Bonjour. Aidez-moi, s'il vous plaît, je crois que je vais devenir fou. Ma mère a 45 ans, en 2016, elle a eu des saignements tachants à la place de ses règles pendant 3 semaines. On l'a envoyée pour un curetage, résultat de l'histologie - hyperplasie simple glandulaire. On lui a prescrit du Klaira pour six mois. À l'échographie, aucun problème (seulement une endocervicite chronique). En mai 2018, l'échographie était aussi normale pour son âge. En août, pas de règles... en septembre, elles commencent, mais au 7ème jour, des caillots sont apparus, qui n'ont pas disparu pendant 3 jours. (On lui a prescrit du Tranexam). Encore envoyée pour un curetage. À l'échographie, seulement un endomètre épaissi et un kyste. Curetage effectué, ils ont dit avoir enlevé un caillot important, ressemblant à une hyperplasie. L'histologie prend 21 jours !!! On a tellement lu d'horreurs sur les cellules atypiques, j'ai peur que ce soit un cancer.... Qui a eu une situation similaire, surtout avec une récidive d'hyperplasie et une bonne histologie après ? On prie pour que l'histologie soit bonne... mais comment survivre ces 20 jours...
Il me semble que dans ce cas, on pourrait même accélérer médicalement l'approche de la ménopause pour supprimer le cycle et la prolifération pathologique de l'endomètre ? D'autant plus qu'à 45 ans, elle peut parfois survenir naturellement (même si pour la majorité c'est un peu plus tard, à 45 ans c'est tout à fait possible). Ce ne doit pas être un cancer. En revanche, les hormones peuvent tout à fait commencer à faire des leurs dès la préménopause. Il me semble que cela ressemble bien plus à une approche problématique de la ménopause (qui peut débuter différemment selon les personnes) qu'à un cancer.
Гость
[2811795924]
J'ai 30 ans. Avant même la grossesse, j'avais une hyperplasie et des polypes. Trois !!!! curetages. Selon les analyses, tout est glandulaire. Le gynécologue dit que c'est très courant aujourd'hui. Ne vous inquiétez pas.
Гость
[157313877]
Гость
Le message a été supprimé
Que vos paroles soient entendues par Dieu... Nous espérons vraiment que tout ira bien ! Nous envisageons déjà l'option de l'ablation de l'utérus (en laissant les ovaires), pour éviter toute nouvelle prolifération de l'endomètre... Pourvu que les analyses soient normales...
Ди
[1982246592]
J'avais 23 ans (j'étais mariée) et on m'a diagnostiqué une hyperplasie de l'endomètre, qui se manifestait par des règles extrêmement abondantes avec des caillots, et on soupçonnait également la présence d'un polype dans l'utérus. Vous pouvez rire (bien que ma gynécologue ne l'ait pas fait, elle a même approuvé), mais je priais simplement pour ma guérison et j'y croyais. Pendant cette période, je ne suis pas allée à l'hôpital pour confirmer la présence du polype, et je n'ai suivi aucun traitement. Après environ 3 mois, mes règles sont devenues normales, moins abondantes, et après 8 mois, je suis tombée enceinte dès le premier essai. Il n'y a plus d'endometriose ni de polypes dans l'utérus. Donc, la prière et la foi, personne ne les a annulées.
Гость
[157313877]
Гость
Et vous aviez quels symptômes ? À part ce qu'on voit à l'échographie
Гость
[157313877]
Ди
Je prie tous les jours pour que tout aille bien... Même si je suis mariée, ma mère est la personne la plus chère pour moi. Et je m'inquiète plus pour sa santé que pour celle de n'importe qui d'autre 🙏
Автор
[157313877]
Гость
Je souhaite que vous n'ayez plus jamais ce genre de problèmes. Parce qu'en attendant les résultats d'analyses, on imagine toutes sortes de choses et les scénarios les plus terrifiants nous traversent l'esprit...
Tout ira bien, ce n'est pas une maladie si grave, juste un dérèglement hormonal. Pas besoin de nettoyer s'il n'y a pas de polypes.
Гость
[2496437736]
J'ai 52 ans, à 40 ans j'ai eu une hyperplasie, des polypes et des règles très abondantes qui duraient environ 7 jours. J'ai fait enlever les polypes environ 6 fois, tous les six mois. J'ai été traitée pendant 2 ans principalement avec des comprimés. Ne vous inquiétez pas, assurez-vous de faire des examens tous les six mois.
