Гость
Статьи
Est-ce que quelqu'un a …

Est-ce que quelqu'un a réussi à gérer son cholestérol ?

Mon médecin me recommande de contrôler mon cholestérol et ses composants, car j'ai déjà eu des écarts mineurs par le passé. Il dit qu'il faut surveiller et, si nécessaire, prendre des mesures. Mais d'après ce que je sais, l'alimentation n'est pas la cause première d'un cholestérol élevé, et je ne prendrai pas de médicaments. Je ne vois pas l'intérêt d'aller faire des prises de sang payantes constamment. Est-ce que quelqu'un a réussi à réduire son cholestérol avec un régime, s'il était élevé ? #LesExpertsRépondent #cholestérol
Автор
60 ответов
Последний — Перейти
Гость
Peu dépend du régime alimentaire, je ne pense pas que vous mangiez des œufs, de la viande grasse ou des gâteaux avec de la glace du matin au soir. Faites vérifier votre foie.
Анна
Régime + Lactoflorène Cholestérol en cures deux fois par an et le cholestérol reste normal.
Гость
J'ai suivi un régime pendant six mois après avoir consulté un diététicien. Pas de sucreries, de graisses, etc. Le cholestérol n'a pas seulement baissé, mais a même légèrement augmenté.
Автор
Гость
Peu dépend du régime alimentaire, je ne pense pas que vous mangiez des œufs, de la viande grasse ou des gâteaux avec de la glace du matin au soir. Faites vérifier votre foie.
Qu'est-ce que ça veut dire 'vérifier le foie' ?
Автор
Гость
Je mange normalement, il me semble que sans excès dans un sens ou dans l'autre
Автор
Анна
Régime + Lactoflorène Cholestérol en cures deux fois par an et le cholestérol reste normal.
Le tien était élevé ?
Автор
Гость
J'ai suivi un régime pendant six mois après avoir consulté un diététicien. Pas de sucreries, de graisses, etc. Le cholestérol n'a pas seulement baissé, mais a même légèrement augmenté.
Et comment elle a expliqué ça ?
Гость
Автор
Et comment elle a expliqué ça ?
Une augmentation spontanée idiopathique-
Гость
Le cholestérol est également produit par notre organisme, et pas seulement apporté de l'extérieur par l'alimentation.
Гость
Soit les pilules, soit une crise cardiaque. À vous de décider.
Гость
Cela a fonctionné, je suis passé à une alimentation végétale depuis déjà 5 ans. Récemment, j'ai fait des analyses à la clinique, cholestérol 3.3.
Автор
Гость
Bon, on est loin d'une crise cardiaque, je pense
Автор
Гость
Cela a fonctionné, je suis passé à une alimentation végétale depuis déjà 5 ans. Récemment, j'ai fait des analyses à la clinique, cholestérol 3.3.
C'est-à-dire que vous consommez principalement des légumes et des fruits ?
Автор
Гость
Une augmentation spontanée idiopathique-
C'est-à-dire qu'elle ne sait pas ?
Автор
Гость
Le cholestérol est également produit par notre organisme, et pas seulement apporté de l'extérieur par l'alimentation.
Oui, mais si quelque chose ne va pas avec la production, c'est héréditaire, ça ne peut probablement pas être corrigé du tout
Seulement avec de l'artillerie lourde
Гость
Гость
Pour vous donner un exemple, malheureusement ma mère est morte de cette maladie. Un médecin m'avait déjà expliqué un jour à quel point ça pouvait être dangereux. Que le cholestérol s'accumule pendant des années et bouche les parois des vaisseaux sanguins avec des plaques de cholestérol, et tout ce genre de choses. Maintenant je comprends à quel point ça peut être dangereux.
Гость
J'ajoute : elle a aussi eu le COVID, bien qu'elle ait été vaccinée, donc le virus a probablement fini par l'achever.
Банан
Si un médecin prescrit un médicament, il faut le prendre, sinon le cholestérol vous achèvera.
Гость
J'ai suivi un régime strict pendant trois mois. Le cholestérol a encore augmenté.
Le médecin m'a recommandé de consommer ma quantité normale de graisses et de prendre le complément alimentaire Armolipid.
Mon cholestérol total était un peu inférieur à 8.
Je venais justement de passer à une alimentation pauvre en glucides et je sortais tout juste d'un autre épisode de COVID.
Dans mes antécédents : un AVC, un diabète de type 1,5 (LADA), et une insuffisance pondérale.

