Conséquences de l'ablation de la vésicule biliaire
Partagez vos expériences sur votre état de santé après l'ablation de la vésicule biliaire. Quelles conséquences avez-vous ressenties ? Les chirurgiens penchent pour un traitement chirurgical.
Mon amie s'est fait retirer la vésicule biliaire à cause des calculs, et sa douleur constante au dos du côté de la vésicule a immédiatement disparu, ainsi que les crises. Elle se sent bien maintenant, mais elle doit suivre un régime. L'opération qu'elle a subie n'était pas avec une grande incision, mais avec de petites "ponctions" (quatre au total), je ne sais pas comment ça s'appelle (je crois que c'est la laparoscopie).
клюква
[1473978378]
On m'a retiré la vésicule biliaire il y a presque deux ans. Je me sens formidable - j'ai suivi un régime les deux premiers mois environ, je suppose. Maintenant, je mange de tout (enfin, à part les aliments très gras, mais je ne les ai jamais aimés de toute façon), je bois du vin, du champagne lors des occasions spéciales. On m'a opéré par laparoscopie. Alors n'ayez pas peur. Bonne chance à vous !
47
[609001246]
Cherchez mieux sur Internet. J'ai récemment lu que 40 % des personnes ayant subi une ablation de la vésicule biliaire développent des complications parce que la bile se déverse directement dans l'estomac. Ma mère a été opérée il y a une dizaine d'années, tout allait bien les premières années, mais depuis plusieurs années, elle souffre de brûlures d'estomac constantes et de sensations désagréables dans l'estomac. Les médecins disent qu'on ne peut rien y faire, à part prendre constamment des médicaments protecteurs gastriques. Mais elle avait des crises très fortes à cause des calculs, et son pancréas souffre en raison du mauvais écoulement de la bile.
Гость
[454290034]
Il y a quatre ans, j'ai été opéré et je me sens formidable, je mange et bois tout ce que je veux. Quant aux brûlures d'estomac, elles sont dues à une acidité excessive, et il existe des comprimés pour cela. Bonne chance à vous et n'ayez pas peur !!!!
@@@
[2190554730]
Il est conseillé de suivre un régime alimentaire pendant environ un an, après quoi vous pourrez manger de tout. Comme le disent les médecins, on peut très bien vivre sans vésicule biliaire, elle ne supporte pratiquement aucune charge, à part stocker la bile. Ne tardez pas avec l'opération, car la laparoscopie n'est pas pratiquée en urgence.
Маруся
[4219422002]
Un sujet douloureux, cher auteur. Il y a un an, on m'a retiré la vésicule biliaire par laparoscopie. L'opération s'est bien passée, les cicatrices sont pratiquement invisibles. Les premiers mois, j'ai suivi un régime, puis j'ai progressivement recommencé à manger de tout. Bien que la notion de "tout" soit assez relative. Même avant l'opération, je n'étais pas adepte des aliments frits ou gras, et encore moins après... Mais il y a quelques mois, mon état de santé s'est brusquement détérioré. Des nausées constantes ont commencé (je n'en avais jamais eu avant l'opération), ainsi qu'un problème désagréable : l'incapacité à digérer les aliments. C'est-à-dire que si je mange quelque chose, au bout de 15-20 minutes, désolée, j'ai la diarrhée... Il s'est avéré que c'était un effet secondaire de l'ablation de la vésicule biliaire – un mauvais fonctionnement du pancréas. Pourtant, il ne m'avait jamais causé de soucis auparavant... Et maintenant, je souffre. Tantôt j'ai des nausées pendant une demi-journée, tantôt je dois planifier mes déplacements à proximité immédiate des toilettes. Tout cela serait risible si ce n'était pas si triste... Et les médicaments ne m'aident pas (((.
Гость
[2131937493]
Il y a six mois, ma tante a subi une ablation de la vésicule biliaire, et aujourd'hui, c'est à vous fendre le cœur de la voir :( Elle a perdu 20 kg, suit un régime très strict, souffre de douleurs et prend une quantité impressionnante de médicaments. Donc, si c'est possible, mieux vaut éviter l'opération. Bien sûr, chaque cas est unique, peut-être qu'elle n'a tout simplement pas eu de chance.
