Гость
Статьи
Le bébé ne dort pas. …

Le bébé ne dort pas. Du tout.

Le bébé a presque un mois. À la maternité, il s'endormait tout de suite après la tétée. On est rentrés à la maison et immédiatement tout a empiré. Maintenant dans la journée il dort au maximum 1h30-2h. Dont une heure pendant la promenade. La nuit il mange toutes les 4 heures. Entre les repas il dort une heure, une heure et demie. Le reste du temps soit il crie, soit il gigote, soit il reste allongé les yeux ouverts. Il arrive qu'il bâille, qu'il ait envie de dormir et qu'il se mette à crier à cause de ça. Ce n'est sûrement pas des coliques. Parce que s'il a des coliques il crie différemment et il se recroqueville. Là il reste tranquille, il s'endort et puis soudain il ouvre les yeux et c'est reparti. La journée il mange toutes les 2h30. Après le repas il faut généralement une heure, une heure et demie pour qu'il s'endorme. Je suis épuisée, j'ai terriblement moins de lait. Que faire ? Je n'ai plus aucune force.
Гость
49 ответов
Последний — Перейти
Гость
Je ne sais même pas quoi vous dire. Nous avons vécu comme ça pendant environ deux ans et demi. Les médecins disaient tous à l'unanimité que c'était normal.
Гость
Attends. Ma fille aussi, à cet âge, faisait deux ou trois siestes de 30 à 40 minutes dans la journée et se réveillait toutes les 2-3 heures la nuit pour téter. Vers six mois, on est passés à un rythme avec deux courtes siestes le matin et le soir, et après le déjeuner, elle dormait pendant la promenade pendant 2-3 heures. Pour être honnête, je n'ai lu que sur les forums des histoires de bébés qui dorment tout le temps, je n'en ai jamais vu en vrai.
Гость
Les premiers mois sont les plus instables en termes de sommeil, soyez prêts.
бу
J'ai vécu presque la même chose que l'auteur : après les repas, mon bébé ne s'endormait pas tout de suite et faisait même des siennes, je devais lui donner le sein pour l'apaiser. Il s'endormait au sein jusqu'à ses 1 mois et demi, pouvant y rester pendu pendant des heures, je pensais que j'allais mourir d'insomnie. Ensuite, mon lait n'a plus suffi, je suis passée au lait en poudre, et là, ça s'est un peu arrangé. Dès 1 mois et demi, je lui ai acheté une tétine, ce qui aidait beaucoup quand elle commençait à pleurer ; sans ça, ma fille n'aurait fait que brailler. Après 3 mois, elle s'est calmée, il n'y a plus ces pleurs sans raison, on peut même parfois la laisser seule sans problème. Elle ne se met à pleurer que si elle a faim ou des maux de ventre, sinon, bon courage à vous, l'auteur.
Гость
Je pense qu'il faut le nourrir, puis jouer longtemps avec lui, ne pas le laisser dormir pendant 4 à 5 heures et ne pas le nourrir pendant cet intervalle. Quand il aura assez joué et sera fatigué, nourrissez-le bien et laissez-le dormir. Je suppose que vous le nourrissez souvent en petites quantités, il ne se rassasie pas, dort un peu et se réveille. Augmentez les intervalles entre les repas et donnez-lui plus à manger, ainsi vous aurez plus de lait.
Гость
Je le posais sur moi pour dormir ensemble constamment jusqu'à ses deux mois, maintenant il dort à côté de moi (il a 3 mois). Il peut se réveiller pendant un sommeil léger si je ne suis pas près de lui. Ça ne me dérange pas de rester parfois près de lui pendant qu'il dort. Moi aussi, soit je dors en le serrant dans mes bras, soit je lis.
Катя
Le coussin chauffant aux noyaux de cerises ZerO-99 nous a beaucoup aidés contre les coliques !
Надя
Consultez un bon neurologue, généralement il y a toujours une raison pour laquelle un enfant ne dort pas.
