Гость
Статьи
Constipation chez un …

Constipation chez un enfant de 2 ans

Bonjour. Mon fils de 2 ans souffre de constipation, on a tout essayé, le plus souvent on doit utiliser un suppositoire à la glycérine. Le problème a commencé après une infection à rotavirus, avant cela il allait à la selle une fois par jour. Qui a déjà rencontré ce problème, comment avez-vous traité ?
Надя
100 ответов
Последний — Перейти
Страница 2
Гость 0606
люблю справедливость
Chez nous, ce n'est pas vraiment de la constipation, mais les selles sont larges et dures, souvent avec du sang, car pousser est douloureux. Que faire alors ? Le pédiatre a prescrit de donner du Duphalac tous les matins à jeun pendant un mois. Ça fait déjà un mois que j'en donne, mais le problème n'a pas disparu.
Même problème chez nous aussi.... Le Duphalac n'aide pas
Алла
À cet âge, on considère qu'il y a constipation si l'enfant ne va pas à la selle pendant plus de cinq jours. Nous avons vécu cette situation à un an et demi et j'ai consulté deux médecins. Les lavements ne sont pas recommandés pour éviter que l'enfant ne s'habitue à déféquer, pour ainsi dire, "sans effort". Les gouttes Active Flora Baby nous ont aidés. Les selles se sont normalisées au troisième jour de prise.
Гость
люблю справедливость
Chez nous, ce n'est pas vraiment de la constipation, mais les selles sont larges et dures, souvent avec du sang, car pousser est douloureux. Que faire alors ? Le pédiatre a prescrit de donner du Duphalac tous les matins à jeun pendant un mois. Ça fait déjà un mois que j'en donne, mais le problème n'a pas disparu.
Nous avons le même problème... il a peur d'aller sur le pot à cause de ça et se retient... et ensuite le processus est encore plus douloureux...
Гость
Гость
Le message a été supprimé
Débile, enfonce-toi ça toi-même.
Гость
люблю справедливость
Écrivez comment vous avez résolu le problème, s'il vous plaît
Гость
Гость
Le message a été supprimé
Il faut que vous fassiez cette procédure. Et aussi, vous faire laver le cerveau.
Гость
Гость
Mon enfant a eu de bonnes selles dès la naissance, sans aucun problème pour aller à la selle jusqu'à l'âge d'un an et demi. Ensuite, sans raison apparente, de terribles constipations ont commencé, et cela a duré jusqu'à ses 5 ans. Nous avons tout essayé, passé tous les examens possibles, pris du Duphalac par litres, mais rien n'y faisait. Je lui faisais des lavements environ une fois tous les trois jours, et après cela, il allait à la selle. Il vaut mieux éviter les laxatifs — ils créent une accoutumance et causent de l'inconfort à l'enfant, car on ne sait jamais quand ni comment ils agiront, il pourrait se salir dans la rue ou à la crèche. Maintenant, il a 8 ans, et depuis trois ans, le problème s'est résolu de lui-même. Parfois, s'il y a un retard de trois jours, je lui donne des betteraves bouillies, et il va bien à la selle. En résumé, je suis arrivée à la conclusion que ces constipations étaient dues à un traumatisme à la naissance (césarienne, cordon ombilical enroulé, hypoxie) : ses terminaisons nerveuses dans l'intestin ne fonctionnaient pas tout à fait correctement, ce qui entraînait une faible motilité (les selles ne progressaient pas dans l'intestin), puis tout s'est progressivement rétabli. C'est l'explication la plus sensée, selon moi, que nous a donnée le neurologue. Quant aux pédiatres de secteur et aux gastro-entérologues, ils ne faisaient que nous vendre un nouveau super produit, comme le Duphalac, qu'ils ont intérêt à promouvoir.
Mon fils est exactement pareil, actuellement à 2 ans et 7 mois, constipation. Lui aussi césarienne, cordon autour du cou, hernie ombilicale. Je ne sais déjà plus comment lutter contre la constipation.
Гость
люблю справедливость
Bonjour. Ma petite (2 ans 10 mois) a le même problème, ça a commencé après des antibiotiques. On a tout essayé : Linex, Baks-set, etc... Impossible de lui faire boire des produits laitiers fermentés, elle ne mange pas de pommes, de poires, et encore moins des pruneaux, on ne peut pas lui en faire avaler. Avez-vous réussi à résoudre ce problème d'une manière ou d'une autre ?
Гость
Лариса
À mon avis, Exportal surpasse largement n'importe quel Duphalac ou Bisacodyl. C'est le seul qui nous a aidés et continue de nous aider.
Les publicitaires d'Exportal sont arrivés en masse 🙄 ces salauds.
Гость
Гость
