Гость
Статьи
Trouble anxieux

Trouble anxieux

Quelqu'un a guéri un trouble anxieux ? Comment vous en êtes-vous sorti ? J'en ai plus la force, je peux même pas regarder un film, lire un livre, etc... tout ce qui demande de la concentration finit par déclencher toutes les pensées anxieuses et du coup je peux rien faire
Автор
57 ответов
Последний — Перейти
Такая проблема у многих людей, страдающих тревожным расстройством. Вам необходимо использовать психологические и медикаментозные методы лечения для решения этой проблемы. В этом видео рассказываю про типы тревожных расстройств: https://t.me/doc_korsak/18
Рекомендую своевременно обратиться к врачу-психотерапевту для получения грамотной помощи и устранения этих симптомов.
Гость
Depuis combien de temps souffrez-vous ?
Сузия
.
Écoutez de la musique de relaxation.
Гость
Moi aussi. J'en ai marre.
крокодил
Régimes extrêmement stricts. (eau, céréales bouillies, tisanes, plus rarement légumineuses et poisson. sans sel, sans aucun type de sucre. tout) Durcissement quotidien. Gymnastique matinale quotidienne. Plusieurs heures de sport par jour. Abandon de toutes les mauvaises habitudes. J'ai complètement bouleversé le rythme et la durée du sommeil. J'ai totalement éliminé les gadgets et la télévision. En un an, pratiquement aucun résultat. (sauf la perte d'un tiers de mon poids et une silhouette sportive). J'ai dû consulter des médecins, trois mois sous neuroleptiques. Mais quand j'ai appris qu'il fallait les prendre au minimum aussi longtemps que le problème existait (et je lutte contre lui (intérieurement et par la volonté) depuis le banc de l'école (j'ai maintenant plus de 30 ans). J'ai arrêté les médicaments (ce qui n'est pas simple non plus). Trois ans ont déjà passé. Eh bien, je suis content d'avoir au moins l'énergie de me lever du canapé et d'avoir retrouvé le goût des choses. Et la capacité de mener un processus de pensée. Mais je tombe dans un brouillard de désorientation au moindre bruit fort. L'asile ne m'attire pas vraiment. Consciemment, je suis normal. Je ne sais pas. Pourquoi j'ai écrit ça. Allez chez le médecin, les médicaments atténuent en principe les symptômes... mais le problème, c'est qu'ils ne guérissent pas.
Je prends du Zoloft pour un trouble anxieux. Cela fait déjà trois ans, ça m'aide. C'est mon médecin qui me l'a prescrit, il n'est délivré que sur ordonnance. C'est un bon médicament, mais sans lui, je deviens complètement "légume", je ne peux pas le dire autrement.
Quel âge avez-vous ? Travaillez-vous ou étudiez-vous ?
Василий
Soignez-vous, sinon vous finirez en foyer médicalisé.
Гость
крокодил
Régimes extrêmement stricts. (eau, céréales bouillies, tisanes, plus rarement légumineuses et poisson. sans sel, sans aucun type de sucre. tout) Durcissement quotidien. Gymnastique matinale quotidienne. Plusieurs heures de sport par jour. Abandon de toutes les mauvaises habitudes. J'ai complètement bouleversé le rythme et la durée du sommeil. J'ai totalement éliminé les gadgets et la télévision. En un an, pratiquement aucun résultat. (sauf la perte d'un tiers de mon poids et une silhouette sportive). J'ai dû consulter des médecins, trois mois sous neuroleptiques. Mais quand j'ai appris qu'il fallait les prendre au minimum aussi longtemps que le problème existait (et je lutte contre lui (intérieurement et par la volonté) depuis le banc de l'école (j'ai maintenant plus de 30 ans). J'ai arrêté les médicaments (ce qui n'est pas simple non plus). Trois ans ont déjà passé. Eh bien, je suis content d'avoir au moins l'énergie de me lever du canapé et d'avoir retrouvé le goût des choses. Et la capacité de mener un processus de pensée. Mais je tombe dans un brouillard de désorientation au moindre bruit fort. L'asile ne m'attire pas vraiment. Consciemment, je suis normal. Je ne sais pas. Pourquoi j'ai écrit ça. Allez chez le médecin, les médicaments atténuent en principe les symptômes... mais le problème, c'est qu'ils ne guérissent pas.