Гость
Je ne vais pas me vanter, ce n'est pas pour cela que je suis venue. Des conseils simples : si le lait maternel ne suffit pas, commencez à introduire des préparations pour nourrissons. Lorsque vous vous promenez, garez la poussette près d'un banc, asseyez-vous et reposez-vous. Donnez le bain le soir avant la tétée pour que le bébé se fatigue et dorme bien. Quand j'ai compris que mon enfant n'avait pas assez de lait, j'ai tout abandonné et acheté du Frisolac. Le bébé a été rassasié et s'est endormi immédiatement pendant quatre heures. L'année s'est écoulée ainsi sans qu'on s'en rende compte. Nous avons commencé les céréales à quatre mois. Le bébé n'a pas pleuré du tout jusqu'à un an.
Гость
Désolé, qu'est-ce que "вошкается" signifie ?
Гость
Ma fille, pendant ses trois premières semaines, ne restait éveillée que pendant les tétées et environ 1h30 dans la journée, dormant le reste du temps. Mais je la nourrissais au biberon, car je n'avais pratiquement pas de lait. Je n'ai jamais vraiment connu les nuits blanches : en deux ans, nous n'avons passé qu'une nuit sans dormir à cause d'une forte fièvre. Pour ce qui est de l'invité numéro 2, je pense que le bébé de l'auteur ne mange pas assez, c'est pourquoi il ne dort pas correctement.
Гость
Essayez de l'emmailloter fermement comme avant. Je le fais pour la nuit, il dort bien plus paisiblement, il ne s'agite pas avec les mains, ne se gratte pas. La journée, il dort sur le ventre. Hier, il a beaucoup dormi... Aujourd'hui, pendant la promenade, seulement une heure, et après 2 heures d'éveil, il s'est enfin rendormi. Il a presque 3 mois.
Гость
Elle a probablement faim, car les bébés repus dorment tout le temps jusqu'à un mois.
гость
Mon bébé a fait de même pendant son premier mois et demi. Il ne dormait pas pendant des heures - sans pleurer, simplement il ne dormait pas ! Tout va bien au niveau neurologique ! Ma mère me grondait en disant que c'était parce qu'il n'y avait pas de rythme. J'ai commencé à établir un rythme et, vers un mois et demi, il a commencé à dormir 5-6 heures la nuit, et 1,5-2 heures pendant les promenades la journée. L'essentiel est de sortir à la même heure. Et comme on l'a déjà conseillé - respectez les pauses entre les repas - le bébé mange peu et a constamment faim. Souffrez un jour - nourrissez-le toutes les 3-4 heures (+/- une demi-heure) et le bébé mangera plus à chaque fois et dormira plus longtemps.
Tenez bon ! Ça va bientôt s'arranger !
гость
Et pour en revenir au commentaire sur les affamés agités et les repus calmes - c'est faux !!!
Mon bébé est calme, repu et souriant. Mais il ne dormait pas pendant des heures. Il s'est avéré que dans la famille de mon mari, tous les enfants sont comme ça - curieux - ils regardent partout et donc ne dorment pas !!!
Tous les enfants sont différents.
Гость
Гость
Le message a été supprimé
C'est un mot, du langage familier. Ça veut dire la même chose que remuer ou bouger. Il tourne ses petites mains, lève ses jambes, ouvre et ferme les yeux, examine quelque chose, grogne, soulève la tête. Vous n'avez jamais vu d'enfants, ou quoi ?
Гость
Гость
Et comment comprendre le mien alors ? Il a pris 1750 grammes le premier mois, j'avais une quantité de lait énorme, il hurlait juste constamment, il dormait 40 minutes la nuit et la journée.
Гость
Le mien non plus ne dormait pas. Bien plus, il hurlait pour être pris dans les bras, et une fois porté, il ne suffisait pas de rester immobile, il fallait marcher, sinon il se tortillait comme un ver et criait.
J'ai commencé à l'emmailloter pour le sommeil. Seulement les bras, les jambes devaient être écartées. Tétine dans la bouche et le bercer. Avant cela, je le complétais avec du lait maternisé pour être sûre qu'il était rassasié. Tous les jours à la même heure pendant 2 heures. S'il ne dort pas, peu importe, je le berce. S'il s'assoupit, je le couche à côté de moi, je le serre contre moi et on reste comme ça. S'il s'agite, je le berce doucement. Et ainsi pendant les 2 heures prévues. Plus besoin de sauter partout avec lui ni qu'il crie.
