Гость
Статьи
Votre vie a-t-elle …

Votre vie a-t-elle changé après les antidépresseurs ?

Salut tout le monde ! Avez-vous pris de la fluoxétine, de la paroxétine ou d'autres antidépresseurs ? Combien de temps a duré votre thérapie ? Votre vie a-t-elle changé après ça ?
Diana
80 ответов
Последний — Перейти
Гость
J'ai pris du paroxétine, mais je n'ai pas pu continuer à cause des effets secondaires, alors je suis passé à la sertraline. Je me suis sentie mieux. Ensuite, j'ai arrêté progressivement.
Пупс
Je prends du clofranil depuis six mois, il n'est pas cardiotoxique, aucun effet secondaire, à part la constipation, mais seulement pendant les 10-14 premiers jours. Je me sens mieux, et il n'y a pas cette sensation d'être "défoncé" ou de ressentir de la faiblesse et d'avoir du mal à réfléchir, en gros on se sent comme on se sentait toujours avant la maladie.
Гость
Je prends de la fluoxétine depuis 3 mois. Il y a un an, j'ai très mal vécu la mort d'un proche, je n'arrivais pas à me calmer. J'ai commencé à en prendre, et maintenant je vois la situation comme de l'extérieur. Parfois, les médicaments sont nécessaires, sinon on pourrait devenir fou, c'est si dur parfois. Je n'ai pas l'impression d'être dépendante. Si je ne prends pas de comprimé, je ne me sens pas mal, même si on m'a dit qu'il était difficile de s'en sevrer. En général, je me sens comme un robot tranquille.
Гость
Au fait, j'ai lu que certaines personnes prennent du fluoxétine pour maigrir, apparemment ça coupe l'appétit, mais moi je n'ai pas de poids en trop, donc je n'ai pas cet effet.
Марм
J'ai des problèmes de santé. Je tombe souvent malade + eczéma. J'étais constamment déprimée, à pleurer. Je pensais que je tombais malade à cause de mes nerfs ou de mes pensées incessantes sur mes maux. Je suis allée voir un psychothérapeute. Il m'a prescrit de la fluoxétine. J'en ai pris pendant deux semaines puis j'ai arrêté. Au début, mon humeur semblait s'améliorer et je me sentais plus gaie, mais impossible de décrire à quel point je me sentais physiquement mal. J'avais constamment envie de dormir, des vertiges, je me sentais très malade comme avec un rhume, des courbatures partout, les mains qui tremblaient, et mon eczéma s'est aggravé. J'ai arrêté et je me suis sentie revivre. La situation me rappelle la blague sur la chèvre ou le cochon. Quand tu te sens simplement mal, avec la fluoxétine c'est devenu vraiment horrible, j'ai arrêté et j'ai retrouvé la joie de vivre))) Je comprends que ce sont des effets secondaires, qu'ils auraient probablement disparu ou qu'il aurait fallu peut-être changer de médicament. Mais après ça, je me suis dit qu'en principe, je n'aurais pas dû en prendre. À l'avenir, je vais essayer de m'en sortir par moi-même.
Гость
J'ai commencé à les prendre à 20 ans, ils ont causé des problèmes dans ma vie sexuelle, une forte baisse de la libido qui a mis longtemps à se rétablir. Concrètement, les antidépresseurs ne m'ont pas aidée, je n'ai ressenti aucun changement significatif et je les ai arrêtés au bout d'un mois.
Гость
Les antidépresseurs sont-ils en vente libre ou sur ordonnance médicale ?
Гость
J'ai ressenti une forte sensation de bêtise avec la fluoxétine.
Гость
J'ai commencé à perdre la vue, les peurs ne sont jamais parties, toujours somnolente, j'ai arrêté... et sans les pilules, j'étais au moins physiquement en bonne santé, mais avec elles, tout est flou.
