Гость
Статьи
Qui a fumé pendant la …

Qui a fumé pendant la grossesse ?

Question dans le titre. Comment ça s'est passé ?
Гость
80 ответов
Последний — Перейти
L'enfant aura un système immunitaire très faible, ce qui pourrait entraîner un risque de cancer.
Гость
La parole est perturbée. Il commencera à parler tard et un orthophoniste-neurologue sera nécessaire à l'avenir, en plus d'un orthophoniste, sans oublier les voies respiratoires.
Гость
Et qui, pendant la grossesse, a pris les transports en commun, est allé dans des lieux bondés, s'est énervé, s'est disputé avec son mari, a mangé des aliments pas sains et OH MON DIEU !!!!!! a travaillé ?!
Гость
Гость
Le message a été supprimé
C'est pourquoi, comme si on n'avait pas assez de stress et de pollution urbaine, ajoutons encore une belle liste de substances toxiques dans notre organisme. On pourrait aussi prendre de l'héro et de la meth, prudemment pendant la grossesse. La pollution, c'est rien à côté.
Гость
Ma mère fume depuis l'âge de 19 ans et continue jusqu'à ce jour, elle a maintenant 56 ans. Elle n'a jamais arrêté de fumer, même pendant ses grossesses, et elle en a eu quatre. Eh bien, cela n'a affecté aucun de nous quatre ; des problèmes de santé ne sont présents que chez l'un de mes frères, et encore, c'est dû à une blessure de son enfance.
Просто Глаша
Гость
Horreur... quelle malchance vous avez... quel terrible héritage
Гость
Apparemment, cela n'a absolument aucun effet sur le fœtus. J'ai deux sœurs, toutes deux ont fumé pendant leurs deux grossesses, et tout va bien avec leurs enfants. Ils sont intelligents, vifs, en bonne santé et déjà à l'école primaire. J'ai eu tort de leur faire la morale sur les dangers du tabac.
Гость
Гость
C'est exactement ce que je disais((( comment est-ce possible de porter un enfant dans les grandes villes... seules les clochardes et les démunies font ça ! Toutes les femmes enceintes qui tiennent à leur bébé vivent dans les montagnes du Caucase, en Suisse ou sur Mars et y accouchent aussi.
Гость
Beaucoup de mes amies ont fumé pendant leur grossesse, toutes ont des enfants en bonne santé. Moi qui fume habituellement, je n'ai pas fumé pendant ma grossesse à cause des nausées.
Гном
J'ai fumé. Ouf, l'enfant est en bonne santé. Mais je me déteste pour ça. Ne fumez pas pendant la grossesse, n'intoxiquez pas votre enfant. Pour ma part, j'ai arrêté à la naissance et je ne fume plus jusqu'à ce jour, alors que je n'y arrivais pas quand j'étais enceinte.
Гость
Et la fumée secondaire est tout aussi nocive, alors on ne sort plus dehors maintenant ?)
Гость
Ma mère a fumé jusqu'à 20 semaines de grossesse parce qu'elle ignorait qu'elle était enceinte (ses règles sont arrivées à dates normales pendant 4 mois). Cela n'a eu aucun impact sur ma santé : mon système immunitaire est excellent, j'ai toujours eu d'excellents résultats scolaires et sportifs. Mais elle m'a mise au monde à 21 ans. Peut-être que cela a joué un rôle. Moi aussi je fume – probablement à cause d'elle – et j'ai trouvé extrêmement difficile d'arrêter. J'ai repris la cigarette après mon accouchement.
Гость
Mon amie fumait, ses enfants sont merveilleux, en bonne santé, ils tombent rarement malades. Il est vrai qu'elle ne fumait pas plus de 5 cigarettes par jour. Elle voulait vraiment arrêter, mais elle n'a jamais réussi. Après tout, 5 cigarettes, ce n'est pas un paquet par jour...
яна
Les deux amies ont fumé pendant leur grossesse. Les deux ont eu des fils. L'un a des problèmes de vue, l'autre a un système immunitaire faible.
Гость
Une connaissance fume beaucoup. L'enfant présente un retard de développement et ne parle pas du tout.
