi des exercices de Kegel.
Гость
L'essentiel est de ne pas avoir peur si cela devient inconfortable. Les lubrifiants, les huiles et autres sont là pour vous aider. Ce sera un peu différent au début, mais ensuite tout rentrera dans l'ordre. Après tout, la vie d'une femme ne s'arrête pas après l'accouchement, quoi qu'en disent les mauvaises langues.
Гость
J'ai accouché naturellement. Les premières fois (c'est arrivé 6 semaines après l'accouchement), avoir des rapports sexuels était douloureux. La première fois, c'était comme si je perdais à nouveau ma virginité, brrr. Ensuite, tout est rentré dans l'ordre. Je fais des exercices de Kegel. Mon mari dit que "là" tout est comme avant. Moi-même, je ne ressens aucun changement.
Гость
Nous avons repris au bout d'un mois) avec une capote, cela dit. L'abstinence m'avait complètement fait perdre la tête, j'ai même eu un black-out à l'orgasme. Pas de points de suture, mais au début c'était un peu douloureux, après un mois tout se resserre pas mal. Mon mari dit ne sentir aucun changement. Moi non plus je ne ressens rien.
Гость
Tout s'est distendu chez moi. C'est devenu au moins deux fois plus large. Les rapports sexuels sont une véritable humiliation. Comme un crayon dans un verre. Et pourtant, le crayon mesure 19 cm et est épais. On m'a fait une épisiotomie à l'accouchement et recousue, mais il se peut qu'une des sutures ait cédé. Cela fait déjà plusieurs années. C'est devenu un peu plus étroit, mais ça reste un cauchemar, car je me souviens comme tout était serré avant. Cet hiver, je vais me faire opérer pour qu'on me resserre tout ça.
Reprise des rapports sexuels un mois après l'accouchement, avec deux points de suture.
La première fois, un peu douloureux, aucune sensation agréable. Du tout. Étant donné que notre vie sexuelle était trèèès active, même pendant la grossesse (la veille de l'accouchement ;), j'étais ensuite très inquiète que la libido ne revienne pas.
Puis nous avons utilisé du lubrifiant ;) avec ça, c'était magique ;))))
Je ne ressens aucun changement, mon mari non plus. Maintenant, le bébé a 3 mois, la libido est revenue, plus de douleurs.
Ne vous inquiétez pas ! L'essentiel est de prolonger les préliminaires et d'utiliser beaucoup de lubrifiant la première fois, et concernant l'élargissement, je pense que c'est très individuel.
Гость
Après l'accouchement, nous avons essayé prudemment pour la première fois au bout de trois semaines. L'insertion du pénis était un peu inconfortable et il y avait une sécheresse, mais une fois à l'intérieur, tout allait parfaitement bien ! Bien qu'on entende généralement parler d'un délai d'un mois à un mois et demi. La petite cicatrice de l'épisiotomie était déjà complètement guérie à ce moment-là. Deux mois plus tard, nous avions déjà des rapports sexuels complets. Aucun changement notable, ni de mon point de vue ni de celui de mon mari, tout comme avant la grossesse et l'accouchement. Ni mieux ni pire.
Гость
Je suis étonné par certaines personnes, comment peut-on s'abaisser à ce point ? Rien n'est encore guéri là-bas, elles ont elles-mêmes mal, mais non, elles se précipitent au lit. Beurk, c'est dégoûtant à lire.

P.S. Et surtout, ne venez pas me raconter des histoires du genre "j'en avais tellement envie, tellement envie" - vous pouvez débiter ces sornettes aux hommes, ils y croiront.
Dashulja_97
cami
Le message a été supprimé
Comme un petit doigt dans un bocal d'un litre.
Кс
Invité
À qui le dites-vous, mon médecin m'a dit pas de rapports sexuels pendant deux mois. Et elle l'a dit à mon mari en lui expliquant pourquoi.
Alors que certaines personnes, après seulement trois semaines, s'en moquent complètement...
Гость
11, j'en avais moi-même très envie. Vraiment très envie. Nous avons essayé prudemment et tout s'est très bien passé ! Si cela avait été douloureux, nous aurions arrêté immédiatement et attendu aussi longtemps que nécessaire. Mais pourquoi vous a-t-on dit deux mois ? Avez-vous accouché par césarienne ou eu des déchirures importantes ? Habituellement, on parle d'un mois à un mois et demi. Et bien sûr, uniquement avec un préservatif au début.