лиса
On m'a prescrit du gidazépam, car sous le stress, je perdais la tête... Après quelques jours de prise, c'était comme dans un conte de fées : la vie était belle, les problèmes n'en étaient plus, et j'avais retrouvé l'appétit, alors qu'avant je n'arrivais même pas à avaler quoi que ce soit. Je me suis remise à dormir, alors qu'avant je ne dormais pas du tout. Mais en même temps, j'ai commencé à devenir très distraite, j'oubliais tout partout... En bref, cet effet m'a un peu effrayée, car ça agissait presque comme une drogue, et j'ai compris qu'on pouvait devenir dépendant. J'ai donc décidé de ne l'utiliser que pour les moments de crise... Quand ça dépasse vraiment les limites, je prends un comprimé et je me retrouve au Nirvana. Mais je pense que rester sous traitement est risqué, car cela crée une dépendance. D'ailleurs, j'ai aussi aidé une amie avec ce médicament lorsque son père est décédé : elle ne pouvait pas arrêter ses crises de nerfs, elle a pris un comprimé et est allée dormir immédiatement.
Diana
Y a-t-il ceux qui ont pris un demi-an, un an ?
Гость1
J'ai pris de la fluoxétine il y a environ deux ans, pendant un mois. Beaucoup d'effets secondaires : des pupilles dilatées, comme sous drogue, les mains qui tremblent fortement, un sommeil très léger (je pouvais me réveiller 3 à 5 fois par nuit), l'appétit diminue, mais l'humeur est bonne et on a envie de faire quelque chose, de ne pas rester en place. JE NE RECOMMANDE PAS ! Les effets secondaires surpassent tous les avantages.
Гость
Le paroxétine, c'est vraiment violent, j'ai eu des crises de boulimie terribles, j'ai pris 10 kg. Et ma mémoire s'est détériorée. En plus, il y avait une tonne d'effets secondaires, je regrette vraiment d'avoir suivi tout le traitement.
Не автор
J'ai pris du Paxil pendant un mois - un enfer absolu. Ensuite, j'ai pris du Zoloft pendant trois mois. C'est un bon antidépresseur. Après cela, ma tête est revenue à la normale. C'était il y a environ 6 ans.
Ксения
La vie ne se divise pas en avant et après les antidépresseurs, si c'est de cela que vous parlez. On ne peut pas devenir accro aux antidépresseurs, car il faut les prendre sous contrôle médical. On ne peut pas se prescrire soi-même la dose. Tous les antidépresseurs ont des effets secondaires. Si un antidépresseur ne vous convient pas, on vous en prescrira d'autres, etc. Les effets secondaires varient : constipation, pertes de mémoire, etc. Je ne travaillais pas quand je prenais des antidépresseurs. Il me semble difficile de prendre des antidépresseurs et de mener une vie normale.
Кэт
Je prends du Rexetin depuis 9 ans, je ne peux plus m'en passer((( mais au moins je me sens humain...
Гость
J'ai pris de la paroxétine pendant 8 mois, ça allait plutôt bien, il y a deux ans, je veux en reprendre.
Гость
Après avoir lu les témoignages de toxicomanes, j'ai réalisé que je prenais de la drogue. La seule différence, c'est que les drogués avalent toute la plaquette d'un coup, tandis que moi, je prends 3 comprimés par jour sur ordonnance. Je me sentais comme une accro aux amphétamines (après avoir lu les récits de ceux qui essaient de se sevrer). Ça a aidé (cure de 2 semaines). Mais ensuite, au sevrage, la dépression s'est intensifiée par dix, les larmes coulaient du matin au soir et l'état (on ne sait où se mettre – ni assise, ni allongée, ni endormie). Horrible. Est-ce que ça valait le coup ? Si le sevrage est pire qu'avant... Oui, pendant la prise – une énergie débordante, comme si on marchait au plafond, mais après – larmes, apathie et dépression – tout comme chez les toxicomanes. À quoi bon. Mieux vaut se débrouiller seule, ou boire de la valériane.
