Гость
Статьи
Cancer de la thyroïde

Cancer de la thyroïde

Aujourd'hui j'ai reçu les résultats de ma biopsie - carcinome papillaire de la thyroïde. Le nodule mesure 14mm. Et ils m'ont déjà programmé une opération pour après-demain pour enlever la thyroïde. Je suis complètement perdu. J'ai deux questions : est-ce qu'il y a des endocrinologues ici - est-ce que je devrais refaire l'analyse ailleurs, est-ce que ça pourrait être une erreur ou vaut-il mieux opérer rapidement ? Deuxième question pour ceux qui ont vécu ça - vous vous êtes fait opérer, comment vivez-vous, est-ce que quelque chose a changé dans votre bien-être et votre vie ?
Гость
271 ответ
Последний — Перейти
Гость
Une camarade de classe a subi une ablation, a été mise sous traitement hormonal, et un an plus tard, elle a donné naissance à une fille.
Гость
Encore une analyse : il est plus facile de se faire enlever un organe. Mais comment vivre ensuite sans lui, cela reste incompréhensible.
Виктория
Et qu'ont révélé les autres analyses de la thyroïde ?
Гость
Ma belle-mère prend de la thyroxine depuis plus de 40 ans. On peut très bien vivre sans thyroïde. N'ayez aucune crainte. Bonne chance à vous.
Танюта
J'ai 52 ans. On m'a enlevé la thyroïde en 2012. Cancer stade 3. La tumeur faisait 35 mm. Le nerf récurrent avait été touché. Ce que je redoutais le plus, c'était de perdre ma voix. D'abord le choc, puis j'ai repris le dessus. J'ai subi une radiothérapie après l'opération. Maintenant, on enlève toute la thyroïde – c'est plus sûr. Une connaissance a subi l'ablation partielle il y a 30 ans. L'année dernière, il y a eu une récidive, on lui a tout enlevé. J'ai suivi ce forum pendant un an. Actuellement, je prends des médicaments et je vais une fois par an à Kiev pour une échographie et des analyses. N'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrai. Je vous souhaite un prompt rétablissement.
Элина
Танюta
Le message a été supprimé
Quels étaient vos symptômes ?
Ma mère a une situation étrange avec la gorge, des nodules dans la thyroïde, elle n'a pas fait de ponction. Sa voix s'éteint même après avoir un peu parlé, et elle a une sensation de corps étranger dans le larynx.
C'est peut-être juste mes craintes, mais tout de même.
Танюта
Élina, moi aussi j'avais la voix qui s'enrouait, je devais parfois me racler la gorge - comme si une sorte de pellicule gênait. La nuit, j'avais parfois la sensation que quelqu'un m'étranglait. J'avais des problèmes gynécologiques, et c'était le premier signal d'alarme. Dommage que je ne l'aie pas su. En mai 2012, une boule est apparue sur mon cou. Après deux jours de week-end, je suis allée voir l'endocrinologue. On m'a tout de suite envoyée faire une échographie, puis à Kiev pour une ponction et des analyses. La médecin qui a pratiqué la ponction m'a dit immédiatement que j'avais des nodules depuis longtemps. Et j'ai compris que c'était un cancer. Le cancer de la thyroïde évolue très lentement, sur des années. Mais il ne faut bien sûr pas traîner.
Гость
Элина
S'il y a beaucoup de nodules, ce n'est sûrement pas un cancer, et le fait que la voix s'éteint ressemble à de l'hypothyroïdie, plus la sensation de corps étranger dans le larynx - ça arrive quand un gros nodule gêne, ou, je peux me tromper, quand le volume de la thyroïde est important et qu'il gêne. Là il faut voir avec le médecin ce qu'il faut faire, mais tout est bénin c'est sûr.
Гость
Танюта
Les nodules peuvent être non seulement malins, mais aussi bénins. De quelle ville venez-vous ? Je comprends que vous êtes d'Ukraine. Apparemment, la tragédie de Tchernobyl se fait encore sentir. À l'époque, le cancer de la thyroïde était très répandu, car la glande thyroïde réagit beaucoup aux radiations.
Виктория
Comme l'a dit mon médecin, 9 nodules sur 10 sont bénins.
Гость
Виктория
+++++++++
Марина
Victoria
Aucune anomalie, et je ne ressentais absolument rien, cela a été découvert par hasard.
Марина
Merci beaucoup pour votre soutien, j'essaie de croire que tout ira bien.