Гость
анна
Courez chez le médecin, bon sang. Et arrêtez votre usine à lait. Votre santé est la priorité. Vous voulez y passer ou quoi ? Et pour quoi, surtout, à cause du mythe des bienfaits inestimables des seins ?
Гость
J'ai eu une césarienne, mais j'avais quand même peur la première fois. Après un mois et demi. Mais j'avais peur que la cicatrice sur mon ventre puisse se rompre))). Non, tout allait bien))).
Гость
Moins d'un mois après, nous avons repris les rapports sexuels. Tout s'est très bien passé ! Mon accouchement s'était déroulé sans problème, sans déchirures ni points de suture. Mon mari a remarqué qu'au début, c'était un peu plus large, mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre, ça s'est resserré, cela fait six mois. Pour une raison que j'ignore, les relations sexuelles sont devenues encore meilleures après l'accouchement !!!
Гость
Invité
Mais quel rapport avec la douleur ? Vous pourriez même ne pas sentir ces micro-lésions. L'essentiel est qu'il y a des restrictions (pour la guérison) et ce n'est clairement pas une semaine, ni deux, ni même un mois. Et quant au fait d'avoir envie de quelque chose après l'accouchement, je ne le croirai jamais. La peur de perdre son mari, la peur de "suis-je encore attirante pour lui", ça oui, je le crois (c'est pour ça qu'elles se précipitent au lit presque le deuxième jour après l'accouchement).
Гость
Et où étaient donc vos sincères aveux quand vous fourriez votre nez dans les discussions sur KS ?))))))))))))
Гость
Invité
Tout cela est une question de temps, ça guérira, mais vouloir que CS ***** plus tôt, c'est une approche étrange)
ромашка
Invité
Courez chez le médecin, *****. Et arrêtez votre usine à lait. Votre santé est la priorité. Vous voulez y passer ? Et pour quoi, surtout, à cause du mythe des bienfaits inestimables des seins ?

Bien sûr, je suis inquiète, mais il va falloir tenir jusqu'à lundi.
Гость
Invité
Vous n'en aviez pas envie – mais moi, mes hormones étaient déchaînées, au bout de 2 semaines j'étais déjà une vraie nymphomane, et ce n'était pas permis, je devais me retenir. Et à 3 semaines, nous n'avons pas résisté.
Гость
Mon bébé a 9 mois. Je n'en ai pas envie. Mon mari a essayé deux fois, et c'était très maladroit. Il est probable, et même très probable, que je ne veuille plus jamais avoir de relations sexuelles avec lui. En général, ma vision de la vie a changé après l'accouchement. Tout est devenu clair.

Le manque de désir est purement hormonal. Je pense que c'est parce que j'allaite.
лола
Invité
Courez chez le médecin, *****. Et arrêtez votre usine à lait. Votre santé est la priorité. Vous voulez y passer ? Et pour quoi, surtout, à cause du mythe des bienfaits inestimables du sein ?
Vous avez perdu la tête depuis que vous avez accouché, allez d'urgence à l'hôpital et prenez des antibiotiques. Votre lait, l'enfant s'en moque, on peut le remplacer, mais on ne peut pas remplacer une mère. Vous allez vous mettre en terre avec votre stupidité.
Гость
De plus, de nombreux antibiotiques sont compatibles avec l'allaitement.