De retour de promenade, je ne le réveille pas, je le laisse dormir.
La nuit, je le couche avec moi. Au début, il dormait ainsi contre moi. N'ayez pas peur de "l'habituer" ou de le "gâter". Maintenant, il a 3 mois, et enfin le sommeil est rythmé. Je le dépose dans son lit pour dormir, tout va bien.
On déconseille les tétines et les compléments. Mais je n'étais pas très attachée à l'allaitement maternel dès le départ, c'était vraiment trop difficile pour moi. Maintenant, il est en mixte, sein deux fois par jour. Je dis ça parce que j'ai entendu plein de conseils : pas de tétine, allaiter à la demande, pas besoin d'emmailloter, ne pas l'habituer aux bras, etc., et au final, je n'ai presque pas dormi pendant un mois.
Maintenant, c'est plus clair : s'il crie, c'est qu'il a besoin de dormir ou de manger. S'il a mangé récemment, alors tétine dans la bouche et on le berce. Il ne s'endormira pas tout seul.
ирусик
J'adore le mot "вошкается" :))
Cher auteur, est-ce que c'est comme ça pour vous chaque jour ou est-ce que vous avez aussi de bons jours bien reposés ?

Nous aussi, nous dormons profondément et paisiblement dehors, sauf que moi, je ne me sens pas reposé. À propos, quelqu'un a dit qu'il ne faut pas empêcher un enfant de dormir - ce n'est pas bien, car quand les petits sont trop fatigués, il leur est plus difficile de s'endormir et ça empire les choses.
Анна
Avez-vous envisagé l'option de la sous-alimentation ? Quand le mien a bien mangé, pas besoin de l'inviter à dormir, il s'endort pratiquement tout seul. Il est vrai qu'il prend du lait en poudre, du NAN depuis sa naissance, les problèmes de sommeil sont rares, sauf s'il a de la fièvre ou qu'une nouvelle dent perce.
мамочка
Alors racontez-lui des choses, chantez des chansons, dites-lui combien vous l'aimez. Il est prêt à recevoir des informations, mais vous le laissez seul. C'est justement en recevant des informations que les enfants se fatiguent, dorment et mangent bien. Et promenez-vous davantage, laissez-le respirer l'air frais et regarder les arbres. Ce qui lui manque, c'est votre communication et votre lien avec lui.
мамочка
Pendant les quatre à cinq premiers mois, mon bébé était constamment accroché à moi, au sein. Je ne le regrettais pas, j'avais tout de suite dit à mon mari que ma mission était simplement de nourrir et de communiquer. Les bébés devraient aussi dormir avec leurs parents ; en URSS, on les séparait de force à la maternité et on apprenait aux mères à les mettre dans un lit, à ne pas s'approcher et à les laisser "pleurer jusqu'à épuisement". L'enfant développe un syndrome de méfiance envers ses parents si on ne répond pas à son appel immédiat et si on ne le laisse pas dormir. Couchez-vous simplement avec lui, jour et nuit, avec le sein, il se calmera et s'endormira. Les bébés ressentent beaucoup leur mère ; il garde un fort attachement depuis la grossesse - si vous ne dormez pas, lui non plus ne dort pas, et vice versa. La mienne ne s'endormait pas non plus tant que je ne me persuadais pas mentalement : dès que je somnolais, elle s'endormait aussi. Dès que je voulais me lever alors qu'elle n'était pas complètement endormie, elle se réveillait aussi ! Alors dormez ensemble.
Яна Климова
J'ai entendu parler d'une méthode : on fait écouter aux bébés un enregistrement du battement de cœur de leur mère ou simplement d'une femme enceinte, et les nourrissons se calment immédiatement. Parce que ce sont des sons familiers, associés au calme et à la chaleur. Est-il possible de faire un tel enregistrement chez nous ou d'en acheter un tout prêt ? Ça serait intéressant d'essayer !
Леночка
Яна Климова
Les échographistes enregistrent des vidéos avec le son, mais il y a des bruits horribles, des clapotis, le bruit du sang dans les vaisseaux. Il y a aussi des disques en vente avec des battements de cœur déjà traités, comme ici - http://babysdreams.ru/, on en a commandé un, ça marche vraiment. C'est très apaisant, même je dirais que ça procure une sorte de sérénité... L'enfant fait moins de caprices, c'est tellement intéressant... Finalement, les bébés ont une sorte d'habitude à ce son après leur vie in utero. C'est très bon pour le système nerveux, et en général.