Танюта
Je ne dis pas que tous les nodules sont malins. Je décris ma situation. Seul le médecin choisit la stratégie de traitement. J'ai lu différentes versions. Que les bénins ne se transforment jamais en cancer. Puis, j'ai vu quelque part des informations selon lesquelles cela peut arriver.
Танюта
Après l'opération, je me sens bien. J'ai ajusté la dose d'hormones. Mon poids est stable et mon sommeil est bon.
JK
Гость
Ne t'inquiète pas, l'essentiel c'est qu'ils l'ont détecté à temps. Ce n'est pas une nouvelle agréable, c'est le moins qu'on puisse dire, mais on peut vivre avec. Je le sais par expérience... On m'a enlevé tout l'organe d'un coup à 21 ans, parce qu'il y avait un nodule sur l'isthme, au milieu, alors ils ont préféré jouer la sécurité... La période d'adaptation a existé, je ne vais pas le cacher... il fallait que le corps s'habitue aux nouvelles conditions... chacun a ses particularités. Mais ça dure un an maximum. Le corps s'habitue au dosage de lévothyroxine et tout va bien. Il y avait des filles avec moi plus jeunes de 4-5 ans... Leur adaptation post-opératoire a été très rapide... on peut même dire qu'elle n'a pas existé...
Bref, au final tout va bien. 6 ans plus tard je me suis mariée et je suis tombée enceinte tout de suite, le mois suivant... alors qu'on m'avait dit que c'était possible... peut-être... qu'il pourrait y avoir des problèmes avec ça... Tout va bien 5 ans après j'ai eu une super fille ! maintenant j'ai un petit garçon et une fille)
Donc on peut et on doit vivre avec... C'est, si on peut dire, la forme de cancer la plus "favorable")... touche du bois, bien sûr que personne ne devrait avoir ça... Mais on peut vivre QUALITATIVEMENT avec !
Maintenant ça fait 13 ans... je fais une échographie et des analyses d'hormones une fois par an... et c'est tout...
Tout ira merveilleusement bien ! L'essentiel c'est de vous le répéter constamment et surtout ne pas vous décourager !
Si vous avez des questions -- écrivez-moi, je vous raconterai tout) korzhovazhanna@gmail.com
Гость
Танюта
Oui, j'ai aussi lu que les bénins ne dégénèrent pas en malins, sauf dans des cas très très rares. Mais peut-être que les nodules qui dégénèrent étaient déjà précancéreux à l'origine.
Гость
Supprimé à 20 ans, maintenant 30 ans, je prends des hormones... tout va bien.
Гость
Les filles, je vous souhaite à toutes d'être heureuses, en bonne santé et aimées !
Нью Йорк
À 25 ans, on m'a opérée pour enlever la thyroïde. Pas de cancer, mais de nombreux nodules. On a décidé de tout retirer car j'étais de Kiev (au moment de l'opération, je vivais déjà et me faisais soigner aux États-Unis). Je me suis rétablie rapidement. Je prends de la thyroxine. J'ai 32 ans. Tout va bien :) Ne vous inquiétez pas !! Santé à tous !
Марина
Merci pour vos vœux !
Гость
Et quels sont les symptômes de cette maladie ? Parce que j'ai parfois une boule dans la gorge le matin et un ganglion lymphatique sous la mâchoire qui semble gonflé.
Гость
Ma cousine a eu un cancer de la thyroïde il y a 10 ans. On l'a retiré et ajusté son traitement hormonal. Aujourd'hui, on n'y pense même plus ! Tout va parfaitement pour elle : deux enfants en bonne santé de 6 ans et 3 ans.
Tout ira bien pour vous aussi !
Марина
Гость
Cours vite faire une échographie, s'ils voient quelque chose de suspect, va faire une biopsie, il ne faut pas tarder.
Оксана
JK
Оксана
Bonjour. Je voulais vous demander. On m'a enlevé un nodule à droite. La biopsie et les hormones étaient normales. Mais l'histologie après l'intervention a révélé un cancer papillaire. Les médecins ont dit qu'il y avait une cellule millimétrique dans la capsule. Ils l'ont retirée à temps. Je prends des hormones, L-thyroxine 50 ml. Je suis en arrêt maladie et dans trois mois, je dois refaire des analyses d'hormones et avoir une consultation. Est-ce qu'on vous a prescrit un traitement ? Je suis très inquiète à ce sujet.
Татьяна
Оксаna
Dites-moi, quelle était la taille de votre nodule ?