Actuellement, je prends beaucoup de choses, mais Armolipid est devenu un fidèle allié.
Il m'est d'une grande aide pendant le syndrome prémenstruel, quand j'ai envie de manger comme un ogre.
Гость
Les comprimés réduisent très efficacement le cholestérol. Un seul traitement suffit à ma mère pour une année. À l'hôpital public, on lui a dit que ce n'était pas grave, que c'était normal. Tandis que dans le privé, on lui a affirmé qu'il fallait absolument le faire baisser et on lui a prescrit de l'Atoris. Et ses indicateurs de sucre sont devenus parfaits. Pourquoi chercher des problèmes et des risques supplémentaires, avec ensuite des AVC, des thromboses ? On ne s'en sortira plus alors avec de simples comprimés.
Гость
Гость
Et je suis devenu un squelette
Гость
J'avais un taux de cholestérol élevé pendant deux ans. J'ai revu mon alimentation, j'ai pratiquement éliminé l'alcool, je me limite à un café par jour, j'ai ajouté plus de jours avec du poisson et je mange un peu moins de protéines animales. Je mange aussi rarement des sucreries, mais j'adore les chips :) J'ai refait une prise de sang après neuf mois et finalement, mon cholestérol a baissé et se situe désormais dans les limites normales.
Гость
J'avais un taux de cholestérol élevé pendant deux ans. J'ai revu mon alimentation, j'ai pratiquement éliminé l'alcool, je me limite à un café par jour, j'ai ajouté plus de jours avec du poisson et je mange un peu moins de protéines animales. Je mange aussi rarement des sucreries, mais j'adore les chips :) J'ai refait une prise de sang après neuf mois et finalement, mon cholestérol a baissé et se situe désormais dans les limites normales.
Белок-то Вы зачем стали урезать?
На уровень холестерина он повлиять не может..как и кофе, например.

Если с почками имеются проблемы, то, конечно, стоит с мяса на рыбу перейти, количество соли сократить и т.д.

Уровень холестерина завышается при диабете, гипотиреозе, при приеме опред.препаратов..от питания тоже.
Я понимаю еще, что белок может сахар повышать у больных людей,но чтоб холестерин.
Гость
Il semble qu'il faille surveiller, mais il est prouvé depuis longtemps que la moitié des personnes ayant eu un infarctus avaient un cholestérol normal. De plus, beaucoup de personnes avec un cholestérol élevé vivent tranquillement jusqu'à un âge avancé... On ne peut pas le prédire.
Гость
Банан
Si un médecin prescrit un médicament, il faut le prendre, sinon le cholestérol vous achèvera.
La grande question, c'est ce qui va vous achever le plus vite : le cholestérol ou les statines ?
Гость
Les compléments alimentaires aident. Un homme, médecin, a commencé à prendre des statines après un infarctus. Elles l'ont rendu malade. Sa femme, nutritionniste, lui a prescrit des compléments alimentaires. Le cholestérol a baissé.
Гость
Polina
Le médecin m'a recommandé de consommer ma quantité normale de graisses et de prendre le complément alimentaire Armolipid.
Mon cholestérol total était un peu inférieur à 8.
Je venais justement de passer à une alimentation pauvre en glucides et je sortais tout juste d'un autre épisode de COVID.
Dans mes antécédents : un AVC, un diabète de type 1,5 (LADA), et une insuffisance pondérale.