Mon enfant a eu de bonnes selles dès la naissance, sans aucun problème pour aller à la selle jusqu'à l'âge d'un an et demi. Ensuite, sans raison apparente, de terribles constipations ont commencé, et cela a duré jusqu'à ses 5 ans. Nous avons tout essayé, passé tous les examens possibles, pris du Duphalac par litres, mais rien n'y faisait. Je lui faisais des lavements environ une fois tous les trois jours, et après cela, il allait à la selle. Il vaut mieux éviter les laxatifs — ils créent une accoutumance et causent de l'inconfort à l'enfant, car on ne sait jamais quand ni comment ils agiront, il pourrait se salir dans la rue ou à la crèche. Maintenant, il a 8 ans, et depuis trois ans, le problème s'est résolu de lui-même. Parfois, s'il y a un retard de trois jours, je lui donne des betteraves bouillies, et il va bien à la selle. En résumé, je suis arrivée à la conclusion que ces constipations étaient dues à un traumatisme à la naissance (césarienne, cordon ombilical enroulé, hypoxie) : ses terminaisons nerveuses dans l'intestin ne fonctionnaient pas tout à fait correctement, ce qui entraînait une faible motilité (les selles ne progressaient pas dans l'intestin), puis tout s'est progressivement rétabli. C'est l'explication la plus sensée, selon moi, que nous a donnée le neurologue. Quant aux pédiatres de secteur et aux gastro-entérologues, ils ne faisaient que nous vendre un nouveau super produit, comme le Duphalac, qu'ils ont intérêt à promouvoir.
Bonjour. Ma question est bien sûr super tardive, mais si elle vous parvient, c'est génial. Dites-moi, s'il vous plaît, comment avez-vous su que ce sont précisément les terminaisons nerveuses de l'intestin qui ne fonctionnaient pas normalement ???
Гость
Гость
Mon fils est exactement pareil, actuellement à 2 ans et 7 mois, constipation. Lui aussi césarienne, cordon autour du cou, hernie ombilicale. Je ne sais déjà plus comment lutter contre la constipation.
Bonjour. Dites-moi, s'il vous plaît, qui a posé un tel diagnostic, que la césarienne, le cordon autour du cou et la hernie ombilicale influencent la constipation ??? Nous avons des problèmes de constipation depuis la naissance. Maintenant il a 8 ans. Ils n'arrivent toujours pas à trouver le problème. Et en plus après deux opérations...
Гость
люблю справедливость
Bonjour. Avez-vous résolu le problème ? Mon fils a les mêmes soucis. Nous avons vu des médecins sans résultat.
Гость
Гость
Tugoser
vous êtes un idiot
Гость
люблю справедливость
Nous avons pris du Forlax et réduit progressivement la dose. Il ne faut pas l'arrêter brusquement. Finalement, on a complètement changé le régime et les selles se sont améliorées.
Гость
Гость
Bonjour. Ma petite (2 ans 10 mois) a le même problème, ça a commencé après des antibiotiques. On a tout essayé : Linex, Baks-set, etc... Impossible de lui faire boire des produits laitiers fermentés, elle ne mange pas de pommes, de poires, et encore moins des pruneaux, on ne peut pas lui en faire avaler. Avez-vous réussi à résoudre ce problème d'une manière ou d'une autre ?
Bonjour, nous avons le même souci. Pourriez-vous me dire comment vous avez traité ça ?
Гость
люблю справедливость
Bonjour, nous avons le même problème, pouvez-vous me dire comment vous avez été traité ?
Гость
Селена
Le Forlax est le meilleur. À l'époque, j'étais très contente d'apprendre qu'il pouvait être administré aux enfants (il existe des dosages pédiatriques). C'est un remède vraiment efficace contre la constipation, il aide énormément.
Mais il est essentiel de le prendre en cure.
Le Forlax élimine le symptôme de la constipation, mais ne résout pas le problème.
Гость
Гость
On a exactement le même problème, on a presque 4 ans et on a tout essayé aussi 😭
Гость
Гость
Bonjour. Pourriez-vous me dire comment vous avez résolu le problème ?
Гость
Гость
Bonjour, nous avons le même souci. Pourriez-vous me dire comment vous avez traité ça ?
Bonjour. Pourriez-vous nous indiquer comment vous vous êtes débarrassé de ce problème ?
Гость
люблю справедливость
Le Duphalac ne nous a pas aidés ! Quand j'allaitais, l'enfant avait constamment des constipations, on a souffert, et maintenant aussi il y a parfois de la constipation, sinon il mange du beurre avec du pain. Il boit toutes sortes de compotes. Il a l'air de bien commencer à aller. Notre médecin disait de donner plus d'eau ou d'infuser de l'églantier. Maintenant, il a deux ans et trois mois, quand il en a envie, il court vers moi, prend mes mains et on va au pot. Santé au bébé !
Гость
люблю справедливость
Ça fait tellement d'années, mais peut-être que vous lirez))) Qu'est-ce qui vous a aidé avec des selles aussi dures chez votre enfant ?
Гость
люблю справедливость
Bonjour, dites-moi s'il vous plaît comment vous avez résolu le problème ? Nous avons 2 ans, on souffre de la même chose depuis 1 an et 6 mois.
Гость
Bonjour ! Mon fils de 2,5 ans souffrait aussi de constipation, il refusait d'aller à la selle, se retenait jusqu'au dernier moment, pleurait, criait qu'il ne voulait pas. Nous avons souffert pendant environ 3 mois, nous l'avons mis au régime, avons supprimé tous les sucreries, ajouté des fruits et légumes, rien n'y faisait.