Les calculs biliaires se forment indépendamment du sexe et de l'âge. Alors, qui sont les vraies poules stupides ici reste une grande question...
Гость
[1025991613]
Il y a 15 ans qu'on me l'a enlevé — tout est parfait jusqu'à ce jour !! TTT !
Asti
[1415557759]
Cela ne vous dérange pas, cette approche qui consiste à simplement enlever ? Le corps n'a rien de superflu, et la vésicule biliaire remplit également sa fonction. Si on l'enlève, la bile se déversera ensuite directement sur vos organes internes, et avec le temps, cela finira mal. Tout est interconnecté dans le corps ; si on enlève une chose, une autre finira par "déclencher" des problèmes. Certaines formes de cholécystite (pas les aiguës, bien sûr, et selon le type de calculs) peuvent être traitées par des phytomédicaments. Une amie à moi, les médecins lui ont aussi dit de se faire opérer d'urgence "avant que cela ne s'enflamme, laissez-nous vous faire une laparoscopie rapide, seulement 30 000", et elle n'a que 31 ans ! Elle est allée voir un autre médecin, prend des phytomédicaments, se sent bien et a perdu 6 kg.
Гость
[1564478590]
D'où va couler la bile si la vésicule biliaire est enlevée ? Vous êtes complètement fous ? Il n'y aura plus de bile du tout !
Asti
[1415557759]
La bile, si vous n'êtes pas au courant, est produite dans le foie et non dans la vésicule biliaire. Or, nous parlons ici de l'ablation de la vésicule biliaire, donc la bile ne disparaît pas et continue à être produite par l'organisme.
Гость
[1564478590]
Ah ! Alors ce n'est pas si mal que ça. Je pensais qu'il n'y avait pas du tout de bile. Maintenant tout s'éclaire. C'est bien dans le foie qu'elle est produite ? Je vais aller consulter l'encyclopédie médicale.
Asti
[1415557759]
Merci pour le lien :)
не говорю того, в чем не уверена
[2007212458]
Ce n'est pas tout à fait exact... c'est le foie qui produit la bile, tandis que la vésicule biliaire la stocke et la conserve en réserve pour une éventuelle prise alimentaire "imprévue". Ainsi, l'absence de vésicule biliaire n'exclut en rien la production de bile dans l'organisme. Et voici mon conseil, cher Invité : avant d'écrire une telle absurdité, assurez-vous qu'elle a le droit d'exister !
maka
[2727458138]
J'ai mal depuis 8 ans... quoi que je fasse... où que j'aille. Quel régime alimentaire... quelles stations thermales... toute l'homéopathie... la phytothérapie... la médecine classique... tout est temporaire... pas de calculs mais une dyskinésie... bref, tout en bouquet... mais ça m'inquiète... je n'en peux plus... que faire :(((((
желчная больная
[290388695]
J'ai mal constamment depuis trois ans. Je ne veux pas me faire opérer. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai mal (ma vésicule biliaire est remplie au tiers). Deux de mes connaissances ont subi l'ablation de la vésicule biliaire alors qu'elle était complètement remplie, et elles n'ont pas eu de telles douleurs.
Лора
[1386611654]
Il y a un an, j'ai subi une cholécystectomie laparoscopique. Le premier mois post-opératoire s'est bien passé, mais depuis, pendant un an, je souffre de douleurs à l'estomac, de diarrhée et de météorisme. J'ai été hospitalisé à nouveau pour des douleurs gastriques, et après de nouveaux examens, on m'a diagnostiqué une gastrite érosive avec un taux élevé d'anticorps contre Helicobacter dans le sang. Un traitement antibiotique a été administré, mais avec peu d'effet ; les douleurs réapparaissent périodiquement au niveau de l'estomac, surtout après les repas. Les médecins ne savent plus quoi faire. Pouvez-vous me conseiller sur la marche à suivre ?
Прохожий
[3357834640]
Une vésicule biliaire en mauvais état commence à affecter négativement le pancréas, le duodénum, etc. Son ablation est considérée comme le moindre mal. C'est comme pour une déchirure du ménisque du genou : on le considère comme un corps étranger et on l'enlève par chirurgie, sinon il détruirait l'articulation. Concernant le régime après l'ablation, il faut éviter les trois "J" : gras, frit et jaune d'œuf. On demande quand on peut tout manger ? Ne vous inquiétez pas. Votre pancréas vous le dira.
