Гость
Статьи
Œdèmes pendant la …

Œdèmes pendant la grossesse

Bonjour !
Je suis à 24 semaines de grossesse. Il y a quelques jours à peine, mes chaussures sont devenues soudainement serrées, et ces deux derniers jours je sens et vois vraiment mes jambes gonfler, avec une lourdeur et des picotements désagréables. Aujourd'hui, je n'ai même pas pu faire deux pas avec mes chaussures habituelles - un inconfort terrible. Je me suis pesée - une prise de poids d'1 kg en une semaine !!! Je comprends que les œdèmes m'ont rattrapée, mais c'est un peu tôt (((
J'ai appelé mon médecin, elle a dit - régime sans sel et c'est tout. Si, dit-elle, les œdèmes sont apparus, ils resteront jusqu'à l'accouchement. Je ne me sens pas bien. Sur internet, je lis qu'ils peuvent être assez dangereux. Qui a été dans une situation similaire, comment vous vous en êtes sorties ?
Merci.
Гость
28 ответов
Последний — Перейти
Гость
Je suis actuellement à 35 semaines de grossesse, et seuls mes doigts ont enflé (je ne peux plus porter mes bagues). Mon médecin m'a aussi dit que je devrais me contenter de mes doigts en forme de saucisses jusqu'à l'accouchement.
Гость
À peu près au même stade, mes chevilles étaient si enflées que je ne pouvais plus fermer mes bottes d'hiver en fin de journée, mais c'est apparemment normal... Les collants de compression m'ont sauvée, ils empêchaient mes jambes de gonfler en fin de journée. Maintenant que c'est l'été, trouvez-vous des bas de contention et portez-vous bien ! D'ailleurs, Venoteks sont les meilleurs.
Гость
Phytolysin!
Гость
L'auteur, je souffrais d'œdèmes terribles. On m'avait prescrit un régime sans sel et pratiquement interdit de boire des liquides (pas plus de 400 ml par jour au total - y compris le thé, la soupe, la bouillie). Cela n'a pas aidé. J'ai accouché en ressemblant à une table de nuit. Dès que j'ai donné naissance, les œdèmes ont disparu instantanément, j'ai eu du mal à reconnaître mes propres jambes)) L'enfant est en bonne santé, et aujourd'hui il est déjà adulte.
Светлана
J'ai aussi eu cela lors de ma première grossesse : Canéphron, feuilles de myrtille, régime. J'ai été hospitalisée deux fois pour menaces d'accouchement prématuré. Surveillez votre tension artérielle et les protéines dans vos urines. Pour moi, l'accouchement a été déclenché à 38 semaines, le Doppler était déjà mauvais. Les œdèmes ont mis encore une semaine à disparaître.
Марина
Le message a été supprimé
Le régime sans sel, c’est génial !!! Il m’a sauvée. D’abord, les œdèmes sont apparus, puis ma tension a augmenté, avec des vomissements. Quand je me levais, je me sentais mal, je ne pouvais rester qu’allongée. Ma mère m’a dit : arrête le sel. Au début, j’étais sceptique. Mais littéralement en deux jours, tous les œdèmes ont disparu et ma tension s’est normalisée. J’ai pu conduire jusqu’à l’accouchement. Je dois ajouter que je ne mangeais pas non plus de produits à base de farine, de sucreries ni de fritures. Avec le thé, des fruits secs, c’est pas mal non plus, et en plus, je me sentais super bien !!!!! Donc, pour le bébé et pour la santé, on peut faire un petit effort.
Гость
Éliminez le sel de votre alimentation, vous pouvez acheter des feuilles d'airelle en sachets et les infuser comme du thé. Vous pouvez suivre des cures de magnésium - par voie intraveineuse, perfusion, et porter des bas de contention sur prescription médicale. Faites vérifier vos reins et vos vaisseaux sanguins.
Вишня
J'ai pris près de 17 kg, avec des œdèmes très importants. J'utilise une crème anti-œdème depuis 9 mois. Elle est vraiment géniale, rafraîchit agréablement la peau et pénètre rapidement.
Вишня
C'est très bien tout ça, mais est-ce qu'elle combat réellement les œdèmes ?