Actuellement, je prends beaucoup de choses, mais Armolipid est devenu un fidèle allié.
Il m'est d'une grande aide pendant le syndrome prémenstruel, quand j'ai envie de manger comme un ogre.
C'est quelle marque ?
Гость
Гость
La grande question, c'est ce qui va vous achever le plus vite : le cholestérol ou les statines ?
C'est sûr. J'ai parlé de ce médecin qui prenait des statines. Tant qu'il n'avait pas essayé lui-même, il ne croyait pas ses patients. Et après son infarctus, il a failli devenir fou à cause de ces statines. Au moins il a commencé à croire sa femme, avant il la prenait pour une charlatan.
Гость
Гость
Et pourquoi la voyante Stanislava Aleksandrovich écrit-elle un livre de vie, elle y raconte ce qu'elle dit à ses clients, comme les médecins n'ont pas pu sauver sa mère ou comment le plus jeune rejeton d'Eldar Kazansky va avoir une fille qui continuera son œuvre néfaste.
Гость
J'ai réussi à le réduire sans régime, car se priver trop provoque encore plus de stress et une augmentation du cholestérol. J'ai bien diminué le mien en prenant de la propolis et du mumio.
Bonjour. Je suis également intéressé par la manière de procéder.
Je maintiens toujours une alimentation équilibrée, mais au cours de la dernière année, mon cholestérol a atteint la limite supérieure de la normale et continue d'augmenter.
Ce qui a changé dans ma vie, c'est que je consomme moins d'alcool.
L'année dernière, c'était un événement par semaine, puis un anniversaire.
Et maintenant, mon alimentation est encore plus modérée, sans alcool, mais le cholestérol continue de grimper.
Je pense tout de même que c'est dû au stress, et je vais essayer de m'inscrire régulièrement au yoga. Activité physique + pratiques de relaxation. Dans 3-4 mois, je reviendrai vous dire comment ça se passe. J'ai entendu que le yoga aide pour cela.