Cookie
Sous fluoxétine, je ne voulais que manger et dormir - rien d'autre. Toute motivation pour quoi que ce soit avait disparu. Au lit à 20h pour dormir. Un état étrange, comme si je flottais en permanence dans un rêve. J'ai essayé deux fois pendant un mois et demi au cours des trois dernières années. À chaque fois, j'ai pris 7 kg. Soit 15 kg au total que je n'ai toujours pas perdus. J'ai oublié de mentionner que j'avais aussi des saignements en milieu de cycle lorsque je prenais le traitement, puis des dérèglements hormonaux complets qui ont duré plusieurs mois. Parfois, ma glycémie chutait tellement que je tremblais - il fallait que je mange quelque chose. Bref, un calvaire silencieux. J'ai arrêté ma dernière tentative il y a environ 8 mois, je gère maintenant ma dépression et mon anxiété avec des moyens naturels : glycine, GABA, 8 heures de sommeil par nuit, tous les week-ends en pleine nature (je vis dans un climat chaud), activité physique, et j'ai complètement éliminé le sucre, les céréales et le gluten de mon alimentation. Ça aide. Je sens que j'ai atteint un équilibre. Incomparable avec ce que je vivais il y a un an et demi.
Cookie
Je m'excuse pour les fautes de frappe.
MiaPark
J'ai pris du fluoxétine - cela m'a guéri de la boulimie.
Je prends maintenant du Mexiprim. Ça aide très bien.
Ксюша
Je prends du Paxil depuis 10 ans (une demi-pilule par jour), sans aucun effet secondaire, ni baisse de concentration, ni oublis. Je me sens parfaitement normal, j'ai des problèmes d'attaques de panique et cela m'aide clairement.
Виктория
Гость
Le message a été supprimé
Bonjour ! J'aimerais savoir combien de temps a duré le syndrome de sevrage du médicament ?
Гость
J'ai pris du Zoloft pendant six mois. Mon état mental s'est considérablement amélioré. J'ai arrêté de me créer des problèmes, l'anxiété excessive a disparu, je prends plus facilement les personnes qui m'irritent, en somme, ma vie est devenue plus facile. Je n'ai pas eu de syndrome de sevrage, j'ai arrêté les comprimés en douceur. Mais... ma libido a complètement disparu, cela fait déjà deux mois depuis l'arrêt, et elle n'est pas encore totalement revenue. J'attends)). Mes cheveux ont commencé à tomber. Maintenant, je me soigne, j'utilise différents masques pour les restaurer. Je pense que prendre des antidépresseurs pendant des années est une très mauvaise idée, car cela modifie complètement l'équilibre hormonal. Ensuite, il faudra des années pour se rétablir.
Гость
Гость
Et d'ailleurs, mon envie d'alcool a disparu. Je n'ai plus envie de boire comme avant. Non, je ne suis pas alcoolique, mais j'aimais bien boire à l'occasion, et maintenant je n'en ai tout simplement pas envie. Soit parce que je me suis habituée à ne pas boire pendant la prise, soit parce que mon corps n'a plus besoin d'augmenter artificiellement l'hormone du plaisir, ce que fait l'alcool.
Гость
Гость
Bonjour, j'ai aussi pris du Zoloft pendant six mois, ma libido a complètement disparu. J'aimerais savoir quand elle reviendra, c'est gênant devant mon mari même s'il comprend tout, et je m'inquiète moi-même, quand donc ?? Je prenais 100 mg, le matin. J'ai arrêté progressivement, les 4-6 premiers jours après le traitement, j'ai ressenti comme un léger trouble de la coordination, puis c'est passé. Dites-moi, comment allez-vous ? Ça s'est arrangé ?
Avec un choix judicieux. Oui, cela aide à vivre. Cela remonte le moral, apaise, insuffle de l'optimisme, sans pour autant changer la personnalité. Il n'est pas perceptible pendant la prise.
Après la fin de la prise, si la situation de vie ne change pas, tout revient à la normale.