Le pédiatre a prescrit du Duphalac, ça n'a pas aidé, j'ai essayé de lui donner du Forlax, ça nous a aidés pendant quelques semaines, puis il a cessé de fonctionner aussi, nous avons arrêté... J'ai essayé de lui donner de l'huile, de l'huile de citrouille pendant quelques semaines, puis de l'huile de lin, une cuillère à café à jeun. Aucun résultat. Nous avons arrêté. Il a complètement cessé d'aller aux toilettes tout seul, le dernier mois uniquement avec des lavements Microlax. J'étais très inquiète.

Pendant quelques jours, au petit-déjeuner, je lui préparais du Biolact Frutonyanya + de la purée de pruneaux en pot, il mangeait avec plaisir. Ça ramollissait bien les selles, mais il n'allait toujours pas faire caca tout seul.

Puis, par hasard, j'ai vu en magasin qu'il y avait du jus Frutonyanya à la citrouille et à la carotte, avec du sucre certes, mais j'ai décidé d'essayer.

Finalement, voici ce que notre alimentation est devenue.

À jeun, du jus de citrouille ou de carotte, une heure après de la bouillie, il ne la mangeait pas toujours.

Au déjeuner, de préférence de la purée de citrouille + courgette ou chou-fleur. S'il refusait, simplement de la soupe. Du poulet avec un accompagnement. Du jus de fruits.