лилия
[1022353951]
Éléonore
Le message a été supprimé
лилия
[1022353951]
Après l'ablation de ma vésicule biliaire, j'ai commencé à avoir des selles fréquentes.
В.И
[45397368]
On m'a enlevé la vésicule biliaire il y a 3 semaines, je me sens bien, je ne mange rien de gras ni de frit, et un peu de tout le reste. Mais j'ai un autre problème : les selles sont irrégulières, une fois tous les 3 jours, et liquides. Si quelqu'un sait pourquoi, écrivez-moi.
Lors de ma deuxième grossesse, des calculs biliaires se sont manifestés. Cela fait deux ans, j'ai passé une échographie qui a révélé plusieurs calculs de 0,4 à 0,6 cm et du sable. Tous les organes sont normaux. Les douleurs sont gênantes, mais supportables. J'ai entendu parler de ZIFLAN. Pouvez-vous me dire qui d'autre connaît ce médicament ?
иголка
[1078269085]
Les médecins recommandent que je me fasse opérer. Je n'arrive vraiment pas à me décider. J'ai même déjà pris le rendez-vous pour l'opération. Quelque chose me retient.
Bonjour à tous. Je me prépare justement à me faire enlever la vésicule biliaire. J'ai découvert que j'avais des calculs il y a 4 ans. Bon, c'est comme ça, me disais-je, rien de grave. Mais... tout au long de l'année 2009, j'ai souffert de douleurs récurrentes juste en dessous de l'estomac. Après une autre crise, je suis allée chez le médecin et j'ai appris qu'à cause de ma vésicule malade, j'avais développé une pancréatite (inflammation du pancréas). Pourtant, ma vésicule ne m'avait jamais dérangée auparavant.
Mes calculs sont très petits, et le risque est qu'un beau jour, un de ces petits cailloux se retrouve dans le canal biliaire, et là, c'est la catastrophe : l'opération devient inévitable, et on ne sait pas à quel point elle sera bien réalisée.
Alors, réfléchissez-y.
Гость
[517382980]
Il y a deux mois qu'on me l'a enlevée, je me sens mal, des nausées constantes, et maintenant des douleurs sous les côtes gauches sont apparues.
Réfléchissez mille fois avant de vous faire opérer !!!
Croyez-moi, je ne dramatise pas du tout, je dis les choses telles qu'elles sont vraiment.
Cela fait 1,5 an qu'on m'a retiré la vésicule biliaire à Kharkiv (par laparoscopie). Aujourd'hui, je le regrette amèrement, car les calculs étaient très petits et auraient pu être éliminés. Actuellement, à Moscou, cette opération est réalisée par les voies naturelles (je vous conseille d'attendre si ce n'est pas urgent). En général (si les calculs font jusqu'à 1,5 cm - prenez de l'Ursofalk) et aussi, tirant de ma propre expérience douloureuse et de celle d'autres personnes, consultez plusieurs médecins, en premier lieu des gastro-entérologues !! Aujourd'hui, j'ai des douleurs constantes - je ne me considère pas comme une personne en bonne santé.
Лариса
[3554478928]
иголка
Лариса
[3554478928]
Vous avez de très petits calculs, consultez un gastro-entérologue - essayez l'Ursofal. Ne vous faites pas opérer. Je l'ai vraiment regretté !!! Il n'y a pas d'organes superflus !!
илька
[3408881270]
J'ai une pierre dans la vésicule biliaire. C'est une seule pierre et elle est grosse. Je ne la connaissais pas. On l'a découverte récemment. On me conseille de me faire opérer. J'ai très peur des conséquences.
Ilka, j'ai une pierre de 23 mm sur 17 mm (un gros caillou), je me fais opérer samedi, je n'ai plus la force de supporter ça. Je savais pour cette pierre depuis deux ans, j'ai bu des jus, j'ai suivi un régime. Mais j'ai pris la décision après une crise violente – j'ai cru que j'allais mourir (ambulance, hôpital...). J'ai très peur des conséquences moi-même, mais le médecin a dit qu'une autre crise de ce genre et ce serait fini, je ne m'en sortirais pas. Et une crise peut être provoquée par n'importe quoi. Je ne voulais pas me faire opérer, mais les choses en ont décidé autrement. Alors, comme on dit, « c'est quand le tonnerre gronde que l'homme se signe ».