Гость
Je prends de la fluoxétine depuis 3 mois. Il y a un an, j'ai très mal vécu la mort d'un proche, je n'arrivais pas à me calmer. J'ai commencé à en prendre, et maintenant je vois la situation comme de l'extérieur. Parfois, les médicaments sont nécessaires, sinon on pourrait devenir fou, c'est si dur parfois. Je n'ai pas l'impression d'être dépendante. Si je ne prends pas de comprimé, je ne me sens pas mal, même si on m'a dit qu'il était difficile de s'en sevrer. En général, je me sens comme un robot tranquille.
La fluoxétine ne m'a pas convenu (ça arrive souvent) nausées, état nerveux, les peurs se sont accentuées, insomnie. Le point positif - ça coupe complètement l'appétit, on maigrit. J'ai arrêté au bout de 6 jours. On m'en a prescrit d'autres.
Ne convient pas à tout le monde. Point positif : réduit l'appétit. Inconvénient : peut accentuer les peurs, phobies, anxiétés et insomnies. Ne m'a pas convenu.
Je les prends de temps en temps. Tout s'arrange. Pour la dépression, j'utilise le Phénibut de la marque américaine SNS Smart Powders ou le Fluoxétine de la même marque. Je les ai achetés sans ordonnance dans un magasin de nutrition sportive. Le Phénibut existe en dosages de 300 et 500 mg. Le Fluoxétine en 20 mg. Les deux médicaments fonctionnent bien. Si vous décidez d'en acheter, prenez ceux-là.
Diana
J'ai pris Brintellix pendant six mois, tout va bien, ça a aidé pour le dire doucement) ça m'a carrément ressuscitée 😍
Гость
Кэт
Je prends du Rexetin depuis 9 ans, je ne peux plus m'en passer((( mais au moins je me sens humain...
Dites-moi, êtes-vous toujours sous antidépresseurs maintenant ? Comment vous sentez-vous ?
Le Mistral s'est levé, pour l'instant, une sensation étrange.
Гость
Diana
Je prends du Cipralex depuis deux ans et je me sens très bien. Tout dépend du fait que plus votre vie a été horrible, plus vous devrez en prendre longtemps.
Горе женчина
Ксюша
Je prends du Paxil depuis 10 ans (une demi-pilule par jour), sans aucun effet secondaire, ni baisse de concentration, ni oublis. Je me sens parfaitement normal, j'ai des problèmes d'attaques de panique et cela m'aide clairement.
Comment ça va ?
Гость
Quand l'humeur est-elle arrivée ?
Гость
J'ai pris du paroxétine pendant six mois à raison de 10 mg le matin, et je souffre maintenant d'effets secondaires après l'arrêt du traitement. Mon état est tel qu'à chaque mouvement, c'est comme si une décharge électrique traversait mon corps.
Ира
J'ai souffert de dépression post-partum, j'ai pris de la fluoxétine pendant 3 mois, puis j'ai commencé à avoir de très forts maux de tête et j'étais tourmentée par l'insomnie, alors j'ai arrêté de la prendre. Le syndrome de sevrage, c'était quelque chose d'incroyable : des attaques de panique généralement vers 4 heures du matin, des nausées, des tremblements. Mais voilà déjà deux semaines que je me sens bien, ma capacité de travail a augmenté de 100 fois, je fais toutes mes tâches avec plaisir. Ma libido est revenue au double. Le sommeil s'est normalisé. Ce médicament m'a aidée à revenir à une vie normale.
Гость
Гость
Le paroxétine, c'est vraiment violent, j'ai eu des crises de boulimie terribles, j'ai pris 10 kg. Et ma mémoire s'est détériorée. En plus, il y avait une tonne d'effets secondaires, je regrette vraiment d'avoir suivi tout le traitement.
Moi, j'ai perdu 15 kg en trois mois avec ça.
Гость
Гость
J'ai pris du paroxétine pendant un an, j'ai pris 30 kg. C'était horrible, j'ai déprimé.