Le dîner comme d'habitude. Il mangeait même des sandwichs au beurre, fromage et poulet.

Nous avons réintroduit tous les biscuits, les morceaux et les purées sucrées. Même ses tartes aux pommes préférées, il en dévore de temps en temps.

Je lui proposais constamment du kéfir, parfois il en buvait, une fois par jour.

J'ai commencé à lui donner de l'eau non plus simplement bouillie, mais de l'eau pour bébé en bouteille, je ne sais pas si ça a de l'importance, mais au cas où, je note tous les changements.

Et miracle, après deux ou trois jours de ce menu, mon fils est allé aux toilettes tout seul, ma joie était sans limites. Et il a commencé à faire caca tous les jours, nous maintenons cette alimentation pour l'instant.

Il y a aussi un aspect psychologique, que j'ai lu quelque part en cherchant des infos sur des sites : prenez une feuille de papier, dessinez 5 étoiles, pour chaque fois qu'il fait caca, coloriez-en une, et pour 5 étoiles coloriées, un petit cadeau.

Accrochez la feuille de manière à ce que l'enfant puisse y accéder. Le mien court avec plaisir la marquer et surveille combien il en reste avant le cadeau.

J'espère que notre expérience aidera quelqu'un !
Гость
Гость
Bonjour ! Mon fils de 2,5 ans souffrait aussi de constipation, il refusait d'aller à la selle, se retenait jusqu'au dernier moment, pleurait, criait qu'il ne voulait pas. Nous avons souffert pendant environ 3 mois, nous l'avons mis au régime, avons supprimé tous les sucreries, ajouté des fruits et légumes, rien n'y faisait.

Le pédiatre a prescrit du Duphalac, ça n'a pas aidé, j'ai essayé de lui donner du Forlax, ça nous a aidés pendant quelques semaines, puis il a cessé de fonctionner aussi, nous avons arrêté... J'ai essayé de lui donner de l'huile, de l'huile de citrouille pendant quelques semaines, puis de l'huile de lin, une cuillère à café à jeun. Aucun résultat. Nous avons arrêté. Il a complètement cessé d'aller aux toilettes tout seul, le dernier mois uniquement avec des lavements Microlax. J'étais très inquiète.

Pendant quelques jours, au petit-déjeuner, je lui préparais du Biolact Frutonyanya + de la purée de pruneaux en pot, il mangeait avec plaisir. Ça ramollissait bien les selles, mais il n'allait toujours pas faire caca tout seul.

Puis, par hasard, j'ai vu en magasin qu'il y avait du jus Frutonyanya à la citrouille et à la carotte, avec du sucre certes, mais j'ai décidé d'essayer.

Finalement, voici ce que notre alimentation est devenue.

À jeun, du jus de citrouille ou de carotte, une heure après de la bouillie, il ne la mangeait pas toujours.

Au déjeuner, de préférence de la purée de citrouille + courgette ou chou-fleur. S'il refusait, simplement de la soupe. Du poulet avec un accompagnement. Du jus de fruits.

Le dîner comme d'habitude. Il mangeait même des sandwichs au beurre, fromage et poulet.

Nous avons réintroduit tous les biscuits, les morceaux et les purées sucrées. Même ses tartes aux pommes préférées, il en dévore de temps en temps.

Je lui proposais constamment du kéfir, parfois il en buvait, une fois par jour.

J'ai commencé à lui donner de l'eau non plus simplement bouillie, mais de l'eau pour bébé en bouteille, je ne sais pas si ça a de l'importance, mais au cas où, je note tous les changements.

Et miracle, après deux ou trois jours de ce menu, mon fils est allé aux toilettes tout seul, ma joie était sans limites. Et il a commencé à faire caca tous les jours, nous maintenons cette alimentation pour l'instant.

Il y a aussi un aspect psychologique, que j'ai lu quelque part en cherchant des infos sur des sites : prenez une feuille de papier, dessinez 5 étoiles, pour chaque fois qu'il fait caca, coloriez-en une, et pour 5 étoiles coloriées, un petit cadeau.

