J'ai vu un psychiatre, je lui ai dit tout de suite que je pensais être hypocondriaque. Elle a été d'accord et m'a prescrit des antidépresseurs. Mais j'ai souligné que, d'accord, je vais chez les médecins et ils me disent que tout va bien. Mais non, tout ne va pas bien, il y a des problèmes (je ne parle pas spécifiquement de la gorge, mais en général) et ils sont réels. Donc peut-être que je ne suis pas hypocondriaque, juste attentive et anxieuse. Et là, je me dis que tout mettre sur le compte des nerfs, c'est bizarre, parce que certains ORL disent aussi que ça ne dérange pas comme ça à cause des nerfs. En plus, les analyses ne sont pas terribles et + une méfiance totale envers les médecins (pendant trois mois qu'ils m'ont soignée, zéro résultat, comment leur faire confiance ?) Je ne prends pas encore les antidépresseurs, parce que j'ai déjà beaucoup de médicaments en parallèle, mais je te dis, si tout ça vient de l'anxiété, je serai ravie... Mais pour ça, il faut lâcher prise. D'un autre côté, on va tous mourir tôt ou tard et là, quoi qu'on fasse, personne ne sait rien avec certitude... Merci beaucoup pour ton soutien et tes réponses... Je vais essayer de négocier au moins un scanner avec contraste... Merci
Les gars, 4 ORL n'ont rien vu. Une laryngoscopie avec caméra – tout est normal aussi. Échographie des ganglions lymphatiques – relativement normale, leurs tailles sont à la limite supérieure de la normale.
Je lis ici des gens qui se plaignent, disant qu'eux ou leurs proches traitent des pharyngites et des angines pendant des mois, et que finalement, c'est une oncologie. Ça fait super peur. Il n'y a aucune garantie que les médecins qui ont examiné ma gorge l'ont bien regardée ! D'autres ont aussi été examinés, et alors ? Ensuite, ils disent que c'était trop tard, etc. Les gars, la NFS est normale, quoi d'autre... Ce n'est pas une boule dans la gorge, c'est vraiment quelque chose qui gêne... #santé