Moi aussi ça fait trois ans, vraiment seulement récemment, comme si je dégrisais et commençais à penser normalement, le goût est revenu, un peu plus d'énergie que juste me lever du canapé, mais au début je restais allongée sans me lever du tout, pas la force de me brosser les dents, et personne à côté, tout le monde pense que je suis une feignante qui ne veut pas travailler, soutien zéro. Je ne ressens toujours pas mon corps, je ne peux pas pleurer, toutes les émotions sont bloquées. Et impossible de se détendre non plus.
Сузия
Гость
Moi aussi ça fait trois ans, vraiment seulement récemment, comme si je dégrisais et commençais à penser normalement, le goût est revenu, un peu plus d'énergie que juste me lever du canapé, mais au début je restais allongée sans me lever du tout, pas la force de me brosser les dents, et personne à côté, tout le monde pense que je suis une feignante qui ne veut pas travailler, soutien zéro. Je ne ressens toujours pas mon corps, je ne peux pas pleurer, toutes les émotions sont bloquées. Et impossible de se détendre non plus.
C'est particulièrement dur de ne pas être comprise ni acceptée par ses proches, et les conseils du genre "arrête de te prendre la tête" fais du sport et mais enfin... sérieusement
Гость
Сузия
C'est particulièrement dur de ne pas être comprise ni acceptée par ses proches, et les conseils du genre "arrête de te prendre la tête" fais du sport et mais enfin... sérieusement
Oui, une collègue de travail était perplexe de me voir sans emploi, elle était carrément choquée, mais ce qui se tramait dans ma tête était indescriptible, des sensations infernales, de l'agitation, des peurs, que j'allais devenir folle sur-le-champ. Toutes mes économies ont été dépensées pour me rétablir, et mon état s'est un peu amélioré mais reste mauvais.
Сузия
Гость
Oui, une collègue de travail était perplexe de me voir sans emploi, elle était carrément choquée, mais ce qui se tramait dans ma tête était indescriptible, des sensations infernales, de l'agitation, des peurs, que j'allais devenir folle sur-le-champ. Toutes mes économies ont été dépensées pour me rétablir, et mon état s'est un peu amélioré mais reste mauvais.
Moi aussi, tout ce que j'ai gagné sur deux boulots est parti dans un nombre incalculable de psychologues, et un nombre incalculable de médecins. Et il a même fallu encore plus d'argent. Je ne travaille toujours pas. Mais je ne parle à personne qui pourrait me juger. Sauf peut-être dans des chats en ligne, là des femmes jugent, ouais
Гость
Сузия
Moi aussi, tout ce que j'ai gagné sur deux boulots est parti dans un nombre incalculable de psychologues, et un nombre incalculable de médecins. Et il a même fallu encore plus d'argent. Je ne travaille toujours pas. Mais je ne parle à personne qui pourrait me juger. Sauf peut-être dans des chats en ligne, là des femmes jugent, ouais
Moi non plus, je ne raconte pas pourquoi je ne travaille pas, je n'arrive pas à m'en remettre et à être active, quel boulot si je me sens affreusement mal.
крокодил
Гость
Moi non plus, je ne raconte pas pourquoi je ne travaille pas, je n'arrive pas à m'en remettre et à être active, quel boulot si je me sens affreusement mal.
Je l'ai finalement dit à mon ami le plus proche (après trois ans sans sortir de l'appartement). Il m'a écouté uniquement parce qu'il était venu noyer son propre chagrin (un de ses proches est mort, il était un peu dans le brouillard). Avant ça, au tout début, j'avais essayé une première fois avec lui, pensant que je pourrais me confier (on était très amis depuis le primaire, on se comprenait, il y avait confiance). Et j'ai été sidéré par son mépris et son rejet (le contexte se passe de mots). Pourtant, toute ma vie, il m'a considéré comme son moteur et une personne de fer. Et puis comme ça... boum. Bref, tu gardes tout pour toi, tu ne fais même plus confiance à ta famille. Eux aussi pensent que 'tu as juste craqué' et tout ce baratin psychologique.