Ива
Nous avons traversé une telle période, nous avons dépassé cela.
Яна Климова
Lénochka, cela me serait très utile, car mon bébé est agité, il ne dort pas très bien, se réveille souvent et pleure. Je n'arrive pas à comprendre ce qui le dérange. La médecin a dit que c'était parce que nous utilisons du lait artificiel, il n'y a pas l'effet apaisant de l'allaitement au sein, et en plus nous ne dormons pas ensemble, bien que je sache que c'est important. Mais je dors comme une souche, parfois même je n'entends pas ses pleurs... alors comment pourrions-nous partager le lit, je pourrais l'écraser... Bien que lorsqu'il ne dort pas, je le porte constamment dans mes bras. Peut-être qu'un enregistrement du battement de cœur de sa mère pourrait avoir un effet, c'est pourquoi je te demande.
Вика
Nous n'avons jamais eu de problèmes de sommeil, elle s'endormait parfaitement, laissait maman et papa dormir, et en plus j'avais le temps de faire quelques tâches ménagères pendant qu'elle dormait. Mais je ne l'ai pas allaitée, ça n'a pas marché pour nous. Elle a grandi avec le lait en poudre NAN. Elle prenait son biberon et s'endormait aussitôt, parfois oui, il fallait rester allongé à côté, mais ensuite elle dormait seule et tout allait parfaitement.
Гость
Вика
Ils ont plein de laits différents. Lequel elle prenait ?
Вика
Гость
Nous avons mangé Nan Optipro. C'est un mélange avec des protéines allégées. Et le fait que Nan ait beaucoup d'autres mélanges différents - je considère que c'est seulement un avantage.
Гость
Гость
Il grogne, il gigote des mains et des pieds, il regarde autour de lui... C'est comme ça que je le comprends
Гость
Вика
Ici on demande des conseils sur pourquoi un enfant ne dort pas, pas comment le vôtre dort tout le temps !!! Réfléchissez à pourquoi vous écrivez ces informations inutiles et stupides ici !!!
Гость
Voici le premier qui n'a pas dormi du tout jusqu'à un an... La première vraie nuit de cinq heures d'affilée est arrivée à onze mois... Le premier mois n'était même pas complet... Ensuite on est passés au mixte, résultat : des coliques... Puis les dents... Puis encore autre chose, et ainsi de suite pendant les onze premiers mois. On a consulté tout le monde, des nutritionnistes aux psychothérapeutes, on a suivi des horaires stricts ou pas, pris des gouttes à base de je ne sais quoi de cervidé... Prescrites par la neurologue. Ça a coûté une fortune... Tout était inutile, il n'y avait aucune anomalie. On a juste dû endurer... Mais c'était vraiment infernal. Et voilà que dix ans plus tard, rebelote avec ma fille... Le premier mois et c'est le même cirque... Le lait est là, elle mange à sa faim et prend du poids normalement... Mais elle ne dort pas. Apparemment c'est le destin, et puis les garçons sont plus calmes d'après mes amis. Les filles sont presque toutes aussi agitées. Donc visiblement, il faut juste endurer... Même si je sais qu'on est à la limite, les premiers 1-2 mois, on peut tenir. Mais au troisième, ça vous brise pour de bon... Ensuite on s'habitue à ne pas dormir, on devient une sorte de zombie )))
Майя
Гость
Ma première c'était une fille et elle aussi dormait mal les premiers mois, pleurait et avait mal au ventre. Je me disais que c'était la limite !!! Là j'ai un garçon, et c'est l'horreur, c'est bien pire ! Et les coliques, on sait maintenant ce que c'est vraiment, parce qu'avec la première je me rends compte que c'était juste des gaz ! Avec les coliques le mien hurlait tellement qu'on pouvait devenir fou ! Le premier mois il mangeait et hurlait en hystérie et entre deux il dormait un peu... nos pauvres voisins...