Виктория
JK
J'ai une histoire similaire, on m'a enlevé toute la thyroïde à 18 ans, cancer papillaire stade 4. Ensuite il y a eu la radiothérapie et en même temps ils ont découvert des métastases dans les ganglions lymphatiques à droite (ils n'avaient pas tout enlevé lors de la première opération, apparemment :( ) et il y a eu une autre opération, tout ça s'est passé en 2003. Six mois plus tard ils ont trouvé un petit nodule, du même côté droit ils ont tiré la sonnette d'alarme, opéré à nouveau et envoyé pour de l'iode radioactif (à dose préventive). Voilà les aventures, après lesquelles on n'a plus peur de rien :)

Ça fait 14 ans, j'ai une fille de 4 ans, même si avant la première opération on m'avait dit que je n'aurais pas d'enfants, et ensuite les avis divergeaient et mon mari et moi n'espérions pas trop. L'important c'est de se soigner et ne pas traîner avec ça et ne pas baisser les bras
Виктория
Оксана
Le traitement c'est seulement l'hormonothérapie substitutive, si on a enlevé un morceau de glande ou toute la glande, et maintenir la TSH à la limite basse de la normale, ce sont les recommandations des oncologues. Dans quelques années, peut-être qu'ils arrêteront le médicament si la glande produit suffisamment d'hormones (en cas de petite résection)
Pour un mauvais nodule, je vérifierais bien tous les ganglions lymphatiques du cou et le médiastin, mais je ne suis pas médecin, je suis du genre à prendre des précautions :) Et je ferais réviser les lames dans un autre endroit, je ne sais pas où vous avez été opérée, je sais qu'ils regardent bien à Kachirka. Bien que les miens n'aient pas été révisés, personne n'a douté. Récemment j'y ai apporté les lames de ma mère, elle avait une tumeur bénigne du rein, avant l'opération ils avaient diagnostiqué un cancer de façon certaine, après l'histologie a montré que c'était bénin, bon là c'est clair qu'il fallait un deuxième avis ailleurs.
Гость
Pouvez-vous me dire combien de temps il vous a fallu pour ajuster la dose ? Est-ce que vous la modifiez en été/en hiver ? Avez-vous changé la dose au cours de ces années, et pour quelle raison ?
Татьяна
Invité
Ma belle-mère prend de la thyroxine depuis plus de 40 ans. On peut très bien vivre sans thyroïde. N'ayez peur de rien. Bonne chance à vous.
Marina
Merci beaucoup pour votre soutien, j'essaie de croire que tout ira bien.
Invité
Pouvez-vous me dire combien de temps il a fallu pour ajuster la dose ? La changez-vous en été/hiver ? L'avez-vous modifiée au cours de ces années, et pour quelle raison ?
J'ai subi une ablation totale de la glande en septembre 2016, et la dose est encore ajustée de temps en temps ; cet été, le médecin a justifié son choix de dosage. Je pense que la dose est définitivement établie dans l'année qui suit.
Ирина
Оксаna
Ирина
Oksana, bonsoir. Je suis exactement dans la même situation que vous. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire comment vous vous soignez ?
Александра
Bonjour les filles, hier j'ai appris que j'avais un cancer papillaire de la thyroïde. Je suis sous le choc, je n'arrive pas à avoir une seule pensée positive, je ne sais pas comment continuer à vivre, j'ai tellement peur que mes mains et mes jambes tremblent.
Ольга
Bonjour à tous, le 21 juin, j'ai subi une opération pour un cancer papillaire de la thyroïde avec des métastases dans les ganglions lymphatiques du cou. Je suis actuellement en convalescence après l'opération, et le 17 juillet, je vais commencer un traitement à l'iode radioactif. Ensuite, ce sera du suivi et des hormones.
Инна
JK
Quels étaient vos symptômes ?
Ирина1977
Ольга
Ирина1977
Bonjour Olga, de quelle ville êtes-vous ? Et où avez-vous été opérée ? C'est juste que vous avez été programmée pour la RAI si rapidement après l'opération (un mois après). Moi, j'ai été opéré le 29 mai 2018 et on m'a programmé pour la RAI le 3 septembre 2018.