ааа
Beaucoup de mes connaissances ont fumé pendant leur grossesse, et toutes ont eu des enfants en bonne santé, robustes et qui se sont bien développés. Alors que j'ai une connaissance qui menait une vie saine, elle a donné naissance à un bébé de faible poids et avec un problème cardiaque. Bien sûr, je ne fais pas la promotion du tabagisme, le choix vous appartient, mais quand même, il faut essayer d'arrêter.
shakti.shakti@mail.ru
Pourquoi les enfants des alcooliques et des toxicomanes naissent-ils normaux ? Est-ce une question de génétique ?
гость
La fille de mon amie est asthmatique.
Аня
J'ai fumé pendant ma grossesse. Ma fille est née prématurée, pesant 1250 grammes, et n'a commencé à marcher qu'à un an et dix mois. À l'école, elle était presque la plus petite de sa classe. Elle tombait souvent malade. Je m'en veux énormément pour ça ! Alors, ne fumez jamais.
N
shakti.shakti@mail.ru
Parce qu'ils sont comme les mauvaises herbes... il y en a que tu peux essayer d'empoisonner autant que tu veux, mais ces saloperies poussent et se portent à merveille, alors que les plantes cultivées dépérissent et crèvent.
Pendant ma grossesse je ne fumais pas, j'avais arrêté bien avant, mais je buvais de la bière et du champagne et je mangeais de tout (frit, fumé, salé). Et tout s'est très bien passé....Mon enfant a 1 an et demi, n'a jamais été malade, pas d'allergies etc.
Гость
Гость
Moi, et plein d'autres bien sûr))) Et alors ? T'es une chochotte ?
Гость
La sœur fumait - la nièce semble tout à fait en bonne santé. Une fille plutôt calme. Ordinaire. Elle travaillait mal à l'école - mais je ne pense pas que ce soit lié au tabagisme. Juste une fainéante comme sa mère. Sa mère ne s'occupait pas beaucoup d'elle. Toutes deux se concentraient sur "l'art". En bref, pour la mère, l'essentiel était que sa fille dessine bien. C'est ainsi qu'elle a fini par entrer dans une école pour devenir designer.
Гость
Au fait, la sœur d'une amie fumait constamment, et sa fille est née sourde. Je ne sais pas si c'est lié. Peut-être que ça dépend de la quantité fumée. Il me semble que ma sœur a essayé de moins fumer pendant sa grossesse. Elle a même tenté d'arrêter.

Elle a aussi eu son mariage directement au premier trimestre. Bien sûr, elle a fumé pendant le mariage. Je ne sais pas pour l'alcool. Peut-être qu'elle s'est permis un peu.

Je sais qu'elle buvait un peu de vin quand elle allaitait sa fille, lorsque celle-ci avait 2 mois. Elle dit que ce n'est pas grave, que l'enfant dort mieux comme ça... Mon mari et moi, on a les cheveux qui se dressent sur la tête en entendant ça.)))
Гость
Je ne sais pas pour le relevé de compte.

Pour la sortie.
Гость
Аня
J'ai fumé. Ma fille est née pile à terme, poids 3750, taille 58. Elle est pratiquement jamais malade. Elle étudie maintenant en 3ème année de fac. Et alors ?
Lancez-moi des pierres, mais toute mon expérience de vie montre que fumer n'a pas d'impact sur la santé de l'enfant. Je ne vois aucune corrélation. L'alcool oui, la cigarette non.
Гость
KyRila.
Академ
Je souhaite partager mon erreur. J'ai découvert ma grossesse à 4 semaines. J'étais tellement sous le choc qu'au début, la cigarette n'avait plus de sens, des images de l'enfant et de mon avenir me traversaient l'esprit. Je savais parfaitement qu'il ne fallait pas fumer. Mais machinalement, j'ai cherché sur internet pour trouver quelque chose qui me rassurerait. Et miracle, je tombe sur une information disant qu'on pouvait fumer jusqu'à 9 semaines... prétendant que c'était moins nocif pour le fœtus. Cela m'a apaisée et j'ai continué à fumer. Bien sûr, je suis passée à une cigarette Kent fine par jour, pour réduire les dégâts. Puis arrivent les neuf semaines... et je me remets à chercher de nouvelles justifications pour calmer ma dépendance. Sur un site, je trouve l'info qu'on peut fumer jusqu'à 15 semaines, qu'après seulement c'est interdit... et que j'avais autant de chances d'avoir un enfant en bonne santé qu'une non-fumeuse.