Алина
Et chez nous, à six mois, notre fils est devenu complètement ingérable ! Impossible de le coucher, il se réveillait constamment et faisait des caprices, son rythme était perturbé, et finalement il a même commencé à mal manger. Le neurologue nous a conseillé de lui donner du Dormikind, un comprimé trois fois par jour, en précisant que c'était un médicament homéopathique et sans danger pour l'organisme des enfants. Je lui en donnais environ une demi-heure avant les repas, et dès le deuxième jour, il a commencé à dormir plus ou moins paisiblement, ne se réveillant qu'une fois par nuit, et il est devenu plus calme pendant la journée, arrêtant de refuser de manger. Nous n'avons remarqué aucun effet secondaire, donc désormais, en cas d'agitation sans raison, je ne donnerai que du Dormikind.
Вера
Oui, Dormikind est un bon médicament, nous l'avons également donné à notre petite fille lorsqu'elle a commencé à avoir des problèmes d'endormissement. J'ai apprécié le fait qu'il soit composé d'ingrédients naturels et qu'on puisse l'administrer dès la naissance.
Гость
Майя
Ma première c'était une fille et elle aussi dormait mal les premiers mois, pleurait et avait mal au ventre. Je me disais que c'était la limite !!! Là j'ai un garçon, et c'est l'horreur, c'est bien pire ! Et les coliques, on sait maintenant ce que c'est vraiment, parce qu'avec la première je me rends compte que c'était juste des gaz ! Avec les coliques le mien hurlait tellement qu'on pouvait devenir fou ! Le premier mois il mangeait et hurlait en hystérie et entre deux il dormait un peu... nos pauvres voisins...
Pareil pour nous
Гость
Гость
Gigote
Гость
Exactement la même histoire, similaire, avec mon fils. S'il ne dort pas, il pleure ou reste allongé à battre des paupières, se frotte les oreilles, bâille, ferme les yeux, et une seconde plus tard - plus un signe de sommeil, et tout recommence...
Гость
Гость
Je pense qu'il faut le nourrir, puis jouer longtemps avec lui, ne pas le laisser dormir pendant 4 à 5 heures et ne pas le nourrir pendant cet intervalle. Quand il aura assez joué et sera fatigué, nourrissez-le bien et laissez-le dormir. Je suppose que vous le nourrissez souvent en petites quantités, il ne se rassasie pas, dort un peu et se réveille. Augmentez les intervalles entre les repas et donnez-lui plus à manger, ainsi vous aurez plus de lait.
Intéressant... Où est-ce qu'on t'a trouvée comme mère ? Il va hurler pendant 4 heures et Dieu nous en préserve, il pourrait mourir d'asphyxie. Pourquoi tu viens sur le forum avec des conseils pareils ?
Гость
Гость
Et comment comprendre le mien alors ? Il a pris 1750 grammes le premier mois, j'avais une quantité de lait énorme, il hurlait juste constamment, il dormait 40 minutes la nuit et la journée.
Une quantité de lait de dingue, ce n'est pas encore un indicateur que le bébé est rassasié. Le lait peut ne pas être assez gras.
Гость
мамочка
Pendant les quatre à cinq premiers mois, mon bébé était constamment accroché à moi, au sein. Je ne le regrettais pas, j'avais tout de suite dit à mon mari que ma mission était simplement de nourrir et de communiquer. Les bébés devraient aussi dormir avec leurs parents ; en URSS, on les séparait de force à la maternité et on apprenait aux mères à les mettre dans un lit, à ne pas s'approcher et à les laisser "pleurer jusqu'à épuisement". L'enfant développe un syndrome de méfiance envers ses parents si on ne répond pas à son appel immédiat et si on ne le laisse pas dormir. Couchez-vous simplement avec lui, jour et nuit, avec le sein, il se calmera et s'endormira. Les bébés ressentent beaucoup leur mère ; il garde un fort attachement depuis la grossesse - si vous ne dormez pas, lui non plus ne dort pas, et vice versa. La mienne ne s'endormait pas non plus tant que je ne me persuadais pas mentalement : dès que je somnolais, elle s'endormait aussi. Dès que je voulais me lever alors qu'elle n'était pas complètement endormie, elle se réveillait aussi ! Alors dormez ensemble.