Виктория
La même chose, je n'arrive à me concentrer sur rien...
J'avais pris du Paroxétine avant, ça avait plus ou moins aidé, et maintenant c'est comme si ça s'était "aggravé" à nouveau, je le reprends... Et le problème, c'est qu'il faut vraiment comprendre la cause de cet état, mais sans un psychothérapeute, c'est impossible. Il arrive aussi que l'anxiété atteigne un point de désespoir et que des pensées de mort apparaissent.
Гость
Виктория
La même chose, je n'arrive à me concentrer sur rien...
J'avais pris du Paroxétine avant, ça avait plus ou moins aidé, et maintenant c'est comme si ça s'était "aggravé" à nouveau, je le reprends... Et le problème, c'est qu'il faut vraiment comprendre la cause de cet état, mais sans un psychothérapeute, c'est impossible. Il arrive aussi que l'anxiété atteigne un point de désespoir et que des pensées de mort apparaissent.
Oui, ça arrive que ça monte d'un coup, l'impression que c'est la fin, beaucoup ne tiennent pas le coup et se font du mal, c'est une épreuve énorme pour une personne, on dit que tout nous est donné selon nos forces, mais se battre contre soi-même, c'est très dur, c'est carrément horrible.
Виктория
Гость
Oui, ça arrive que ça monte d'un coup, l'impression que c'est la fin, beaucoup ne tiennent pas le coup et se font du mal, c'est une épreuve énorme pour une personne, on dit que tout nous est donné selon nos forces, mais se battre contre soi-même, c'est très dur, c'est carrément horrible.
Et je ne sais même pas si la TCC aide vraiment dans ce cas, car pour commencer à chercher la cause, il faut des médicaments pour calmer l'anxiété, au moins temporairement... Sinon, dans cet état, on ne peut rien faire. Parfois, ça aide juste de ne pas y penser, de se concentrer sur autre chose, je me dis que "l'anxiété n'est qu'une réaction à une pensée, et une pensée, on peut toujours la changer". Changer ses pensées vers le positif, aussi difficile que ce soit. Il faut vraiment faire un effort pour ne pas s'enfermer dans son état... Un travail difficile
J'ai un diagnostic de trouble anxio-dépressif, au fait
Виктория
TCC*
Гость
Виктория
Et je ne sais même pas si la TCC aide vraiment dans ce cas, car pour commencer à chercher la cause, il faut des médicaments pour calmer l'anxiété, au moins temporairement... Sinon, dans cet état, on ne peut rien faire. Parfois, ça aide juste de ne pas y penser, de se concentrer sur autre chose, je me dis que "l'anxiété n'est qu'une réaction à une pensée, et une pensée, on peut toujours la changer". Changer ses pensées vers le positif, aussi difficile que ce soit. Il faut vraiment faire un effort pour ne pas s'enfermer dans son état... Un travail difficile
Même diagnostic, trouble anxio-dépressif. Trouble de l'adaptation. C'est extrêmement difficile, surtout s'il n'y a pas de joie dans la vie, vraiment aucune, pas d'événements qui font plaisir. Je m'en invente moi-même, juste à partir de petits riens. Genre une bonne tasse de café, etc. Je ne ressens rien, mon corps, mes désirs, ce que je veux, c'est juste comme un corps amorphe et c'est tout.
Гость
Виктория
Et vous avez pris des antidépresseurs ?
Виктория
Гость
Et vous avez pris des antidépresseurs ?