Гость
Il y a eu une déchirure, selon les obstétriciens, elle était mineure. Quatre mois après l'accouchement, c'est un vrai seau. Le gynécologue a donné son feu vert après 6 semaines, mais il était hors de question de parler de rapports sexuels, car j'avais encore mal en position assise. J'ai décidé d'essayer trois mois après l'accouchement. La zone de la suture est extrêmement douloureuse, la lubrification est abondante puisque je n'allaite pas et que mon équilibre hormonal est presque revenu à la normale. Mais au-delà, si on ignore la douleur, puis l'inconfort au niveau de la cicatrice, il n'y a plus rien, absolument rien, je ne ressens absolument plus rien. Mon mari se tait, il atteint l'orgasme, peut-être à cause de la longue abstinence. Je me fais opérer samedi prochain, car je ne veux pas vivre avec ce seau de cicatrices. Désolée pour les détails, mais après être allée aux toilettes et en me relevant des WC, je pète par le vagin. Les déchirures externes n'ont d'ailleurs pas grand-chose à voir là-dedans, c'est une déchirure interne des fibres musculaires du plancher pelvien, plus ou moins importante selon les cas. Et si elles sont déchirées, même si on attend 10 ans et qu'on fait des exercices de Kegel 24 heures sur 24, ça restera un seau. J'ai entendu des statistiques selon lesquelles un tiers des femmes retrouveront complètement leur état d'avant la grossesse, un tiers verront une aggravation supportable, et un tiers auront un seau. Une sacrée loterie.
Гость
Invité
Il s'agit en fait ici de la taille du pénis, et non du moment où cela guérira pour que ce soit plus tôt...
Маленькая Фея
Pendant ma grossesse, j'ai beaucoup lu sur Wumane à propos du "seau" après l'accouchement et j'ai commencé à en avoir peur. Finalement, j'ai accouché naturellement, j'ai eu des déchirures internes et on m'a posé des points de suture. Exactement un mois plus tard, nous avons repris une vie sexuelle, les premières fois étaient douloureuses. Mon mari n'a remarqué aucun changement, il dit que tout est aussi étroit qu'avant.
гость
"Le vagin distendu" n'est pas une fatalité. Peut-être que certaines avaient déjà un vagin pas très étroit avant, pour d'autres tout reviendra à sa position initiale. Certaines auront un léger relâchement, mais cela n'affectera pas particulièrement leur vie après. Il y a aussi la pression des organes internes de l'intérieur, donc si le vagin devient légèrement plus large, personne ne remarquera rien de spécial. Mais il y a des cas où c'est la catastrophe et le fameux vagin distendu. C'est une réalité pour beaucoup. Un seul accouchement, un tampon super plus qui tombe tout seul, voilà ce qu'est un vagin distendu. Là, c'est vraiment très large. Pendant les rapports sexuels, on ne ressent absolument rien. Il ne s'agit pas seulement de se soucier du mari, il ne me dit rien, comme il se doit, mais personnellement, je ne tire aucun plaisir du sexe. Par conséquent, je vais bientôt ne plus avoir envie d'en avoir du tout et, en fin de compte, c'est l'effondrement de la famille. Vraiment une super perspective. Deviner si cela va s'étirer ou non est impossible. Empêcher cela est impossible, bien que, je mens, on peut faire une césarienne. On peut lâcher prise et continuer à vivre sans qualité de vie. Je ne persuade personne de faire une césarienne, c'est le choix de chacune, car la césarienne est une opération abdominale avec ses propres problèmes. Mais si je pouvais remonter le temps, j'insisterais pour une césarienne pour moi-même. Et le vagin distendu est l'une des raisons, bien que loin d'être la première.
Гость
Petite Fée
Et vous, vous ne ressentez rien vous-même, vous vous fiez uniquement à l'opinion de votre mari ? Pourquoi les femmes n'écrivent-elles pas sur LEURS propres sensations, mais seulement sur ce que le mari a remarqué de négatif ou non. On a l'impression que la femme n'est qu'un accessoire à la perception du monde de sa majesté le mari)))
лорали
J'ai accouché deux fois naturellement. Après deux mois, les rapports sexuels ont repris. Les sensations n'ont pas changé du tout. Mon mari non plus n'exprime aucune insatisfaction. Il ne les évite pas, il me désire toujours autant, et il n'a certainement pas de maîtresse (j'en suis absolument sûre). Maintenant, j'ai accouché une troisième fois. L'accouchement s'est passé sans déchirures ni complications. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes. Mes amies non plus n'ont pas eu de problèmes après l'accouchement. Elles vivent avec leurs maris, personne ne se plaint. Ça doit être rare, je suppose. Mais je crois que ça arrive. Je pense qu'on peut sûrement tout arranger.