Je continue à fumer. Pour information, à l'échographie de 12 semaines, tout était parfait. Puis viennent 15 semaines... je n'arrive pas à arrêter, je persiste. À 19 semaines, je passe la deuxième échographie et on me diagnostique un retard de croissance intra-utérin, un oligoamnios, et qu'un accouchement immédiat est nécessaire. Le fœtus avait déjà deux semaines de retard. Entre les commissions médicales, l'attentisme des médecins, à 22 semaines, le retard était de 5 semaines. L'enfant était bien formé, mais il ne grandissait pas, avait un faible poids.
Je ne me le pardonnerai jamais. J'ai détruit mon enfant moi-même. Maintenant, après tout ce qui s'est passé, j'ai arrêté de fumer. Mais la culpabilité ne me quitte pas. Je me sens très mal.
Ne fumez pas pendant la grossesse, parce qu'après, la douleur est immense et rien ne peut être réparé.
Зззз
J'ai fumé pendant toute ma grossesse, je pensais arrêter progressivement mais je n'y suis pas parvenue. Mon copain et moi avons rompu, c'était stressant, je fumais 5 à 6 cigarettes par jour. Bien sûr, je me le reprochais, j'étais très inquiète, j'ai lu des forums sur le sujet mais je n'ai pas pu arrêter. Pour le Nouvel An et mon anniversaire, j'ai bu un verre de vin, une fois même j'ai eu envie de bière. Mais chaque jour, je sortais prendre l'air, le jour et le soir. Au cours du dernier mois, je n'en fumais plus que 1 ou 2. Le médecin m'avait aussi conseillé d'essayer la chambre hyperbare pour respirer de l'oxygène, une procédure pas vraiment bon marché, mais j'étais si anxieuse que l'argent n'était pas un problème. Maintenant, nous avons 8 mois, mon bébé et moi, tout va bien, il est né à 3900 grammes, un vrai petit costaud, l'accouchement a été facile, j'ai accouché rapidement. Une amie me disait aussi : ne t'inquiète pas, tu fumais déjà avant la grossesse, ton corps est habitué, et il a été conçu alors que tu fumais. Si tu avais commencé à fumer pendant la grossesse, tu aurais probablement nui au bébé. D'ailleurs, elle a fumé avec ses deux fils, ils sont en bonne santé, adultes maintenant, sans problèmes de développement ni de santé.
Елена
Зззз
, Est-ce que vous n'avez pas eu de problèmes de tension artérielle quand vous avez acheté ?
Гость
Гость
ahahaha 👍👍👍 Je meurs de rire ! Là j'économise pour les billets
Гость
Гость
Je fume, j'arrive pas à arrêter, c'est déjà trop tard de toute façon, 37ème semaine. Je fume un paquet, même si c'est les plus légers. Je compte pas sur Dieu ! À l'échographie tout va bien, poids même au-dessus de la normale. J'ai fumé avec mon aîné aussi, 10 ans, un gamin parfaitement en bonne santé.
Гость
Je suis une fumeuse invétérée, j'ai toujours aimé fumer et je n'avais jamais pensé arrêter. J'ai fumé pendant environ 14 ans, je crois. C'est dingue, pour être honnête... mais bon, les faits sont là))) J'ai fumé pendant ma grossesse jusqu'à la 20e semaine, une ou deux cigarettes par jour, avec un sentiment de peur et l'idée que je commettais un péché. Mais dès que j'ai senti les premiers mouvements de mon bébé, j'ai arrêté immédiatement, je n'ai pas pu continuer. C'est un sentiment très étrange et horrible de tirer sur une cigarette dont la fumée contient au moins 14 000 substances nocives tout en sentant le bébé bouger en soi. La pleine conscience de ma grossesse ne m'est venue qu'avec ces premiers mouvements. C'est à peu près ça. Fumer est une dépendance, une maladie. Dans le meilleur des cas, il faut consulter un médecin. Il n'est pas juste de juger les futures mamans qui fument ; le meilleur conseil est de voir un psychologue.
Екатерина
Je fume depuis très longtemps ! Cette dépendance est dévastatrice ! Lors de ma première grossesse, je fumais une cigarette par semaine, et pendant la seconde, une cigarette par jour. Je me frappe les mains quand j'achète des cigarettes, mais je ne peux rien y faire. Les médecins affirment que rien n'atteint directement l'enfant, mais que cela perturbe seulement l'état du sang.