Ирина1977
J'ai vraiment hâte de discuter avec vous après le RYTH, pour savoir comment ça s'est passé ! Puisque vous y allez avant moi pour la procédure. Bonne chance et bonne santé à vous )))))))))))))))))))))
Гость
Ирина1977
Bonjour Irina, je viens moi-même de Miass, et l'opération et le traitement ont été faits à Tcheliabinsk. Concernant le traitement... on m'a fait boire de l'iode liquide (ça ressemble à de l'eau normale, sans couleur ni odeur, on le boit avec de l'eau), je me sentais normale, juste un peu nauséeuse et c'est tout. Ensuite quarantaine, on est enfermé dans la chambre pendant 7 jours (5-7), on était 3 dans la chambre. Pour moi c'était plus dur de ne pouvoir sortir nulle part et de ne pas fumer, mais bon j'ai tenu le coup. Et juste avant la sortie, on a commencé à donner de la thyroxine à 100 ml
Гость
Ирина1977
Avant la sortie, ils ont fait une cytologie (je crois que ça s'appelle comme ça), quelque chose ne leur a visiblement pas plu, ils m'ont renvoyée faire une écho, ont fait une ponction, maintenant j'attends l'histologie à nouveau je stresse... Dans un mois j'irai en consultation avec les analyses, j'ai fait la thyroglobuline. Donc rien de grave, ne vous inquiétez pas. Écrivez-moi ! Et vous venez d'où ?
Bonjour à toutes les filles ! Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu deux fois de l'iode pour un problème de PZH ? S'il vous plaît, répondez-moi, et aussi mes ganglions lymphatiques sous la mâchoire sont enflés. Les filles, réagissez s'il vous plaît !
Вера
Ирина1977
Ирина1977
Гость
Bonjour, je suis de Ekaterinbourg
Ирина1977
Гость
Je vais à Moscou, hospitalisation le 03 septembre. J'ai été opérée à Ekaterinbourg, par Khusainov Marat Ravilevich, je lui suis très reconnaissante, des mains en or !!!!!! Santé à tous !!!!!
Гость
Tout ira bien ! J'en suis certaine ) Le 1er novembre 2018, la thyroïde a été entièrement retirée ! En décembre, j'ai fait de l'iode (thérapeutique) et en juin, de l'iode préventif ! J'ai passé tous les examens, tout va bien ! Comptez sur Dieu !!! Soyez sages, purifiez votre esprit et chassez la peur !!
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Ирина1977
Ирина1977
Bonjour !!! Olga, comment ça va ? Je voulais vous demander, qu'est-ce que vous mangiez et comment vous vous nourrissiez avant la FIV ? Olga, et j'aimerais beaucoup échanger nos numéros de téléphone
Екатерина
Bonjour à toutes. J'ai besoin d'aide concernant une situation. Voici notre cas : ma grand-mère a 80 ans, elle a des problèmes de thyroïde depuis 1952. Elle a pris de l'iode et, depuis plusieurs années, elle prend de la thyroxine sur prescription médicale. L'année dernière, on lui a diagnostiqué un diabète latent car son taux de sucre avait commencé à augmenter. Elle a commencé à prendre le médicament et a immédiatement perdu du poids, environ 5 kg en un mois. Elle a toujours pesé 82 kg. Ensuite, le médicament a été arrêté, elle est restée sous régime et son sucre était normal. C'était l'année dernière. Cette année, au début de l'été, elle a commencé à maigrir brusquement. Je panique, je l'aime énormément, elle m'élève depuis mes 15 ans (je ne vais pas entrer dans les détails des raisons, ce serait trop long à expliquer). Bref, nous sommes allées consulter des médecins, nous avons fait une échographie (la thyroïde est pleine de petits nodules, comme du sarrasin), elle mange très peu et perd sa voix. Elle prend actuellement de la thyroxine 75. Son sucre varie terriblement : parfois 5, puis 6, puis 4, puis 8 et 10. Et malgré tout cela, elle a terriblement maigri. Elle pèse maintenant 68 kg. Tous ceux qui la connaissent sont sous le choc en la voyant. Je ne sais pas quoi faire. Les médecins, y compris notre endocrinologue, disent qu'il n'y a pas de cancer, mais à en juger par son apparence, elle dépérit littéralement. Demain, nous allons en consultation à l'hôpital soviétique numéro 3, nous sommes de Saratov. Elle s'inquiète aussi, elle dit qu'elle va bientôt mourir, et je pleure tous les jours. Aidez-moi avec vos conseils, peut-être que certaines d'entre vous ont vécu une situation similaire. Nous avons consulté des médecins au début de l'été (fin mai-début juin), nous avons fait une gastroscopie et une rectoscopie, mais ils n'ont rien trouvé.
Ирина1977
Bonjour à tous ! Olya, comment allez-vous ?
Гость
Ирина1977
Bonjour à tous ! Olya, comment allez-vous ?[\/quote]Bonjour à tous ! Irina, appelez-moi au 89080566312, je vous raconterai tout, on pourra discuter.