Автор
[157313877]
Гость
Merci 🙏 Est-ce qu'ils ont aussi envoyé les vôtres en histologie ? Je m'excuse vraiment pour la question... mais comment tout cela s'est-il arrêté pour vous ?
471958
[2496437736]
Et maintenant, je fais encore un frottis tous les six mois, je ne me souviens plus, probablement après le traitement, tout était normal et j'ai été retirée du suivi. Simplement, j'ai compris qu'il faut tout détecter dès le début, c'est plus facile à traiter. Ne vous inquiétez pas, très probablement l'analyse sera bonne, l'hyperplasie n'est pas un cancer.
Гость
[135380064]
Il faut trouver un médecin compétent, sinon on continuera à pratiquer des curetages sans fin qui ne procurent qu'un soulagement temporaire. Depuis 2014, j'étais prise dans ce cercle vicieux : mon endomètre mesurait 23 mm, on a même découvert un polype, et j'ai subi cinq RDV en deux ans. J'ai ensuite insisté pour obtenir une orientation vers le MONIIAG, où ils ont réalisé une hystérorésectoscopie et retiré le polype. L'histologie était normale, puis on m'a envoyée en consultation chez un gynécologue-endocrinologue. Sur la base des résultats de l'histologie, de nombreuses analyses et échographies, elle a trouvé la cause de ces problèmes : il s'agissait en fait de la thyroïde. Depuis l'opération au MONIIAG, cela fait deux ans (je touche du bois...) que je mène une vie normale et saine, sans saignements, et mon cycle s'est rétabli. Je fais une échographie tous les six mois et suis suivie par un endocrinologue.
ВЕРА
[4258276930]
Moi aussi, à 50 ans, j'ai vécu cela quand la ménopause a commencé : mes règles sont devenues moins fréquentes et duraient longtemps. J'ai subi trois curetages, et les analyses histologiques ont diagnostiqué une hyperplasie de l'endomètre, puis une hyperplasie récurrente sans atypie. On m'a orientée vers un oncologue, qui m'a immédiatement conseillé l'ablation, car tout cela est considéré comme un état précancéreux et peut rapidement évoluer vers une maladie grave. Les traitements hormonaux n'étaient plus une option. Alors j'ai tout fait enlever et j'ai tourné la page. Bien sûr, quand on est jeune, c'est différent, il faut envisager une thérapie de substitution.
Автор
[157313877]
ВЕРА
L'essentiel pour nous, c'est que l'histologie soit bonne. Enlever n'est pas un problème... pas besoin d'avoir d'enfants, les petits-enfants arriveront bientôt. Je crains juste qu'il n'y ait cette fichue atypie. On n'a pas laissé traîner, la première fois, Maman a pris des hormones pendant six mois, elle se faisait contrôler tous les six mois (échographie, frottis). En mai, l'endomètre était normal ! En octobre, elle devait retourner pour un contrôle de routine, mais ses règles ont commencé et ne se sont jamais arrêtées. Voilà que cette bêtise est revenue ((( ils proposent de poser un stérilet si les analyses sont normales. Et moi, je propose déjà à Maman de tout enlever. Elle sera tranquille et moi aussi.
Вера С П-б
[4258276930]
Автор
N'ayez pas peur et décidez-vous pour l'opération, toutes les 'commandes' viennent du cerveau et ça continuera si l'endomètre s'épaissit et ne diminue pas pendant les règles, alors c'est inutile, pourquoi tenter le destin. Quand j'étais à l'hôpital pour l'opération, il y avait beaucoup de femmes comme ça, et on leur enlevait tout. De toute façon, les ovaires sont déjà asséchés, et ils ne servent plus à rien. Si ta maman a peur de vieillir vite, c'est des bêtises, si elle a une famille aimante à ses côtés, elle aura de l'entrain et l'envie de vivre /d'ailleurs, ça n'a pas affecté ma libido, parce que tout ça est dans notre tête./ J'ai 59 ans, ça fait déjà 7 ans après l'opération, j'ai déjà tout oublié. Mon mari m'a naturellement soutenue, on est même allés au restaurant pour fêter ma ménopause. D'ailleurs, quel stérilet peut-on mettre, comment le médecin a-t-il pu vous proposer ça. 'À enlever à la diable, sans attendre la péritonite.' Bonne chance à ta maman et bonne santé.