Гость
Ира
J'ai souffert de dépression post-partum, j'ai pris de la fluoxétine pendant 3 mois, puis j'ai commencé à avoir de très forts maux de tête et j'étais tourmentée par l'insomnie, alors j'ai arrêté de la prendre. Le syndrome de sevrage, c'était quelque chose d'incroyable : des attaques de panique généralement vers 4 heures du matin, des nausées, des tremblements. Mais voilà déjà deux semaines que je me sens bien, ma capacité de travail a augmenté de 100 fois, je fais toutes mes tâches avec plaisir. Ma libido est revenue au double. Le sommeil s'est normalisé. Ce médicament m'a aidée à revenir à une vie normale.
Les antidépresseurs sont des médicaments au mécanisme d'action complexe. En lisant les avis, on a l'impression que tout le monde se les prescrit soi-même. Aucun médecin sérieux ne prescrira un antidépresseur pour un mois ou deux. On prend les antidépresseurs au minimum six mois. Généralement, la thérapie dure un an, dans les cas plus complexes, encore plus. Au début de la prise, il doit y avoir un schéma clair d'augmentation de la dose, qui est choisi individuellement avec le médecin. Habituellement, les antidépresseurs commencent à agir après 2 semaines à un mois, chez certains, les améliorations n'apparaissent qu'après 3 mois de prise ! Jusqu'à l'amélioration, ce sera désagréable - c'est normal - la composition chimique des cellules cérébrales change. Comment peut-on prendre de tels comprimés moins d'un mois, sans atteindre leur effet. Le syndrome de sevrage, c'est la même histoire, similaire aux sensations au début de la thérapie, pour minimiser les symptômes - il faut arrêter progressivement la thérapie, en réduisant la dose. Personne n'arrête jamais un antidépresseur brusquement ! Ne trompez pas les gens avec de tels avis, et ne prenez ces médicaments que sur prescription médicale et uniquement sous sa surveillance !
Гость
лиса
On m'a prescrit du gidazépam, car sous le stress, je perdais la tête... Après quelques jours de prise, c'était comme dans un conte de fées : la vie était belle, les problèmes n'en étaient plus, et j'avais retrouvé l'appétit, alors qu'avant je n'arrivais même pas à avaler quoi que ce soit. Je me suis remise à dormir, alors qu'avant je ne dormais pas du tout. Mais en même temps, j'ai commencé à devenir très distraite, j'oubliais tout partout... En bref, cet effet m'a un peu effrayée, car ça agissait presque comme une drogue, et j'ai compris qu'on pouvait devenir dépendant. J'ai donc décidé de ne l'utiliser que pour les moments de crise... Quand ça dépasse vraiment les limites, je prends un comprimé et je me retrouve au Nirvana. Mais je pense que rester sous traitement est risqué, car cela crée une dépendance. D'ailleurs, j'ai aussi aidé une amie avec ce médicament lorsque son père est décédé : elle ne pouvait pas arrêter ses crises de nerfs, elle a pris un comprimé et est allée dormir immédiatement.
On ne peut pas prendre un antidépresseur ponctuellement, comme un comprimé contre le mal de tête. Les antidépresseurs commencent à agir au bout d'environ 2-3 semaines, et tous ces effets secondaires 'style drogué' disparaissent.
Гость
Diana
J'ai pris des médicaments pendant 6 mois. J'en ai changé trois fois, le dernier c'était l'escitalopram. Ça fait un mois que je suis sans pilules, je me sens comme derrière une vitre, dans une combinaison spatiale, je ne suis plus la même qu'avant. J'attends que ça passe, mais les attaques de panique ont disparu, je m'en fiche de tout maintenant. Si le médecin ne l'a pas prescrit, ne prenez pas de médicaments par vous-même.