Bonne chance)
Гость
C'est quelle marque ?
Renseignez-vous simplement en pharmacie sur ArsoLIPID. C'est soit Meda Pharma*, soit *Mylan Pharma*
Мария
Bien sûr, ce n'est pas seulement une question de régime, mais il est important. Le régime méditerranéen est idéal pour moi, en plus de promenades quotidiennes d'au moins une demi-heure et de deux séances d'entraînement par semaine. Sur les conseils de mon cardiologue, je prends de l'Ateroklefit Bio de la pharmacie et rien d'autre. Ainsi, mon LDL est normal, tout comme ma tension artérielle. Mais il faut quand même faire des analyses régulièrement, il ne faut pas plaisanter avec ça.
Полина
J'ai dû le rétrograder à temps pour remarquer l'essentiel. Pour éviter qu'on ne me prescrive des statines, j'ai pris des compléments pour réduire le cholestérol multiflore et j'ai radicalement modifié mon alimentation afin d'éliminer les problèmes potentiels liés au cholestérol.
Гость
Je regardais justement hier que le problème pourrait être lié à un écoulement biliaire. On conseille de boire 2 verres à jeun, mais uniquement tièdes.
Лаура
Oui, avec le régime, ça a fonctionné, mais j'avais une légère augmentation. J'ai suivi le régime pendant trois mois, en plus de prendre les Super Oméga 3-6-9 d'Evalar, trois gélules par jour, et les indicateurs ont diminué petit à petit)
Гость
J'ai réduit par un régime et des compléments alimentaires. J'ai exclu toute viande sauf le lapin et la volaille. J'ai éliminé tous les produits contenant du sucre naturel (glucides simples). J'ai beaucoup mangé de poisson. Tous les légumes et fruits - violets et rouges. Plus des noix, de l'avocat, toutes les légumineuses. J'ai assaisonné le tout avec de l'huile d'olive et de lin. J'ai remplacé le pain par du pain de seigle, au son et aux céréales complètes. Impossible de tout énumérer... Pour les compléments - Lactoflorene Cholestérol, Oméga 3, Magnésium B6, Dibicor. Avant : cholestérol total 6,56 mmol/L, LDL 4,7. Après deux mois : cholestérol total 4,56 mmol/L, LDL 2,9.
Гость
Гость
J'ai réduit par un régime et des compléments alimentaires. J'ai exclu toute viande sauf le lapin et la volaille. J'ai éliminé tous les produits contenant du sucre naturel (glucides simples). J'ai beaucoup mangé de poisson. Tous les légumes et fruits - violets et rouges. Plus des noix, de l'avocat, toutes les légumineuses. J'ai assaisonné le tout avec de l'huile d'olive et de lin. J'ai remplacé le pain par du pain de seigle, au son et aux céréales complètes. Impossible de tout énumérer... Pour les compléments - Lactoflorene Cholestérol, Oméga 3, Magnésium B6, Dibicor. Avant : cholestérol total 6,56 mmol/L, LDL 4,7. Après deux mois : cholestérol total 4,56 mmol/L, LDL 2,9.
Je me suis trompée, pas HDL 4,9 et 2,9, mais LDL
Алена
Je recommande le complément alimentaire Ateroklefit Bio, il s'est avéré très bénéfique pour moi. J'ai été attirée par le fait que le produit est naturel, c'est pourquoi j'ai choisi celui-ci pour réduire mon cholestérol. Je l'ai pris pendant 2 mois avec une pause de 10 jours, comme indiqué dans la notice. J'ai réussi à réduire mon cholestérol de 2,5 unités - c'est un vrai wow pour moi ! J'ai aussi remarqué que ma pression artérielle s'est normalisée. Et bien sûr, je précise que pendant le traitement, j'ai également suivi un régime alimentaire pour un effet complet.
Гость
Гость
Les statines sans aucun doute, elles provoquent la démence, le foie grossit, les muscles font mal !
Гость
J'ai réussi, mais j'ai maigri.
Гость
Гость
Les compléments alimentaires aident. Un homme, médecin, a commencé à prendre des statines après un infarctus. Elles l'ont rendu malade. Sa femme, nutritionniste, lui a prescrit des compléments alimentaires. Le cholestérol a baissé.
Quels compléments alimentaires ?
Гость
Гость
Les comprimés réduisent très efficacement le cholestérol. Un seul traitement suffit à ma mère pour une année. À l'hôpital public, on lui a dit que ce n'était pas grave, que c'était normal. Tandis que dans le privé, on lui a affirmé qu'il fallait absolument le faire baisser et on lui a prescrit de l'Atoris. Et ses indicateurs de sucre sont devenus parfaits. Pourquoi chercher des problèmes et des risques supplémentaires, avec ensuite des AVC, des thromboses ? On ne s'en sortira plus alors avec de simples comprimés.
Chez moi, l'Atoris a fait monter brutalement ma glycémie de 5,5 à 7,8 dès le troisième jour après la prise. J'ai arrêté de les prendre - les indicateurs sont revenus à la normale. Prendre un médicament qui double les risques ?
Гость
Гость
Bonjour ! Et quel était votre taux de cholestérol avant l'alimentation végétale ? Et est-ce qu'il y a eu des changements au niveau des vaisseaux ?
Гость
Гость
Bonjour ! En combien de temps ces changements se sont-ils produits ? Activité physique ? Avez-vous eu des changements au niveau des vaisseaux ?
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Гость
Bonjour ! En combien de temps ces changements se sont-ils produits ? Activité physique ? Avez-vous eu des changements au niveau des vaisseaux ?
Tous les indicateurs sont revenus à la normale en 2-3 mois. Maintenant, je suis les règles d'une alimentation saine, mais pas de façon aussi fanatique qu'avant. Mes indicateurs sont normaux, mais à la limite supérieure de la normale. En termes d'activité physique, je marche beaucoup et je fais des exercices à domicile avec le programme de Cindy Crawford 'Le secret d'un corps parfait'. Avant, j'avais un excès de poids, maintenant je suis dans la moyenne normale. Et c'est génial. Concernant les vaisseaux, on m'a diagnostiqué une athérosclérose. C'est à cause de ça que j'ai commencé à mener une vie saine en général, mais là, les indicateurs n'ont pas changé. Aucune amélioration n'a été enregistrée.
Гость
Гость
Les statines
Гость
Polina
Renseignez-vous simplement en pharmacie sur ArsoLIPID. C'est soit Meda Pharma*, soit *Mylan Pharma*
Désolée, j'ai appuyé par mégarde sur le pouce vers le bas. Je vais suivre votre conseil
Гость
Гость
J'ai presque exactement les mêmes résultats que vos valeurs initiales actuellement. Je me suis mise au régime, j'ai ajouté une heure de marche par jour. J'ai commandé des compléments, mais le cholestérol, c'est quelle marque que vous prenez ? Et Dibicor, c'est quoi ? Comment prenez-vous le magnésium B6 ? Moi, j'en prends 2 comprimés le soir.
Следующая тема
Игра «Ромашка»
Ромашка
0

Найденные слова