мама Яна
Après l'accouchement, je me suis mise à mâcher parfois un chewing-gum excitant, Mega Extaz, ça augmente vraiment la libido et permet de se détendre correctement. Mon mari et moi commencions à être tendus parce que nos rapports sexuels manquaient carrément de passion. Ce n'est pas à chaque fois bien sûr, mais parfois c'est possible et d'ailleurs tout s'arrange progressivement.
Тина
J'ai accouché avec mon mari. L'accouchement s'est fait à sec, ce qui a causé une petite déchirure, ils ont mis quelques points de suture. On nous a dit d'attendre deux mois avant de reprendre les rapports sexuels. Nous n'avons pas tenu une semaine de plus. Le désir était intense, sans parler de mon mari. Au début, ça faisait un peu mal, mais très légèrement, puis c'était vraiment génial !!! Surtout que les premières fois s'étaient passées sans que je n'atteigne l'orgasme.))) Maintenant, je peux dire que notre vie sexuelle est tout simplement excellente ! L'orgasme est mille fois plus intense qu'avant !!! Le plus important, c'est que la personne soit aimante.
Стина
Bonjour. Après mon accouchement, lors de la suture, on a touché un nerf. Maintenant, je ne peux plus avoir de relations sexuelles... rien du tout ((( Rien n'y fait. Aucune pommade ne soulage. La douleur est atroce, comme si on me coupait.
Si quelqu'un a vécu cela, partagez votre expérience.
Единорог
Stina
Светик
Peut-être que ça passera avec le temps. Peut-être des herbes médicinales.
Любанька
Invité
Любанька
Invité
Гость
Стина
Cela fait déjà 4 mois depuis mon accouchement, et au début c'est toujours très douloureux, puis ça devient supportable... et c'est comme ça à chaque fois, même si on le fait souvent.
Гость
Гость
Quelle connerie. J'ai accouché le 14 mai, sans déchirures ni points de suture, et je veux mon mari comme je ne sais quoi. Le désir est énorme, visiblement vous êtes frigide.
Гость
Гость
Après mon premier accouchement, nous avons attendu les 1,5-2 mois recommandés. Mais c'était très désagréable pour moi. Tout tirait, c'était sec. Aucun plaisir. Ce n'était ni agréable ni plaisant. Et ça a duré longtemps. Et je n'arrivais pas à me mettre dans l'ambiance. J'avais même un peu honte. Pourtant le bébé était petit (mais bon c'était bien sûr un peu fou) Ensuite je n'ai pas eu de désir pendant longtemps. C'était surtout en me forçant. Avec le temps ça s'est arrangé, mais plus comme avant l'accouchement. Et maintenant ça fait un an qu'il n'y a rien avec mon mari. Pendant la deuxième grossesse, c'était tantôt ci, tantôt ça. Nausées, menace d'avortement. Rien ne s'est passé. Je me dis qu'il faudrait que je recommence avec mon mari, mais je n'en ai pas envie... Je lis et j'envie ces femmes actives qui ont déjà envie le deuxième jour. Si seulement j'avais un tout petit peu de désir.
Гость
Кс
Je suis d'accord, il faut d'abord penser à soi et se remettre, les mecs peuvent attendre. Moi personnellement, psychologiquement, je ne pourrais pas
Алиса
Il peut y avoir des changements. Chaque cas est individuel. Pour moi, Diva m'a aidée à récupérer après mon deuxième accouchement. Après le premier, les exercices de Kegel m'avaient aidée à maintenir le tonus vaginal, donc tout s'était rétabli pendant l'allaitement. Mais avec le deuxième, tout était bien plus compliqué. Rien ne s'est rétabli après, et en plus, j'ai eu de gros problèmes de muqueuse, comme de la sécheresse et des brûlures. Mon médecin m'a conseillé le laser gynécologique. J'ai suivi la thérapie chez Diva à Real Clinique sur Belorusskaya. Tout s'est très bien passé, et le tonus d'avant est revenu progressivement) et l'inconfort a aussi complètement disparu)
Аглая
Гость
Qu'est-ce que ça veut dire s'humilier ? Désirer son homme c'est une humiliation pour vous ? Je vous plains vraiment ! La première fois après l'accouchement c'est douloureux pour presque toutes, et alors on ne devrait plus faire l'amour du tout ?