Accrochez la feuille de manière à ce que l'enfant puisse y accéder. Le mien court avec plaisir la marquer et surveille combien il en reste avant le cadeau.

J'espère que notre expérience aidera quelqu'un !
Bonjour. Je vous en prie, écrivez-moi le menu, approximatif, ce que vous avez préparé. Au moins pour 2-3 jours, si ce n'est pas trop demandé. Ma fille a 1 an et 10 mois, on souffre de constipation, on a tout essayé, rien ne marche. Le médecin n'a prescrit aucun examen, elle a dit que la constipation chez les enfants c'est 💯 pour cent une allergie alimentaire, elle l'a mise au régime, mais le problème n'est toujours pas résolu.
Гость
Faites des micro-lavements ou un lavement ordinaire, mais les micro-lavements sont plus agréables pour l'enfant et ne se sentent pas, je me les fais même moi-même et il n'y a rien, tandis que les lavements ordinaires sont plus douloureux et agissent plus lentement que les micro-lavements. Il est préférable d'utiliser Microlax, et il n'y a pas d'autres problèmes de constipation pendant longtemps.
Гость
люблю справедливость
Nous aussi, c'est presque pareil, mais sans sang. Je donnais du Forlax, 2 sachets par jour, c'était super. Mais trois mois plus tard, tout a recommencé.
Гость
люблю справедливость
Bonjour, nous avons la même situation avec notre fille
Гость
Гость
J'ai exactement le même problème en ce moment, à 1,5 an la constipation a commencé, et aussi césarienne, je pense aussi que c'est à cause de ça, et en plus on ne mâche pas et on mange tout mixé... plus les constipations, c'est l'horreur. Il y avait sûrement une hypoxie.
Гость
Гость
Le mien va avoir 4 ans, constipation sévère, le suppositoire ne marche pas, je pense lui faire un lavement pour qu'il aille bien à la selle, je ne sais pas quel volume de lavement pour cet âge ?
Гость
Bonjour, l'eau minérale de Lysogorskaya traite et ne provoque pas de constipation.
Гость
Jus de courge Fruittonanny et purée aussi Fruittonanny avec pruneaux plus eau minérale de Lisagorsk avant le repas 100g.
Гость
люблю справедливость
Il faut aller voir un gastro-entérologue, mon enfant a souffert pendant 6 mois aussi, le pédiatre nous avait prescrit du Duphalac, résultat zéro, le gastro-entérologue nous a engueulés pour ce Duphalac )) Diagnostic : un pli de l'estomac, et c'est pour la vie ( maintenant on prend seulement ce que le gastro-entérologue a prescrit et tout va bien)
Гость
Bonjour ! J'ai résolu ce problème pour mon enfant, je peux partager. Écrivez-moi sur Telegram @lilia_zabirova, mes réponses sont bloquées ici.
Гость
Bonjour. Augmentons la consommation de légumes - courgettes, carottes, citrouille, betteraves. Cuisinés au four, en ragoût, dans une soupe ou en purée. Et il faut boire beaucoup d'eau. Ma fille a commencé à avoir des constipations à 1 mois, les médecins ont aussi diagnostiqué des allergies, mais il s'est avéré par la suite qu'elle n'en avait pas. J'ai insisté pour des examens, on a fait une irrigoscopie et on a découvert que ma fille avait un intestin allongé (dolichosigmoïde). Les selles mettent longtemps à traverser l'intestin, deviennent dures, et ensuite c'est la constipation. 50% des gens ont cette particularité. Et c'est problématique surtout chez les bébés. Le Forlax est un bon médicament, on peut en donner à partir d'un an (il vaut mieux consulter un médecin). Et il est essentiel de manger beaucoup de fibres.
Гость
Гость
Le mien va avoir 4 ans, constipation sévère, le suppositoire ne marche pas, je pense lui faire un lavement pour qu'il aille bien à la selle, je ne sais pas quel volume de lavement pour cet âge ?
Achetez et utilisez des lavements Microlax, ils aident bien