J'en ai pris il y a six mois, du Paroxétine, puis les symptômes ont semblé disparaître, mais récemment ça s'est aggravé, j'ai recommencé à en prendre
Виктория
Гость
Même diagnostic, trouble anxio-dépressif. Trouble de l'adaptation. C'est extrêmement difficile, surtout s'il n'y a pas de joie dans la vie, vraiment aucune, pas d'événements qui font plaisir. Je m'en invente moi-même, juste à partir de petits riens. Genre une bonne tasse de café, etc. Je ne ressens rien, mon corps, mes désirs, ce que je veux, c'est juste comme un corps amorphe et c'est tout.
Est-ce que tu as déjà consulté un psychothérapeute ?
Гость
Виктория
Est-ce que tu as déjà consulté un psychothérapeute ?
Oui, j'ai consulté un psychiatre, j'ai pris des AD, j'ai arrêté, je ne recommencerai pas
Гость
Гость
Oui, j'ai consulté un psychiatre, j'ai pris des AD, j'ai arrêté, je ne recommencerai pas
Ils ne vous ont pas aidé ?
Гость
Гость
Ils ont beaucoup aidé, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient. Il n'y a plus de raison de les prendre.
Лидия
Bonjour à tous.
Un psychiatre et un psychothérapeute m’ont diagnostiqué des attaques de panique et un trouble anxieux.
J’ai suivi des consultations et me suis soignée, j’ai vu des psychologues, mais ce n’était pas ça. J’ai consulté un kinésiologue, c’était plutôt pas mal.
Je prends des antidépresseurs. REXETIN, un demi-comprimé. Ouf, ouf, ouf, ça aide. Je les prends depuis un mois.
Avant, c’était l’horreur dans ma tête : des pensées, des peurs, de l’anxiété, ma tension et mon pouls s’emballaient, des serrements dans le sternum et des difficultés à respirer, des crampes terribles dans les bras, la peur de mourir et l’idée que j’allais y passer, des ruminations.
Je ne travaille pas, à cause du confinement, je n’arrive pas à trouver un emploi. J’aurais besoin au moins d’un mi-temps. Le psychiatre m’a dit de ne pas m’auto-analyser, mais de me distraire. De faire ce qui me fait peur (j’avais peur de rester seule à la maison et de sortir). Le faire tout en ayant peur. C’est la seule façon de se renforcer. Et on gagne en confiance.
Trouver un passe-temps.
J’espère guérir.
Et j’espère vraiment que vous y arriverez et que vous guérirez aussi !!! Que Dieu vous donne la santé !!!!
Гость
Oh, comme je vous comprends. J'ai moi-même été dans cet état. Ce qui me "tuait" le plus, c'étaient les pensées. J'ai lu beaucoup de littérature et, vous savez, aujourd'hui je vais bien. Oui, parfois ça revient, mais on peut vivre avec. J'ai accepté pour moi-même que les pensées ne sont que des pensées, pas mes désirs. Je ne les arrête pas, aussi désagréable que cela puisse être. Quand je manque d'air, je me dis que la dernière fois, ça s'est passé et je ne suis pas morte, et que cette fois-ci, ça passera aussi. Je vous conseille Pavel Fedorenko sur Instagram, il y a un séminaire gratuit qui aide. Santé à tous et bon rétablissement !!!
Гость
Auteur, je souffre depuis plus d'un an, avec des hauts et des bas. J'ai arrêté les antidépresseurs, je ne fais que de la psychothérapie. J'écoute Pavel Fedorenko, vous pouvez le trouver sur Instagram et YouTube. Il a lui-même vécu un trouble panique et est devenu psychothérapeute, il a coécrit de nombreux livres sur le sujet, il est jeune mais très compétent. Pour commencer, écoutez ses vidéos sur YouTube, vous pouvez aussi lire ses livres.
Il explique en détail ce trouble et les étapes pour s'en libérer.
Гость
Consultez d'abord un psychiatre. Il prescrira un traitement, puis après le traitement, un psychologue pourra vous aider à résoudre les traumatismes internes qui ont provoqué l'anxiété.
Liza Averina
Je prends du Zoloft pour un trouble anxieux. Cela fait déjà trois ans, ça m'aide. C'est mon médecin qui me l'a prescrit, il n'est délivré que sur ordonnance. C'est un bon médicament, mais sans lui, je deviens complètement "légume", je ne peux pas le dire autrement.