Варвара
Академ
Mais d'où est-ce que vous sortez que c'est à cause de la cigarette ?
Beaucoup de gens ont des enfants avec différentes pathologies et problèmes, et ce n'est absolument pas à cause de la cigarette. La fumée va dans les poumons. Comment est-ce qu'elle passe au bébé à travers le placenta.
C'est n'importe quoi ce que vous écrivez
Désolé mais franchement
Варвара
Bien sûr, les médecins vont dire que fumer nuit à la santé, non seulement celle du bébé mais aussi la vôtre.
Ce sont des médecins, ils ne peuvent pas affirmer le contraire.
Combien de médecins et de sages-femmes fument toute leur vie et ont fumé pendant leur grossesse ?
Et cela n'a eu aucune incidence sur leurs enfants.
Que les scientifiques mènent des recherches pour prouver qu'une maladie ou une pathologie chez l'enfant est directement due aux méfaits de la fumée de tabac ou de la nicotine.
Même un gynécologue vous dira toujours que le bébé est protégé de tout dans son placenta.
La fumée, lorsque vous fumez, va dans vos poumons.
Au maximum, elle affecte vos poumons et votre cœur.
Il y a tellement d'absurdités écrites sur Internet, et tout le monde y croit.
90 % des gens fument, mais tout le monde n'en parle pas, certains peuvent avoir honte.
Les enfants les plus sains naissent de parents en bonne santé.
Et personne ne pense qu'il n'y a pas toujours une explication : génétique, hérédité, environnement, problèmes chez vous ou votre mari.
Même élémentairement, l'un des partenaires peut avoir des chromosomes qui ne fonctionnent pas tous correctement.
Et vous rejetez tout sur la cigarette.
Si quelque chose est nocif parmi les mauvaises habitudes, c'est bien l'alcool, qui passe directement dans votre sang.
Гост
Ne fumez pas pendant la grossesse, cela nuit à l'enfant, je le sais par ma propre expérience.
Гость
J'ai fumé, cela n'a eu aucun impact sur l'enfant, mais je fumais vraiment peu, parfois trois cigarettes par jour, ou une par mois ! Ma mère, lorsqu'elle était enceinte de moi, ne fumait pas, et pourtant je suis née avec un système immunitaire très faible et une malformation cardiaque congénitale. 🤷‍♀️
Гость
Зззз
J'ai fumé pendant toute ma grossesse, je pensais arrêter progressivement mais je n'y suis pas parvenue. Mon copain et moi avons rompu, c'était stressant, je fumais 5 à 6 cigarettes par jour. Bien sûr, je me le reprochais, j'étais très inquiète, j'ai lu des forums sur le sujet mais je n'ai pas pu arrêter. Pour le Nouvel An et mon anniversaire, j'ai bu un verre de vin, une fois même j'ai eu envie de bière. Mais chaque jour, je sortais prendre l'air, le jour et le soir. Au cours du dernier mois, je n'en fumais plus que 1 ou 2. Le médecin m'avait aussi conseillé d'essayer la chambre hyperbare pour respirer de l'oxygène, une procédure pas vraiment bon marché, mais j'étais si anxieuse que l'argent n'était pas un problème. Maintenant, nous avons 8 mois, mon bébé et moi, tout va bien, il est né à 3900 grammes, un vrai petit costaud, l'accouchement a été facile, j'ai accouché rapidement. Une amie me disait aussi : ne t'inquiète pas, tu fumais déjà avant la grossesse, ton corps est habitué, et il a été conçu alors que tu fumais. Si tu avais commencé à fumer pendant la grossesse, tu aurais probablement nui au bébé. D'ailleurs, elle a fumé avec ses deux fils, ils sont en bonne santé, adultes maintenant, sans problèmes de développement ni de santé.
Vous aviez quel âge à l'époque ?
Гость
Гость
La parole est perturbée. Il commencera à parler tard et un orthophoniste-neurologue sera nécessaire à l'avenir, en plus d'un orthophoniste, sans oublier les voies respiratoires.
Quelle connerie. Je ne fumais pas enceinte, et de toute façon l'enfant parle mal.