Гость
люблю справедливость
Bonjour, avez-vous guéri la constipation ? Nous avons le même problème
Гость
Гость
Tu peux essayer les gouttes Slahikap, elles sont justement à partir de 4 ans, si je ne me trompe pas.
Гость
Гость
Écrivez comment vous avez résolu le problème, s'il vous plaît
Pour ramollir les selles, notre médecin nous a prescrit de prendre du Stimbifid, pendant longtemps plusieurs mois ou même six mois, et d'arrêter progressivement.
Олеся Зайцева
C'est un sujet extrêmement délicat pour nous, car peu importe les conseils qu'on donne, les réactions peuvent être très différentes. De ce fait, je fais confiance au prix "Choix des Mamans" (vous pouvez le chercher tel quel sur Google) – vous y découvrirez de nombreuses bonnes marques que les mamans utilisent et auxquelles elles font confiance. Vous pouvez même voter, pour les soutenir, en quelque sorte. Alors, n'hésitez pas à aller y jeter un œil, découvrez-les et votez. Soutenons-nous les uns les autres.
Ангелина
Plus de fibres, et en général, je recommande une purée de fruits quelconque avec des pruneaux, etc. Concernant la marque, vous pouvez consulter le site du prix "Choix des mamans" (tapez exactement cela dans la recherche), où se déroule actuellement un vote parmi les mamans pour les meilleures marques dans différentes catégories, dont notamment la catégorie "Aides des mamans". N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil. Vous y trouverez beaucoup d'informations utiles et pourrez voter pour vos préférées avec les autres mamans.
Гость
Mon fils et moi avons lutté contre la constipation pendant plus d'un an. On nous a prescrit toutes sortes de choses. Le Duphalac provoquait des ballonnements et n'aidait pas du tout, les micro-lavements étaient une mesure d'urgence, et les gouttes comme le Guttalax créaient une forte accoutumance. Il a une peur bleue des suppositoires. Au moment du désespoir, je me suis souvenue que j'avais utilisé de l'huile d'argousier pour soigner les aphtes lors d'une stomatite. J'ai consulté le pédiatre pour savoir si on pouvait en prendre par voie orale. On m'a dit : "Eh bien, essayez." J'ai commencé à en donner une cuillère à café à jeun et avant le coucher. Dès le deuxième jour, le résultat était là. L'enfant a fait caca doucement, presque sans effort. Une joie immense. Il est très important de ne pas avoir de problèmes de voies biliaires. J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre. Que les enfants soient en bonne santé.
Гость
люблю справедливость
Bonjour, 10 ans se sont écoulés depuis votre message... Comment se passe maintenant la situation avec les difficultés à faire caca ? Mon fils a exactement 2 ans. Il souffre de constipation chronique depuis 1,5 an. RIEN n'aide. Les analyses sont normales, l'échographie est normale... Il ne fait caca qu'une fois tous les 7 jours, et seulement avec un lavement
Гость
Гость
Bonjour, 10 ans se sont écoulés depuis votre message... Comment se passe maintenant la situation avec les difficultés à faire caca ? Mon fils a exactement 2 ans. Il souffre de constipation chronique depuis 1,5 an. RIEN n'aide. Les analyses sont normales, l'échographie est normale... Il ne fait caca qu'une fois tous les 7 jours, et seulement avec un lavement
У нас так же. 1, 9. После прикорма как начались запоры так и по сей день. Какает 1 раз в три дня. Сегодня уже 3й день не покакали. Питание, питье не помогают.
Гость
Гость
У нас тоже такая проблема но только ребенок не кесарево родила а обычно но проблема не происходит ничем
Форум: Здоровье и развитие
Всего: 8 825 тем
Новые темы за неделю: 11 тем
Популярные темы за неделю: 2 темы