Гость
Гость
Les antidépresseurs sont des médicaments au mécanisme d'action complexe. En lisant les avis, on a l'impression que tout le monde se les prescrit soi-même. Aucun médecin sérieux ne prescrira un antidépresseur pour un mois ou deux. On prend les antidépresseurs au minimum six mois. Généralement, la thérapie dure un an, dans les cas plus complexes, encore plus. Au début de la prise, il doit y avoir un schéma clair d'augmentation de la dose, qui est choisi individuellement avec le médecin. Habituellement, les antidépresseurs commencent à agir après 2 semaines à un mois, chez certains, les améliorations n'apparaissent qu'après 3 mois de prise ! Jusqu'à l'amélioration, ce sera désagréable - c'est normal - la composition chimique des cellules cérébrales change. Comment peut-on prendre de tels comprimés moins d'un mois, sans atteindre leur effet. Le syndrome de sevrage, c'est la même histoire, similaire aux sensations au début de la thérapie, pour minimiser les symptômes - il faut arrêter progressivement la thérapie, en réduisant la dose. Personne n'arrête jamais un antidépresseur brusquement ! Ne trompez pas les gens avec de tels avis, et ne prenez ces médicaments que sur prescription médicale et uniquement sous sa surveillance !
Bonjour. J'ai vraiment envie de répondre. J'ai eu recours aux AD après le Covid. Des problèmes aux jambes et de l'insomnie ont commencé. On m'a prescrit un neuroleptique, j'en ai pris pendant un an. De graves problèmes de mémoire sont apparus, une désorientation dans l'espace. Par exemple, je partais quelque part et je me perdais. L'appétit a disparu, je dormais mal. Je suis devenue comme si j'avais la maladie d'Alzheimer. Et le médecin dit qu'il faut en prendre encore très longtemps. Du coup, j'ai commencé à arrêter doucement toute seule. Et là, ça a commencé. Tremblements, décharges électriques dans la tête, état grippal, tantôt en sueur tantôt frigorifiée, constamment chancelante, pas de sommeil. Ça a duré un mois. Maintenant, trois mois sont passés et tout n'est pas encore fini. J'ai empoisonné tout mon organisme. Maintenant, je vais voir des médecins. Les intestins sont détraqués, les reins, constamment des nausées. Voilà mon expérience. Je pense qu'il faut en prendre seulement à ceux qui ne peuvent plus se lever du lit. Et les effets secondaires sont très graves.
Гость
Diana
4 ans .Paxil. Je vis avec. Sans eux, je ne pouvais ni dormir ni vivre .!Je sursautais au moindre bruit. Etc. Etc. .Trouble anxieux.
Гость
Ma vie a beaucoup changé après avoir pris des antidépresseurs) L'anxiété, la peur, les phobies, les pensées obsessionnelles, etc., ont disparu. Mon humeur est excellente, je ne me reconnais plus), même si je ne les prends que depuis 3 semaines (Paroxétine, Quétiapine, Adaptol). Pour les effets secondaires : somnolence, surtout après la prise du soir, très forte, je m'endors instantanément. Pas d'appétit, je ne peux manger normalement que le soir, j'ai perdu un peu de poids.
Внимание
Администрация сайта Woman.ru не дает оценку рекомендациям и отзывам о лечении, препаратах и специалистах, о которых идет речь в этой ветке. Помните, что дискуссия ведется не только врачами, но и обычными читателями, поэтому некоторые советы могут быть не безопасны для вашего здоровья. Перед любым лечением или приемом лекарственных средств рекомендуем обратиться к специалистам!
Гость
Diana
Moi, j'en prends depuis 9 ans en continu. Cette année, je veux essayer d'arrêter progressivement.
Гость
лиса
Le gidazépam n'est pas un antidépresseur.
Гость
Diana
J'ai pris pendant 1 an et demi, ça fait déjà 4 jours que j'arrête, je me sens calme, pas de syndrome de sevrage. Pendant que je prenais les comprimés (je prenais de l'escitalopram et le dernier mois du fluoxétine), j'ai pris 5-7 kg. Je dormais tout le temps, mon efficacité au travail a chuté. Je voulais juste regarder des séries, dormir et manger 😅 J'ai commencé à prendre les comprimés à cause d'attaques de panique et de dysphagie.
Гость
Гость
Exactement !