Oui, c'est un bon médicament. Ça aide à retrouver le goût de la vie. Mais en plus de le prendre, il faut soigner sa tête et mettre de l'ordre dans ses pensées (toujours pencher vers le positif).
Гость
Liza Averina
À quelle dose ?
Гость
Лидия
Bonjour à tous.
Un psychiatre et un psychothérapeute m’ont diagnostiqué des attaques de panique et un trouble anxieux.
J’ai suivi des consultations et me suis soignée, j’ai vu des psychologues, mais ce n’était pas ça. J’ai consulté un kinésiologue, c’était plutôt pas mal.
Je prends des antidépresseurs. REXETIN, un demi-comprimé. Ouf, ouf, ouf, ça aide. Je les prends depuis un mois.
Avant, c’était l’horreur dans ma tête : des pensées, des peurs, de l’anxiété, ma tension et mon pouls s’emballaient, des serrements dans le sternum et des difficultés à respirer, des crampes terribles dans les bras, la peur de mourir et l’idée que j’allais y passer, des ruminations.
Je ne travaille pas, à cause du confinement, je n’arrive pas à trouver un emploi. J’aurais besoin au moins d’un mi-temps. Le psychiatre m’a dit de ne pas m’auto-analyser, mais de me distraire. De faire ce qui me fait peur (j’avais peur de rester seule à la maison et de sortir). Le faire tout en ayant peur. C’est la seule façon de se renforcer. Et on gagne en confiance.
Trouver un passe-temps.
J’espère guérir.
Et j’espère vraiment que vous y arriverez et que vous guérirez aussi !!! Que Dieu vous donne la santé !!!!
Moi aussi, c'est pareil. Les antidépresseurs n'aident que pendant un mois ou deux. Ensuite, tout recommence. Je suis vraiment très fatiguée. Je vous souhaite, ainsi qu'à tous, de surmonter ce trouble et d'être en bonne santé, et de vivre une vie épanouie.
ОЛЯ
Гость
J'ai un trouble anxieux depuis 12 ans, j'ai quitté mon emploi principal et je travaille comme femme de ménage deux heures par jour... mais je vais être honnête, il faut travailler même un minimum, avancer coûte que coûte malgré la peur, croyez-moi, j'ai actuellement une crise, j'étais allongée comme un cadavre sans me lever et j'enviais les morts, maintenant je me traîne par les cheveux à travers les larmes et les tremblements horribles pour aller laver les sols et vous savez, ça passe vraiment... 89065989416 mon WhatsApp... si c'est dur, écrivez-moi.
ОЛЯ
Гость
Mais pourquoi vous faites peur aux gens ? Personne ne s'est encore suicidé à cause d'un trouble anxieux, si ce n'est pas une dépression sévère... des pensées de mort oui... je suis moi-même névrosée depuis 12 ans, ma mère est névrosée depuis 30 ans et je sais de quoi je parle... ici les gens sont déjà tous à cran et vous avec vos suicides)))
Гость
Сузия
.
Salut ! On a créé un groupe sur VK avec des personnes qui souffrent de ce problème. Si ça t'intéresse, tu peux m'écrire sur VK au 89024897809.
Гость
Bonjour ! Nous avons créé un groupe de discussion sur WhatsApp pour les personnes souffrant de différents troubles anxieux. Si vous avez besoin de soutien et que vous ne voulez pas faire face seul(e), écrivez-moi sur mon numéro WhatsApp 89024897809 avec les mots (adieu l'anxiété).
Гость
Гость
Bonjour ! Nous avons créé un groupe de discussion sur WhatsApp pour les personnes souffrant de différents troubles anxieux. Si vous avez besoin de soutien et que vous ne voulez pas faire face seul(e), écrivez-moi sur mon numéro WhatsApp 89024897809 avec les mots (adieu l'anxiété).