Seulement, quand vous vous couchez pour dormir à côté de votre enfant, n'oubliez pas qu'une maman très fatiguée peut étouffer le bébé. Donc il vaut mieux qu'il dorme dans son berceau ou le mettre dans un nid douillet sur votre lit.
Гость
Гость
Ma fille, pendant ses trois premières semaines, ne restait éveillée que pendant les tétées et environ 1h30 dans la journée, dormant le reste du temps. Mais je la nourrissais au biberon, car je n'avais pratiquement pas de lait. Je n'ai jamais vraiment connu les nuits blanches : en deux ans, nous n'avons passé qu'une nuit sans dormir à cause d'une forte fièvre. Pour ce qui est de l'invité numéro 2, je pense que le bébé de l'auteur ne mange pas assez, c'est pourquoi il ne dort pas correctement.
Avec ma première fille, je n'ai eu aucun problème de sommeil, je ne savais même pas ce qu'étaient les coliques, la constipation, les régurgitations... Les poussées dentaires se sont aussi bien passées. Elle a grandi avec l'allaitement artificiel, on était rarement malades.
Ma deuxième fille - aussi au biberon, pas de problème de sous-alimentation c'est sûr... Mais le sommeil - c'est quelque chose. La nuit je dors en tout trois heures grand max. On n'a qu'un mois, la journée elle peut rester éveillée pendant 2h30-3 heures, même si j'essaie de suivre un rythme.
Donc le problème n'est pas toujours lié à l'alimentation... On mange très bien... Bientôt on va voir le neurologue, on verra ce qu'il dira. Je pense peut-être l'emmener voir un ostéopathe...
Гость
J'ai vécu la même chose avec mon fils. Mais maintenant, avec ma fille, c'est le grand huit.
Le matin, elle dort, et le soir pendant la promenade. Mais la journée, elle ne dort pas du tout, même si on voit qu'elle en a envie. J'ai essayé toutes les routines et vérifié son ventre, elle finit par s'endormir pendant 45 minutes puis se réveille en hurlant. Ensuite, soit elle reste dans les bras, soit elle s'endort, soit elle crie. Je suis vraiment épuisée 😭😭😭
Гость
Гость
Se tortille, agite les bras et les jambes dans tous les sens, tripote
Гость
Comment vous êtes-vous finalement réconciliés ? Quand tout cela s'est-il terminé ?
Гость
Гость
Attends. Ma fille aussi, à cet âge, faisait deux ou trois siestes de 30 à 40 minutes dans la journée et se réveillait toutes les 2-3 heures la nuit pour téter. Vers six mois, on est passés à un rythme avec deux courtes siestes le matin et le soir, et après le déjeuner, elle dormait pendant la promenade pendant 2-3 heures. Pour être honnête, je n'ai lu que sur les forums des histoires de bébés qui dorment tout le temps, je n'en ai jamais vu en vrai.
Le mien dort toute la journée avec de courtes pauses, peut-être une heure, mais le soir c'est la galère pour le coucher
Гость
Гость
Je le posais sur moi pour dormir ensemble constamment jusqu'à ses deux mois, maintenant il dort à côté de moi (il a 3 mois). Il peut se réveiller pendant un sommeil léger si je ne suis pas près de lui. Ça ne me dérange pas de rester parfois près de lui pendant qu'il dort. Moi aussi, soit je dors en le serrant dans mes bras, soit je lis.
Moi aussi c'est pareil, le bébé a arrêté de dormir, il dort soit dans les bras soit avec moi. Il ne me laisse pas faire les tâches ménagères
Гость
гость
Et pour en revenir au commentaire sur les affamés agités et les repus calmes - c'est faux !!!
Mon bébé est calme, repu et souriant. Mais il ne dormait pas pendant des heures. Il s'est avéré que dans la famille de mon mari, tous les enfants sont comme ça - curieux - ils regardent partout et donc ne dorment pas !!!
Tous les enfants sont différents.
Bonjour, dites-moi s'il vous plaît, est-ce que ça passe ?
Гость
Автор в итоге что у вас было как решили проблему? У нас тоже самое один в один проблема
Форум: Малыши
Всего: 5 474 темы
Новые темы за месяц: 16 тем
Популярные темы за месяц: 6 тем
Игра «Ромашка»
Ромашка
0

Найденные слова