Светлана
[1857490275]
Ma mère a 86 ans, dont 49 sans vésicule biliaire, et aujourd'hui elle mange de tout, ayant toujours aimé le lard, les plats frits et boire un coup. Ainsi, la perfection n'a pas de limite.
Гость
[4201168988]
Il y a un mois, on m'a retiré la vésicule biliaire. Pour l'instant, je suis un régime, on m'a dit de le suivre pendant 5 ans. Je voudrais savoir si je dois absolument manger 5 fois par jour et pendant combien de temps encore je devrai manger ainsi ? Est-ce que ce sera comme ça toute ma vie ?
Света
[3385001244]
On m'a enlevé la vésicule biliaire il y a un mois. J'avais découvert les calculs en novembre déjà, mais je n'étais pas allée me faire opérer. Tout cela a conduit à ce qu'un calcul sorte de ma vésicule et se coince dans le canal, déclenchant une jaunisse obstructive... D'abord, on a retiré le calcul par endoscopie via la bouche, puis une semaine après, on a pratiqué une laparoscopie pour enlever la vésicule biliaire. Le chirurgien m'a dit de suivre le régime numéro 5 seulement pendant un mois, ensuite une échographie de contrôle et de revenir à une alimentation normale. Je me sens bien, n'ayez pas peur de vous faire opérer et ne tardez pas comme je l'ai fait. Les médecins ne sont pas des imbéciles !
Гость
[2869789388]
Qu'est-ce que le régime numéro 5 ?
Оксана
[3276539502]
On m'a enlevé la vésicule biliaire il y a quelques années (je ne me souviens même plus de l'année). Après l'opération - une sensation de bonheur ! J'avais eu deux crises avant l'opération - je pensais mourir de douleur... Au début, j'ai suivi un régime, oui. Mais ensuite, tout est revenu comme avant : je mange tout ce que j'aime, je me permets de boire (parfois un peu trop). Mais en général, tout va bien. Mais j'ai appris récemment que mon pancréas avait grossi. J'ai eu peur, car on me menace de diabète. Et c'est une conséquence de l'ablation de la vésicule biliaire. Je ne savais pas que cela pouvait arriver. Maintenant, je réfléchis sérieusement à mon régime et à l'alcool (non, je ne suis pas une alcoolique). Donc... Mais n'oubliez pas : si la vésicule biliaire est obstruée de calculs, l'opération est inévitable. La mienne ne fonctionnait plus depuis longtemps, apparemment. Et les selles sont liquides à cause de la bile qui se déverse dans l'intestin. Je pense ceci : si le médecin dit de l'enlever, il faut l'enlever. Et aussi : à l'hôpital, j'ai entendu des médecins dire qu'on ne fragmente pas les calculs et qu'on ne les élimine pratiquement pas. À vous de réfléchir. Écoutez les médecins.
Et le régime numéro 5, vous le trouverez sur Internet, il y a une mer d'informations sur ce sujet.
Оксана
[3276539502]
Les filles, voici un bon lien, court et très clair, sur l'importance ou non de la vésicule biliaire : http://www.celt.ru/forum/message/39074.phtml
Гость
[1235932639]
Лarissa
Non, ma chère, on m'a prescrit cet Ursofalk qui pue, et on m'a emmenée en ambulance avec une terrible crise de cholécystite. L'opération a été faite. Mais comme certains – j'ai à la fois une pancréatite et des diarrhées. Et beaucoup de mes amies après l'ablation ne voient aucune différence – elles vivent comme avant. Chaque organisme est différent.
света
[3403412047]
Il y a 3 ans, mon mari a subi une opération à ciel ouvert pour retirer des calculs des canaux. Sa température est montée jusqu'à 40°C. Maintenant, il va parfaitement bien. Aucun régime particulier.