Ça marche pas, j'aurais voulu du soutien
Гость
Salut) Moi aussi, on m'a posé un appareil dentaire.
Аля
Je vous conseillerais de chercher un psychologue pour vous. Par exemple, moi, j'ai trouvé sur YouTube des vidéos sur l'anxiété par Oksana German. Après avoir regardé ses vidéos, j'ai pris rendez-vous pour des consultations.

En travaillant avec Oksana German, j'ai appris à gérer l'anxiété qui me tourmentait depuis des années. Grâce à ses méthodes de TCC, j'ai compris que mes peurs n'avaient pas de fondement réel. Nos séances m'ont aidée à voir la lumière au bout du tunnel. Maintenant, je me sens confiante et chaque jour devient plus facile.
Гость
Bats-toi, n'abandonne pas !
Trouve ta propre voie pour résoudre les problèmes, elle est différente pour chacun. Ce qui a aidé les autres ne signifie pas que cela t'aidera, tout est individuel. Essaie et trouve ta propre solution, et tu réussiras. Porte-toi bien !
Гость
Гость
Ils ont beaucoup aidé, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient. Il n'y a plus de raison de les prendre.
Bonjour, vous n'êtes jamais retourné aux antidépresseurs ?
Гость
Liza Averina
À partir de quelle semaine de prise le Zoloft a-t-il commencé à aider ?
Гость
Виктория
j'ai le même trouble, seulement c'est encore en question, l'essentiel est de ne pas s'enfermer et de se distraire, se forcer à se lever du canapé et faire au moins quelque chose
Гость
Гость
Il n'y a plus de joie, surtout après la mort de ma mère, le monde a changé de couleur. Mais je me bats contre moi-même parce qu'au fond, mon anxiété, c'est moi, et il faut apprendre à comprendre et accepter ses démons.
Гость
Гость
Les antidépresseurs aident mais c'est temporaire. Ils soignent certaines choses mais en abîment d'autres, surtout l'estomac pour ceux qui ont déjà des problèmes.
Мария
Le spray contre l'anxiété selon la prescription du Dr D.A. Klevtsov est un produit développé par un médecin homéopathe expérimenté avec plus de 21 ans de pratique médicale et une expertise significative en tant que spécialiste principal du Centre Homéopathique de Moscou depuis 2014. Le Dr Klevtsov a créé ce spray pour aider les personnes à gérer leur anxiété et améliorer leur état psycho-émotionnel. Le spray offre une méthode naturelle et sûre pour faire face à l'anxiété et au stress, sans provoquer d'accoutumance ni d'effets secondaires. Il est formulé à partir de composants homéopathiques soigneusement sélectionnés qui agissent en harmonie avec l'organisme, aidant à rétablir l'équilibre et l'harmonie dans la sphère psycho-émotionnelle.

L'utilisation du spray sublingual contre l'anxiété selon la prescription du Dr D.A. Klevtsov peut considérablement améliorer la qualité de vie, réduire le niveau de stress et d'anxiété, ainsi qu'augmenter l'humeur et le bien-être général.
Si vous recherchez un moyen efficace et sûr de lutter contre l'anxiété, le spray selon la prescription du Dr D.A. Klevtsov peut devenir votre allié fiable sur la voie du bien-être psycho-émotionnel.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Лидия
Bonjour à tous.
Trouver un passe-temps.
J’espère guérir.
Qu'est-ce que le kinésiologue a fait avec vous ? Comment a-t-il traité ?
Гость
Гость
Salut ! On a créé un groupe sur VK avec des personnes qui souffrent de ce problème. Si ça t'intéresse, tu peux m'écrire sur VK au 89024897809.
Bonjour ! Le groupe existe toujours ? J'aimerais bien m'ajouter)
Sasha Moshko
Il est plus facile de gérer l'anxiété avec l'aide d'un professionnel : un thérapeute peut vous aider à comprendre les causes, choisir des méthodes efficaces, vous enseigner des techniques d'apaisement et restaurer progressivement un sentiment de sécurité et de contrôle. https://www.ambrosiatc.com