Вишня
belka
Bien sûr, et même super bien. Je l'appliquais tous les soirs et au bout de quelques semaines les œdèmes étaient toujours là, mais ne causaient plus autant d'inconfort. Je l'utilise toujours d'ailleurs, c'est une bonne petite crème. 9 mois - c'est une marque pas que pour les femmes enceintes
Вишня
Merci, je vais jeter un coup d'œil en pharmacie, parce que j'ai l'impression d'avoir non pas des jambes, mais des sacs de patates)
Безмятежность
Je n'ai pas tenu le régime)) Pendant ma grossesse, je mangeais tout ce qui me passait sous la main, à en faire voler la poussière. J'ai aussi eu des œdèmes, vers la 30e semaine environ. Le Phytolysin m'a aidée.
Катерина
Est-ce que les femmes enceintes peuvent en prendre ? Je n'ai pas osé.
Безмятежность
Катерина
Dommage. Tu vas faire l'éléphante jusqu'à l'accouchement alors ? Avec mes 90 kg c'était vraiment dur. Il existe un Fitolizin spécial pour les femmes enceintes - le Prénatal. À base d'extrait de canneberge. Ça soulage les œdèmes rapidement et c'est sans danger pour bébé.
Катерина
Безмятежность
Je pensais que tu parlais de la pâte. Je ne connaissais même pas le médicament "grossesse".
Катрин
Автор
Prenez un diurétique !
Catherine, j'ai pris du Canéphron, mais il n'a pas vraiment aidé.
J'ai pris du Phytolysin prénatal, ça m'a sauvée, les œdèmes ont disparu très rapidement.
Биланка
Mon amie a pris du Fitolysin et elle l'a beaucoup apprécié. Il n'est pas seulement efficace contre les œdèmes, mais aussi en prévention des infections et des cystites.
Гость
Je prends du Phytolycine Prénatal. C'EST GÉNIAL que la composition contienne des herbes naturelles et de la canneberge, mais pas une canneberge ordinaire, une spéciale qui est plus efficace contre les œdèmes.
Алина
Mes œdèmes ont commencé à la 20e semaine. D'abord +3 kg en 2 semaines, puis encore +2 kg en 2 semaines. Maintenant, c'est la 26e semaine. On m'a prescrit du Trinephron (un équivalent du Canephron) en capsules et du Tivartin sous forme de sirop. Trinephron : 2 capsules 3 fois par jour, et Tivartin : 5 mg 3 fois par jour. Après environ 3 jours, les allers aux toilettes se sont multipliés et une transpiration intense est apparue. On verra ce qui se passe ensuite.
Гость
Катерина
Je pensais que tu parlais de la pâte. Je ne connaissais même pas le médicament "grossesse".
Mieux vaut manger des canneberges fraîches ou boire du jus) Je suis à 32 semaines. J'ai aussi des œdèmes, mais pas importants
Гостья
Lors de ma première grossesse, je n’ai eu aucun œdème, j’étais jeune. Pour la seconde, j’ai accouché à 34 ans, et en fin de grossesse, mes jambes étaient gonflées comme des tonneaux. Mon médecin m’a autorisée à utiliser le gel Venolgon de Twins Tech. C’est ainsi que j’ai réduit les gonflements et protégé mes jambes de l’apparition de petites varicosités.
Гость
Le médecin gynécologue m'a prescrit la busserole.
Гость
Гость
J'ai arrêté de lire à la phrase sur les vaccins, ce livre a clairement un lobby pharmaceutique derrière
Гость
Гость
L'auteur, je souffrais d'œdèmes terribles. On m'avait prescrit un régime sans sel et pratiquement interdit de boire des liquides (pas plus de 400 ml par jour au total - y compris le thé, la soupe, la bouillie). Cela n'a pas aidé. J'ai accouché en ressemblant à une table de nuit. Dès que j'ai donné naissance, les œdèmes ont disparu instantanément, j'ai eu du mal à reconnaître mes propres jambes)) L'enfant est en bonne santé, et aujourd'hui il est déjà adulte.
Il ne faut pas supprimer complètement le sel, et deuxièmement il faut au contraire boire normalement, 1,5 à 2 litres, et manger 120 g de protéines par jour.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Вишня
J'ai pris près de 17 kg, avec des œdèmes très importants. J'utilise une crème anti-œdème depuis 9 mois. Elle est vraiment géniale, rafraîchit agréablement la peau et pénètre rapidement.
Bonjour !
Pourriez-vous partager le nom de la crème contre les œdèmes s'il vous plaît 🙏
Форум: Беременность
Всего: 29 525 тем
Новые темы за 3 дня: 17 тем
Популярные темы за 3 дня: 4 темы