Гость
ааа
Beaucoup de mes connaissances ont fumé pendant leur grossesse, et toutes ont eu des enfants en bonne santé, robustes et qui se sont bien développés. Alors que j'ai une connaissance qui menait une vie saine, elle a donné naissance à un bébé de faible poids et avec un problème cardiaque. Bien sûr, je ne fais pas la promotion du tabagisme, le choix vous appartient, mais quand même, il faut essayer d'arrêter.
Moi c'est la même rengaine... J'avais même une connaissance, maître sportive, son mari aussi entraîneur de karaté... Eh ben tous les deux ne buvaient pas, ne fumaient jamais... Leur fille est née sans le tibia, et une jambe plus courte que l'autre de 13 cm.... Et tu regardes les fumeurs... Leurs enfants courent partout et sont super.
Гость
Просто Глаша
Horreur... quelle malchance vous avez... quel terrible héritage
Débile stupide
Гость
Odri
L'enfant aura un système immunitaire très faible, ce qui pourrait entraîner un risque de cancer.
Espèce de débile ? Ta mère devait sûrement se bourrer la gueule à la vodka pendant sa grossesse.
Гость
Гость
Je ne comprends pas comment on peut être un tel mouton
Гость
Гном
J'ai fumé. Ouf, l'enfant est en bonne santé. Mais je me déteste pour ça. Ne fumez pas pendant la grossesse, n'intoxiquez pas votre enfant. Pour ma part, j'ai arrêté à la naissance et je ne fume plus jusqu'à ce jour, alors que je n'y arrivais pas quand j'étais enceinte.
Comment va votre bébé ? Moi c'est exactement pareil que vous, j'ai accouché il y a un mois et maintenant je stresse
Гость
Гость
Je fume, j'arrive pas à arrêter, c'est déjà trop tard de toute façon, 37ème semaine. Je fume un paquet, même si c'est les plus légers. Je compte pas sur Dieu ! À l'échographie tout va bien, poids même au-dessus de la normale. J'ai fumé avec mon aîné aussi, 10 ans, un gamin parfaitement en bonne santé.
Et du coup comment ça s'est passé l'accouchement ?
Гость
Варвара
Beaucoup de gens ont des enfants avec différentes pathologies et problèmes, et ce n'est absolument pas à cause de la cigarette. La fumée va dans les poumons. Comment est-ce qu'elle passe au bébé à travers le placenta.
Désolé mais franchement
La fumée ? Ahahah la clownesse ! La nicotine dans le sang.
La dépendance à la nicotine. Noooon jamais entendu parler
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Гость
Et comment va le bébé maintenant ?
Гость
Гость
J'ai fumé. Ma fille est née pile à terme, poids 3750, taille 58. Elle est pratiquement jamais malade. Elle étudie maintenant en 3ème année de fac. Et alors ?
Lancez-moi des pierres, mais toute mon expérience de vie montre que fumer n'a pas d'impact sur la santé de l'enfant. Je ne vois aucune corrélation. L'alcool oui, la cigarette non.
Et pour les grossesses gelées ?
Гость
J'espère que les gens pourront éviter mon erreur, au lieu de se dire "ça passera". J'ai fumé un paquet par jour pendant ma grossesse. J'ai accouché à 34 semaines (naissance prématurée) et on m'a dit pendant l'accouchement : placenta dégradé. L'enfant est né normal (mais seulement au début) puis retard de développement mental, alalie motrice (il a parlé à partir de 5 ans), ensuite des allers-retours chez les psychiatres avec diagnostic de déficience intellectuelle sous ??? Pieds plats, astigmatisme complexe, amblyopie. La déficience intellectuelle n'a pas été confirmée, il a maintenant 8 ans (les troubles du langage persistent). Ne fumez pas et ne vous bercez pas d'illusions en pensant que cela ne nuit pas. La nicotine est neurotoxique et endommage les cellules cérébrales du fœtus.
Гость
Варвара
Désolé mais franchement
Je suis d'accord avec vous, et moi aussi je pense pareil, par exemple boire de l'alcool ou beaucoup de café, ça déjà on peut dire que ça passe au bébé par l'alimentation, mais les cigarettes vont dans les poumons, où est le placenta où est le bébé,, je trouve pas logique qu'une cigarette gêne !