Гость
[1217535172]
Bonjour, j'ai 29 ans. J'ai fait retirer un polype en 2014, il saignait entre les règles. Ensuite, en 2016, j'ai eu une hyperplasie et une polypose, il n'y avait pas de saignements entre les règles, toutes les histologies étaient normales, on a trouvé des polypes dans l'utérus, je les ai fait enlever par hystéroscopie ! Maintenant, on a trouvé un polype sur le col de l'utérus et une érosion. Lundi, le gynécologue l'a accidentellement arraché, puis ça a commencé à saigner, et samedi, ça a commencé à couler comme des règles. J'ai couru chez le médecin samedi, il m'a dit de prendre de l'Ascorutine pour arrêter le saignement. Puis dimanche, je suis allée voir un autre gynécologue, il m'a aussi dit de prendre un hémostatique, mais un autre, le Tranexam. Je le prends maintenant, ça ne coule pas aussi fort, mais il y a des caillots. Quand j'ai demandé aux médecins pourquoi ces saignements avaient commencé, ils ont dit que c'était un processus inflammatoire ! Je ne comprends pas pourquoi ces pertes ont commencé, puisque le polype n'est plus dans l'utérus ! J'ai fait des analyses, j'attends les résultats ! Je ne comprends pas d'où viennent ces pertes ? Il y a deux mois, il n'y avait ni polype ni érosion, le frottis était parfait, un seul partenaire, à l'échographie du 3 septembre, on a dit que tout allait bien, seulement un follicule dans l'ovaire droit ! Pourquoi est-ce ainsi ? Et je voulais vous demander, avez-vous fait une hystéroscopie ? Est-ce que ça saignait tout le temps avec les polypes ?
Автор
[448515463]
Pour ceux que ça intéresse... j'ai reçu les résultats de l'histologie : hyperplasie sans atypie. Mais les saignements n'ont pas cessé, et l'échographie montre quelque chose comme un polype ou un curetage incomplet (il a été fait à l'aveugle, sans hystéroscope). Après le curetage, les caillots ont cessé, mais les saignements persistent. J'ai un rendez-vous à l'hôpital le 1er octobre, ce sera le chef de service qui m'examinera. Il a dit qu'il ferait de son mieux pour m'aider.
ozz
[3300669785]
Гость
S'il vous plaît, dites-moi quel est le nom de ce médecin et où elle consulte, celle qui a identifié la cause liée à la thyroïde ? Je vous en supplie.
Лена
[363819694]
Автор
Лена
[363819694]
Ne tremblez pas de peur et ne vivez pas dans l'attente d'une analyse, car lors d'un curetage (RDV) ou d'une hystéroscopie, la précision de l'analyse des cellules atypiques ne dépassera pas 60%. En Russie, on "curette" tout le monde sans distinction, bien que dans de nombreux cas, non seulement le RDV, mais même l'hystéroscopie (comme méthode plus douce) ne soient pas indiquées ! Le curetage n'est pratiqué ni en Israël ni en Allemagne, seulement chez nous.) Votre mère a besoin d'une échographie, et la plus précise possible, avec un équipement moderne, et elle doit être réalisée par un médecin échographiste. Si vous êtes à Moscou, le docteur Loubnine Dmitri Mikhaïlovitch peut vous aider, à Saint-Pétersbourg c'est plus compliqué, mais au Centre national de recherche médicale Almazov, à Oudelnaïa, ils font des échographies très précises et un gynécologue vous examine immédiatement, le prix varie autour de deux mille cinq cents roubles.
Miru
[653674504]
Автор
Pour ceux que ça intéresse... j'ai reçu les résultats de l'histologie : hyperplasie sans atypie. Mais les saignements n'ont pas cessé, et l'échographie montre quelque chose comme un polype ou un curetage incomplet (il a été fait à l'aveugle, sans hystéroscope). Après le curetage, les caillots ont cessé, mais les saignements persistent. J'ai un rendez-vous à l'hôpital le 1er octobre, ce sera le chef de service qui m'examinera. Il a dit qu'il ferait de son mieux pour m'aider.
Comment va ta maman aujourd'hui, un an plus tard, avec son hyperplasie ?
J'ai le même problème...
Гость
[1968557732]
Bonjour, j'ai 40 ans et je souffre d'hyperplasie de l'endomètre, avec 7 jours de règles par an. On m'a posé un stérilet Mirena, mais j'ai peur du cancer. Est-ce que je devrais envisager une hystérectomie ?