Гость
Гость
Une vraie misandre on dirait 😁
Гость
Гость
11, j'en avais moi-même très envie. Vraiment très envie. Nous avons essayé prudemment et tout s'est très bien passé ! Si cela avait été douloureux, nous aurions arrêté immédiatement et attendu aussi longtemps que nécessaire. Mais pourquoi vous a-t-on dit deux mois ? Avez-vous accouché par césarienne ou eu des déchirures importantes ? Habituellement, on parle d'un mois à un mois et demi. Et bien sûr, uniquement avec un préservatif au début.
D'habitude on parle d'un mois et demi à deux mois.
Гость
анна
1) Accouchement par voie basse, reprise des rapports sexuels après 2 mois. J’avais très peur pour les points de suture, de peur qu’ils ne cèdent. Après quelques fois, je me suis habituée et tout s’est bien passé.
2) Accouchement par voie basse, mais la suture a touché un nerf. Quatre mois après l’accouchement, les rapports étaient très douloureux au début, au point de vouloir fuir, mais ensuite la douleur disparaissait. J’ai consulté plusieurs médecins ; hier, on m’a dit que cela ne passerait qu’après environ un an. Mais ce qui m’inquiète le plus, ce sont mes règles qui surviennent deux fois par mois. On me dit qu’il reste une inflammation après l’accouchement et qu’il faut prendre des antibiotiques. Comme j’allaite mon bébé, je ne sais pas quoi faire.
Et dans votre deuxième cas, les douleurs étaient-elles seulement pendant les rapports ou aussi dans d'autres situations ?
Гость
Гость
Mon bébé a 9 mois. Je n'en ai pas envie. Mon mari a essayé deux fois, et c'était très maladroit. Il est probable, et même très probable, que je ne veuille plus jamais avoir de relations sexuelles avec lui. En général, ma vision de la vie a changé après l'accouchement. Tout est devenu clair.

Le manque de désir est purement hormonal. Je pense que c'est parce que j'allaite.
Vous ne voulez pas consulter un sexologue ?
Normalement l'allaitement augmente beaucoup la libido, le bébé stimule les mamelons.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Гость
Tout s'est distendu chez moi. C'est devenu au moins deux fois plus large. Les rapports sexuels sont une véritable humiliation. Comme un crayon dans un verre. Et pourtant, le crayon mesure 19 cm et est épais. On m'a fait une épisiotomie à l'accouchement et recousue, mais il se peut qu'une des sutures ait cédé. Cela fait déjà plusieurs années. C'est devenu un peu plus étroit, mais ça reste un cauchemar, car je me souviens comme tout était serré avant. Cet hiver, je vais me faire opérer pour qu'on me resserre tout ça.
Mon Dieu, quel cauchemar !!! Bonne chance pour votre opération !!!
Гость
Гость
Mais quel rapport avec la douleur ? Vous pourriez même ne pas sentir ces micro-lésions. L'essentiel est qu'il y a des restrictions (pour la guérison) et ce n'est clairement pas une semaine, ni deux, ni même un mois. Et quant au fait d'avoir envie de quelque chose après l'accouchement, je ne le croirai jamais. La peur de perdre son mari, la peur de "suis-je encore attirante pour lui", ça oui, je le crois (c'est pour ça qu'elles se précipitent au lit presque le deuxième jour après l'accouchement).
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, j'ai beaucoup entendu dire que personne n'avait envie de sexe après l'accouchement, MAIS chacun est différent, moi j'ai très vite eu envie, mais c'est mon mari qui dit qu'il a peur. Les hommes ne sont pas tous comme vous le décrivez
Гость
анна
Il existe maintenant des antibiotiques autorisés pendant l'allaitement.
Гость
Гость
Je suis étonné par certaines personnes, comment peut-on s'abaisser à ce point ? Rien n'est encore guéri là-bas, elles ont elles-mêmes mal, mais non, elles se précipitent au lit. Beurk, c'est dégoûtant à lire.

P.S. Et surtout, ne venez pas me raconter des histoires du genre "j'en avais tellement envie, tellement envie" - vous pouvez débiter ces sornettes aux hommes, ils y croiront.
Des ploucs qui ne connaissent ni leur propre corps, ni la physiologie et les besoins de la femme, de l'homme et de leur propre mari. Bref des attardés nul...