Марина
[2516819766]
J'ai été opérée il y a 5 mois. Tout le monde me dit que j'ai maigri (en réalité, mon poids est le même). Je savais que j'avais des calculs depuis environ 10 ans. Je ne les ai pas fait enlever tant que les crises n'ont pas commencé (j'ai été emmenée deux fois en urgence). Pendant ce temps, j'ai développé une pancréatite et de l'hypertension. Maintenant, au contraire, j'ai parfois une tension basse, et après avoir mangé, je cours directement aux toilettes. J'avais un calcul de la taille d'un œuf de pigeon, tandis qu'une autre fille en avait 167, comme des pignons de pin non décortiqués. Le médecin a dit d'elle que son ange gardien l'avait amenée. Chacun doit décider par soi-même de se faire opérer ou non ?
Анжелла
[3074529827]
J'ai un calcul dans la vésicule biliaire, les médecins recommandent son ablation, il mesure 1,5 cm. Pouvez-vous me dire si lors de l'ablation au laser, on enlève aussi la vésicule biliaire ? Et quelles maladies peuvent survenir par la suite. Parmi mes connaissances, après l'ablation de la vésicule biliaire, certaines ont développé un diabète sucré et d'autres maladies.
Гульнара
[2401011352]
Mon mari a subi une ablation de la vésicule biliaire le 15 avril, et aujourd'hui, cela fait déjà 4 jours, mais il a une température de plus de 38°C... Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela ? Et combien de temps cela va-t-il rester si élevé ?
tasutik
[1159750209]
Hourra, ablation de la vésicule biliaire le 22 février. Par laparoscopie. Après l'opération, c'était complètement chaotique : le réveil de l'anesthésie, interdiction de manger, aucune force... Les 10 premières heures post-opératoires, j'avais des nausées intermittentes et de la bile qui sortait (c'est normal). Puis, quand j'ai enfin pu manger (et j'avais très faim), tout s'est arrangé)))
Je n'ai même pas tenu un mois sous régime))) Maintenant, je me sens très bien, je mange de tout mais avec modération. Seul bémol, je souhaite consulter un médecin, peut-être devrais-je prendre quelque chose périodiquement pour nettoyer le foie, etc.
Quant aux médicaments qui dissolvent les calculs, je n'y crois pas. Ils provoquent le déplacement des calculs et ne peuvent qu'aggraver la situation.
татьяна
[2387167148]
Il y a 6 jours, j'ai subi une opération, une laparoscopie. Je suis déjà à la maison, mais j'ai actuellement une température de 37,5°C, de la fatigue et une douleur lancinante dans le côté droit. Est-ce normal ?
она
[290183353]
On m'a retiré la vésicule biliaire il y a deux ans, et ces deux années ont été un enfer : une multitude de médicaments, des douleurs constantes et des diarrhées, alors qu'avant l'opération, je n'avais absolument aucun problème ! À tous ceux qui hésitent à se faire opérer ou non, je vous conseille VIVEMENT d'y réfléchir à deux fois, les médecins se trompent très souvent, comme ça a été mon cas ! Il n'y a pas d'organes inutiles dans le corps, je l'ai définitivement compris maintenant.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
она
[290183353]
Il existe des moyens non chirurgicaux pour se débarrasser des calculs, renseignez-vous, ne vous précipitez pas si la situation n'est pas urgente. On ne peut pas récupérer un organe perdu.
надежда
[3851663639]
Si vous découvrez des calculs dans la vésicule biliaire, faites-vous opérer sans tarder.
Rien de bon n'en ressortira. J'ai moi-même subi une laparotomie lors d'une crise sévère un week-end de mai 2004, suivie d'une péritonite après 24 heures et d'une seconde opération. Puis les soins intensifs et un long parcours pour survivre à ce cauchemar. Je vous en prie, ne tardez pas.
Vivez de longues années !!!
маша
[1524760457]
Je dois aller faire des analyses, mais mentalement, je ne suis toujours pas prête pour l'opération.
La moitié des personnes ayant subi une laparoscopie s'en sortent très bien, tandis que pour l'autre moitié, c'est le début des ennuis... et on a tellement pitié de son propre corps que ça en devient hystérique ! Et moi qui ne suis même pas encore mariée.
Владимир
[106886495]
Il y a trois semaines, j'ai subi une opération pour enlever la vésicule biliaire. Je suis le régime numéro 5 et pour l'instant, aucun problème à signaler, sauf des douleurs au foie en cas de suralimentation. La température est normale. Après deux crises, j'ai opté pour l'opération sans hésitation et je ne le regrette pas pour le moment.