J'ai le même problème...
Et comment ça va pour toi ? Moi, c'est la même histoire
Гость
[2396855703]
Miru
J'ai le même problème...
Apparemment, une solution a déjà été trouvée
Гость
[1654223331]
C'est très effrayant. L'échographie d'aujourd'hui a montré une épaisseur de 10 mm. Hyperplasie de l'endomètre. 45 ans. Rendez-vous chez le médecin mardi. Je suis aussi hypocondriaque. Cancérophobie. Aucun écoulement. Il y a eu un retard d'un mois et demi. J'ai pris du Duphaston. D'où est-ce que ça vient ? Je n'ai jamais fait d'avortement.
Гость
[904617820]
Гость
C'est très effrayant. L'échographie d'aujourd'hui a montré une épaisseur de 10 mm. Hyperplasie de l'endomètre. 45 ans. Rendez-vous chez le médecin mardi. Je suis aussi hypocondriaque. Cancérophobie. Aucun écoulement. Il y a eu un retard d'un mois et demi. J'ai pris du Duphaston. D'où est-ce que ça vient ? Je n'ai jamais fait d'avortement.
Tout ira bien, ce n'est pas une maladie si grave, juste un dérèglement hormonal. Pas besoin de nettoyer s'il n'y a pas de polypes.
Et si c'est un fibrome ?
Гость
[2419548136]
Гость
Il faut trouver un médecin compétent, sinon on continuera à pratiquer des curetages sans fin qui ne procurent qu'un soulagement temporaire. Depuis 2014, j'étais prise dans ce cercle vicieux : mon endomètre mesurait 23 mm, on a même découvert un polype, et j'ai subi cinq RDV en deux ans. J'ai ensuite insisté pour obtenir une orientation vers le MONIIAG, où ils ont réalisé une hystérorésectoscopie et retiré le polype. L'histologie était normale, puis on m'a envoyée en consultation chez un gynécologue-endocrinologue. Sur la base des résultats de l'histologie, de nombreuses analyses et échographies, elle a trouvé la cause de ces problèmes : il s'agissait en fait de la thyroïde. Depuis l'opération au MONIIAG, cela fait deux ans (je touche du bois...) que je mène une vie normale et saine, sans saignements, et mon cycle s'est rétabli. Je fais une échographie tous les six mois et suis suivie par un endocrinologue.
Excusez-moi, s'il vous plaît, quelle opération exactement ? Ma fille a le même problème. Merci d'avance pour votre réponse.
Гость
[876573357]
À cet âge, on enlève l'utérus car le risque de récidives et de processus cancéreux est très élevé. Une de mes collègues a vécu la même situation et, pour éviter des conséquences plus tragiques, elle a subi une ablation de l'utérus. C'est la voie vers une vie paisible, c'est-à-dire être certaine que cela ne se reproduira plus, surtout en ce qui concerne l'oncologie. De plus, elle ne planifiait plus d'avoir d'enfants.
Гость
[1990998364]
Bonjour auteur. J'ai eu des saignements pendant 2 semaines, j'ai subi un curetage et on m'a diagnostiqué une hyperplasie endométriale simple. J'ai attendu 3 mois pour les résultats histologiques, et on m'a dit ensuite que c'était normal.
Гость
[1990998364]
Ensuite, le médicament buséréline-dépôt a été prescrit pour une durée de 6 mois.
Гость
[2506539115]
Автор
Je souhaite que vous n'ayez plus jamais ce genre de problèmes. Parce qu'en attendant les résultats d'analyses, on imagine toutes sortes de choses et les scénarios les plus terrifiants nous traversent l'esprit...
Là, j'attends mes résultats d'analyse, je pleure tous les jours.
Гость
[1518619356]
Гость
Là, j'attends mes résultats d'analyse, je pleure tous les jours.
Comment allez-vous ? Moi aussi, j'attends en ce moment... Je suis très inquiet(e)...
Гость
[3349592488]
Лена
Ne tremblez pas de peur et ne vivez pas dans l'attente d'une analyse, car lors d'un curetage (RDV) ou d'une hystéroscopie, la précision de l'analyse des cellules atypiques ne dépassera pas 60%. En Russie, on "curette" tout le monde sans distinction, bien que dans de nombreux cas, non seulement le RDV, mais même l'hystéroscopie (comme méthode plus douce) ne soient pas indiquées ! Le curetage n'est pratiqué ni en Israël ni en Allemagne, seulement chez nous.) Votre mère a besoin d'une échographie, et la plus précise possible, avec un équipement moderne, et elle doit être réalisée par un médecin échographiste. Si vous êtes à Moscou, le docteur Loubnine Dmitri Mikhaïlovitch peut vous aider, à Saint-Pétersbourg c'est plus compliqué, mais au Centre national de recherche médicale Almazov, à Oudelnaïa, ils font des échographies très précises et un gynécologue vous examine immédiatement, le prix varie autour de deux mille cinq cents roubles.
Je suis dans la même situation.. Je suis en Allemagne...ils ont fait un curetage en CLINIQUE !! l'endomètre de 15 ml a été retiré sous anesthésie générale...le même jour, ils me renvoient à la maison...ça saignait énormément...ensuite ils ont prescrit des hormones...ça saigne encore jusqu'à maintenant depuis environ 3 mois...2 médecins ont dit qu'ils n'avaient pas retiré le polype...je vais à un contrôle, ils vont sûrement faire une hystéroscopie. Je suis tellement fatiguée de ces conneries...mais j'ai peur de faire l'opération pour enlever l'utérus - simplement parce que je suis seule avec deux enfants ici, 7 et 11 ans. Il faut aller travailler...emmener les enfants à l'école, etc. J'ai accouché très tard...j'avais déjà des problèmes avec la progestérone à l'époque...J'ai porté mes enfants avec de l'Utrogestan. J'ai accouché du plus jeune à 39 ans. Alors ne pensez pas qu'en Allemagne tout est si génial)) Tout dépend du médecin.
Гость
[4283796596]
Гость
Je suis dans la même situation.. Je suis en Allemagne...ils ont fait un curetage en CLINIQUE !! l'endomètre de 15 ml a été retiré sous anesthésie générale...le même jour, ils me renvoient à la maison...ça saignait énormément...ensuite ils ont prescrit des hormones...ça saigne encore jusqu'à maintenant depuis environ 3 mois...2 médecins ont dit qu'ils n'avaient pas retiré le polype...je vais à un contrôle, ils vont sûrement faire une hystéroscopie. Je suis tellement fatiguée de ces conneries...mais j'ai peur de faire l'opération pour enlever l'utérus - simplement parce que je suis seule avec deux enfants ici, 7 et 11 ans. Il faut aller travailler...emmener les enfants à l'école, etc. J'ai accouché très tard...j'avais déjà des problèmes avec la progestérone à l'époque...J'ai porté mes enfants avec de l'Utrogestan. J'ai accouché du plus jeune à 39 ans. Alors ne pensez pas qu'en Allemagne tout est si génial)) Tout dépend du médecin.
Dites-moi, votre problème a-t-il été résolu ? Quelle analyse est arrivée ?
Гость
[2013635701]
Гость
J'ai 30 ans. Avant même la grossesse, j'avais une hyperplasie et des polypes. Trois !!!! curetages. Selon les analyses, tout est glandulaire. Le gynécologue dit que c'est très courant aujourd'hui. Ne vous inquiétez pas.
Qu'est-ce que les avortements ont à voir là-dedans ? C'est une prédisposition génétique. Une échographiste a aussi essayé de me faire croire que tout venait des avortements. Lesquels, je me le demande.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
[2674498208]
Вера С П-б
N'ayez pas peur et décidez-vous pour l'opération, toutes les 'commandes' viennent du cerveau et ça continuera si l'endomètre s'épaissit et ne diminue pas pendant les règles, alors c'est inutile, pourquoi tenter le destin. Quand j'étais à l'hôpital pour l'opération, il y avait beaucoup de femmes comme ça, et on leur enlevait tout. De toute façon, les ovaires sont déjà asséchés, et ils ne servent plus à rien. Si ta maman a peur de vieillir vite, c'est des bêtises, si elle a une famille aimante à ses côtés, elle aura de l'entrain et l'envie de vivre /d'ailleurs, ça n'a pas affecté ma libido, parce que tout ça est dans notre tête./ J'ai 59 ans, ça fait déjà 7 ans après l'opération, j'ai déjà tout oublié. Mon mari m'a naturellement soutenue, on est même allés au restaurant pour fêter ma ménopause. D'ailleurs, quel stérilet peut-on mettre, comment le médecin a-t-il pu vous proposer ça. 'À enlever à la diable, sans attendre la péritonite.' Bonne chance à ta maman et bonne santé.